Lyon, la cité des nuages...

Démarré par CLeC, Février 15, 2017, 19:35:10

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Au hasard des fonds d'écran qui défilent, je retombe sur cette photo plutôt sympa de Lyon, avec un petit air de cité des nuages...

Vincent Turin

Belle composition. Les nuages sont bien mis en valeur mais je trouve la partie ville trop sombre, ou alors trop claire. AMHA, il fallait soit une silhouette, soit il faut relever un peu la luminosité de cette belle cité pour mieux en distinguer les bâtiments.

CLeC

Merci pour ton passage et ton avis !

jeanray

Bonjour Cédric
C'était le bon moment pour déclencher ! Faut-il remonter un peu le contraste ? Difficile à dire à partir d'un format aussi réduit.
Cordialement
JR

CLeC

Bonjour Jeanray,

Merci pour ton avis ! Le réglage des niveaux est effectivement crucial sur la photo ; j'avais dû essayer avec moins, et elle devenait vite assez fade, et avec plus la ville devenait vite très sombre...
En fait (d'autant que je n'ai plus grand chose à faire d'autre de mes week-ends...), je vais peut-être essayer de jouer avec en N&B, elle s'y prêterait peut-être assez bien.

Et comme je repasse, deux autres photos pour mieux situer la scène (prise au 70-200) dans son ensemble :

2-

3-

CLeC

Et un essai de la 1 en N&B et en 16/9èmes.

4-

victorienaubry

Bonjour,
D'ou avez vous pris ces photos de lyon ?

Clic-Clac 51

J'aime bien la 1...c'est tout en douceur et le point de vue laisse une sacrée ambiance
Moins fan de la 2...sans pour autant pouvoir te l'expliquer (certainement l'avant plan très invasif)
La 3 ne me laisse pas indifférent...le format pano est bien agréable et la lumière flatteuse
Quant a la 4 (la 1 en N&B)...a mon écran, c'est trop grisouille. Au final, tu y perds l'ambiance. Perso, j'aurais bien vu un traitement plus musclé. Histoire, cette fois ci, de lui donner une ambiance plus dramatique.
Bien évidemment, ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

CLeC

Merci pour ton avis Clicclac !   :)
[at]  Victorien : c'est pris des collines au nord de Lyon (Monts d'Or).

victorienaubry