Bonsoir à toutes et à tous!

Démarré par jorique, Février 14, 2017, 21:14:46

« précédent - suivant »

jorique

J'habite en Gironde. Fidèle lecteur de C.I. depuis le numéro 1,je visite régulièrement ce forum depuis plus d'un an.J'ai fait de l'argentique avec le Minolta X.G.M. que j'ai toujours et lui fais prendre l'air de temps en temps.
Il y à quelques années j'ai basculé vers le numérique avec le Pana T.Z.1 pour avoir un appareil prêt à utiliser
et facile à porter.Comme beaucoup d'entre vous j'étais fatigué de trimbaler des Kilos de matériel.Il y à quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un Stylus 1s . Je reprends goût aux réglages avant la prise de vue et j'espère
poster rapidement.
A très bientôt sur le forum

Adishatz

Clic-Clac 51

jorique

Adishatz

tracassin

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue en ces lieux !  :)
Clic+clic = Toftof !

jorique

[Tracassin et Martinpecheur] Merci pour votre accueil ! ;)
Adishatz

GOULCO29

Bienvenue à toi de la part d'un autre petit nouveau !

jorique

Merci Goulco29 ! Hélas je crois que je vais me contenter de suivre les divers forums de l'intérieur au lieu de les voir de l'extérieur.Après plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à poster une seule photo.Je crois que je n'ai rien compris a la manip,ou alors j'ai un problème chez moi.Je vais laisser refroidir et je verrai cela plus tard.
Adishatz

Bjf137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)

Un tuto pour poster sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

Le poids maxi du fichier a été augmenté à 310ko
Jean-François

jorique

Bonjour BJFR137 !
Merci pour ton accueil et pour l'aide que tu m'apportes.Réduire la taille et le poids je sais faire.Les photos que je veux poster mesurent 800/800 et pèsent 128 kg,donc je suis dans les clous.J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas poster directement mais passer par un hébergeur,en l'occurrence FLIKR et c'est a partir de là que cela ne marche plus.Si j'ai bien compris je peut poster directement depuis mon PC. Je tenterai ce soir. Bonne journée!
Adishatz

jorique

Bonjour BJFR 137!
La nuit portant conseil et ayant les idées plus claires le matin,j'ai abandonné FLICKR et télé chargé photofiltre .
J'ai suivi pas a pas tes explications et ô miracle ma Mésange s'est posée sur le fil du Stylus1 .Ce sont des photos d'essai faites dans mon jardin et les premières avec cet appareil.A bientôt sur les forums!
Adishatz

Bjf137

Content pour toi, mais rendons à César ce qui est à César, c'est Verso qui est à l'origine de ce tuto.

Quand je poste sur le forum, soit j'utilise la méthode décrite par Verso, dimension photo 1008 et poids du fichier proche de 310ko, soit j'utilise un hébergeur externe (Hostingpics) et je poste en 1200.

J'en profite pour te recommander Les mini-concours amicaux, c'est ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,104.0.html

Bon petit boitier le Stylus 1 une de mes filles en a un  ;)
Jean-François

jorique

Merci, je vais aller voir du côté ce fil .Bonne journée !
Adishatz