Avez-vous cette anomalie de construction sur votre Sony RX 10 Mark 3

Démarré par ledunois, Février 16, 2017, 10:18:40

« précédent - suivant »

ledunois

Ce matin en examinant mon appareil j'ai remarqué comme une fissure sur le coté gauche du capot, à l'endroit marqué "Wifi".
J'ai été très déçu, mon appareil qui a été acheté il y a 2 mois n'a jamais subi le moindre choc !
J'ai eu l'idée de regarder de plus prés les photos de la pub Sony de cet appareil ( photo jointe d'une copie ) et....elle existe aussi, alors qu'elle
n'apparait pas sur la photo précédente de la même pub !
J'ai donc pensé faire appel à d'autres utilisateurs de ce bridge.
Sur votre boitier avez-vous ou non cette "pseudo fissure" ?
Merci pour vos réponses !     

ledunois

Avec une flèche c'est sans doute mieux pour situer l'anomalie !

Gus

Je ne pense pas que ce soit une fissure, mais plutôt une trace de moulage.
C'est trop rectiligne.

francois68

Également présent sur le mien mais rassures-toi, il ne s'agit nullement d'une fissure, c'est simplement un joint de moulage.
Edit: grillé par Gus.

micheldupin

C'est bel et bien une fissure. Heureusement elle est apparue au moment de la fabrication et ils ont eu le temps de rajouter une vis pour faire tenir tout ça.
Belle réactivité.
;D

Boulou

Non,ce n'est pas une trace de moulage....
Sur le mien,il y a bien une petite trace,mais qui va seulement jusqu'à la partie supérieure du sigle wifi....en tous cas bien moins large que sur tes photos Ledunois.
Il a fallu que j'observe cela sous une lampe loupe,tant chez moi ce n'est pas flagrant ,mais il y a quelque chose....
que je n'aurais jamais remarqué sans ton intervention...à voir si dans le temps cela progresse ou pas?

Attendons d'autres témoignages .....

christ 88

C'est des fois present et des fois non  sur les photos que l'on peut trouver sur le net ....
???

ledunois

Citation de: christ 88 le Février 16, 2017, 13:34:34
C'est des fois present et des fois non  sur les photos que l'on peut trouver sur le net ....
???

Effectivement c'est bien ce que j'ai remarqué !
Bizarre non ?
D'autres témoignages seront évidemment les bienvenus !

ledunois

Citation de: francois68 le Février 16, 2017, 11:16:13
Également présent sur le mien mais rassures-toi, il ne s'agit nullement d'une fissure, c'est simplement un joint de moulage.
Edit: grillé par Gus.

Un joint de moulage à cet endroit et aussi inesthétique ? ça me paraît surprenant !  
A plus forte raison sur un appareil de ce prix.

suliaçais

sur le mien, c'est extrêmement fin et quasi invisible.....sans doute là pour permettre l'adaptation du revêtement à la courbure à cet endroit.....certes c'est regrettable, mais ça ne me parait pas inquiétant pour autant ......dommage, je n'ai plus mon RX10 I pour voir s'il portait ce meme probleme

Gus

Citation de: ledunois le Février 16, 2017, 13:44:51
Un joint de moulage à cet endroit et aussi inesthétique ? ça me paraît surprenant !  
A plus forte raison sur un appareil de ce prix.

Plus rien ne m'étonne...

Boulou

Ça c'est le contrôle qualité à la Chinoise🇨🇳👎😄😄😄

Charlie82

C'est des fois present et des fois non  sur les photos que l'on peut trouver sur le net ....
???

Sur le tien il y a un bouton et sur le screen de ledunois  une vis... Pourquoi cette différence ?

Gus

Citation de: Charlie47 le Février 16, 2017, 16:57:31
Sur le tien il y a un bouton et sur le screen de ledunois  une vis... Pourquoi cette différence ?

Moi, je ne vois que des vis...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Charlie82

Ah pardon, effectivement, la seconde était sombre et j'avais pas vu la "croix" au centre...

ledunois

Citation de: Boulou le Février 16, 2017, 16:40:46
Ça c'est le contrôle qualité à la Chinoise🇨🇳👎😄😄😄

Oui mais le prix de l'appareil n'est pas du tout .....chinois !

suliaçais

Je me demande si ce ne sont pas des joints de collage de la peau qui recouvre la partie métallique (mg) du boitier.....je vois d'ailleurs un autre joint sur le coté du viseur au dessus du bouton menu.....bon, les gars....c'est pas un Alpa ni un Leica !  faut s'y faire !  mais à tout prendre je préfère quelques petits défauts de finition sur un remarquable boitier à 1.600 euros, qu'une pièce d'horlogerie Suisse à 6.000 boules...... ;D ne faisant pas mieux !!!

suliaçais

Gus

Je ne vois pas en quoi cette arête de moulage est gênante.
Ce n'est pas un problème de qualité, mais de conception du moule.
Maintenant que cela apparaisse sur certains et pas sur d'autres, peut être une évolution du moule afin de régler des petits problèmes de fabrications, ou une étape qui a été supprimée.
Dans l'absolu rien de grave si ça n'affecte pas la qualité photographique... ;)

suliaçais

ledunois

Citation de: suliaçais le Février 16, 2017, 17:28:40
Je me demande si ce ne sont pas des joints de collage de la peau qui recouvre la partie métallique (mg) du boitier.....je vois d'ailleurs un autre joint sur le coté du viseur au dessus du bouton menu.....bon, les gars....c'est pas un Alpa ni un Leica !  faut s'y faire !  mais à tout prendre je préfère quelques petits défauts de finition sur un remarquable boitier à 1.600 euros, qu'une pièce d'horlogerie Suisse à 6.000 boules...... ;D ne faisant pas mieux !!!

A cet endroit ce n'est pas "une peau" mais un revêtement en plastique rigide et vissé.
Quant à savoir s'il y a du magnésium en dessous ?! Sony ne communique pas sur la fabrication de cet appareil !
Un détail de finition ??  je voudrais bien ! Mais je crains une fissure du plastique, ce qui serait bien anormal et beaucoup plus inquiétant !

francois68

Il faut savoir que la chauffe d'un moule se décompose en 3 étapes:
1 - montée en température
2 - température stable
3 - fin de chauffe et descente de température.

Dans le meilleur des mondes, seule l'étape 2 serait exploitée. Pour des impératifs de rentabilité, on commence souvent l'exploitation dès que possible ce qui provoque parfois - quand la température n'est pas optimale - des défauts de moulage généralement aux jointures.

Rien de bien grave et je plussoie sur l'avis de suliaçais.

ledunois

Citation de: suliaçais le Février 16, 2017, 17:28:40

Ce n'est pas du tout la même chose au dessus du bouton "menu" ! Dans ce cas c'est la limite ( le rebord ) du capot en plastique, et c'est normal bien sur !
Dans "mon anomalie" ce n'est en aucun cas une arête du capot en plastique ( cette limite naturelle du capot est un peu plus loin vers l'avant ); dans mon cas ça ressemble tout à fait à une fissure du
revêtement en pastique rigide, donc à ne pas confondre avec un rebord du capot supérieur !

ledunois

C'est des fois present et des fois non  sur les photos que l'on peut trouver sur le net ....
???

Tout à fait exact ! Merci d'ailleurs pour ta preuve en image.
Et c'est bien ce qui m'a intrigué !