OBJECTIF tamron 90 macro et bagues allongées

Démarré par phenix1597, Février 15, 2017, 00:17:18

« précédent - suivant »

phenix1597

Bonjour je possède un Tamron 90 mm macro monté sur un 6 D, je vais l'équiper aussi d'un flash annulaire macro, peut-on aussi rajouter des bagues allongées pour être encore plus près, la question peut paraître bizarre mais je débute en macro.
https://www.amazon.fr/dp/B000JGD9JY/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=3BOCIQOTSAEWU&coliid=IPORAGVOYEALK
Celle que j'ai repéré.
merci à vous pour votre aide.

seba

phenix1597

bonjour, merci de ta réponse Séba.  :) le résultat en vaut-il vraiment le coup?

CTibo

la formule je crois est :
Grossissement = bagues allonges / focale

donc 68/90 = 0.75

les bagues allonges (pour obtenir une grossissement plus important) sont mieux adaptées aux focales plus courtes
je ne connais pas le grossissement d'origine du tamron et ne suis pas sur que cela apporte quelque chose
attention aussi a la perte de lumière

phenix1597

Merci de ta réponse. Le grossissement du tamron et de 1:1 si je ne me trompe pas. Pour la lumière je vais acheter un flash annulaire.

seba

Le grandissement va augmenter c'est sûr.
Tu peux t'en faire une idée en écartant l'objectif du boîtier, comme ceci.

phenix1597

Citation de: seba le Février 15, 2017, 09:23:22
Le grandissement va augmenter c'est sûr.
Tu peux t'en faire une idée en écartant l'objectif du boîtier, comme ceci.
Ah oui c est une idée. Je ferai le test merci.

Laure-Anh

Tu as aussi une bague-allonge zoom 40-56mm (= Macro ART Variable Auto-Extension Tube pour monture Canon EF/EF-S) par la société Savage Universal.
http://savageuniversal.com/blog/content-collections/macro-photography
Tu n'as pas la B-A de 10mm ou de 12mm, ni la B-A de 20mm, ni celle de 36mm.
Tu vas progressivement et en continu de 40mm à 56mm sans avoir à visser et dévisser les B-A et l'objectif : ce qui évite l'entrée de poussières au cours de ta sortie-photo.
A toi de voir,

phenix1597