Réparer tout seul l'AF d'un 85mm 1.8 G en panne

Démarré par molmi, Février 15, 2017, 12:38:06

« précédent - suivant »

molmi

Bonjour,

Je fais l'acquisition bientôt d'un Af-s 85mm 1.8G qui marche bien optiquement, dans un état esthétique correcte, mais dont l'AF ne marche plus (ou juste de temps en temps selon le vendeur), tarif au alentours de 110€. J'estime que c'est un bon tarif pour quelqu'un qui veut l'utiliser en manuelle (surtout que l'optique à une bonne réputation).

Sauf qu'a la base, je fait cette acquisition pour le réparer moi même, étant un peu bidouilleurs je préfère changer la pièce HS. je sais que le risque de tout foiré est présent, mais je suis tenté de découvrir un peu ce qu'il y a à l'intérieur et y mettre la main, c'est la principale raison de mon achat, et si l'objectif s'endommage complètement je n'aurais aucun regret.

J'aurais aimé juste savoir est ce que les mécanismes électroniques internes de cet objectif sont identique à ceux du Af-s 50mm 1.4G ou 1.8G. Parce qu'en regardant ces photos (lien ci dessous), ça n'a vraiment pas l'air très compliqué, et aussi ça m'aiderais à trouver la pièce facilement sur eBay.

les photos : http://lookinlens.com/the-lens-nikon-af-s-nikkor-50mm-f1-4g-repair-of-an-autofocus.html

molmi

VOIJA

Sinon Photo-ciné réparation à Laudun.
Ils sont super efficaces et le tarif est raisonnable.

flight33

Citation de: VOIJA le Février 16, 2017, 07:37:32
Sinon Photo-ciné réparation à Laudun.
Ils sont super efficaces et le tarif est raisonnable.

Surtout pas eux  j'y ai envoyé mon D3S pour un devis, ils m'appellent au téléphone pour m'annoncer qu'ils ont fait la réparation. Bref... Je reçois le boitier par la poste, j'ai été facturé d'un nettoyage capteur non demandé, je fais une photo test -> capteur sale. Je leur passe un coup de fil, ils me demandent de leur renvoyer le boitier, je n'ai pas que ça à faire.

restoc

Citation de: molmi le Février 15, 2017, 22:20:07
On peu toujours essayer :D

Si c'est une panne intermittente çà peut valoir le coup : bien nettoyer les connecteurs internes et contacts et pièces de coupleur optique. Cà devrait rentrer dans l'ordre.

Mais attention il faut des produits adaptés  et un outillage et des doigts d'horloger.