XT1 ou XT2 en programme P

Démarré par alexa, Février 25, 2017, 13:24:48

« précédent - suivant »

alexa

Que pensez-vous de la fiabilité du programme P ? je l'utilise souvent mais parfois la combinaison vitesse/ diaph qu'il préconise est étonnante ....

poppins92

Citation de: alexa le Février 25, 2017, 13:24:48
Que pensez-vous de la fiabilité du programme P ? je l'utilise souvent mais parfois la combinaison vitesse/ diaph qu'il préconise est étonnante ....

Avec la molette arriere, on peut "decaler" le couple "vitesse / diaph".

Grigou

Qu'entends-tu par étonnante ? Trop de quoi et pas assez de quoi ?
Je n'ai pas souvenir de réglages surprenants mais n'ai pas utilisé ce mode depuis quelques mois ceci dit...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

alexa

je veux dire que j'obtiens de meilleurs résultats en choisissant moi-même mon diaph ou ma vitesse qu'en faisant confiance au "tout automatique".

knard74

à bannir !!

Un peu d'habitude et le mode Priorité Ouverture par exemple sera bien préférable et pas surprenant surtout.

Greven

Citation de: alexa le Février 25, 2017, 21:24:13
je veux dire que j'obtiens de meilleurs résultats en choisissant moi-même mon diaph ou ma vitesse qu'en faisant confiance au "tout automatique".

Le mode Programme n'est pas un mode "tout automatique". Tu peux y changer tout ce que tu veux.

Deuxièmement, pourquoi un mode tout auto saurait mieux que toi ce que tu désires comme résultat??

alexa

C'est vrai. je viens de l'argentique. Je travaillais au leica M donc je me cherche un peu... Autre conseil à me donner. En argentique, lorsqu'il y avait un contraste important au niveau de la lumière, je prenais ma mesure sur les valeurs "sombres". Avec le XT1 dois-je faire pareil? Merci

Jefferson

Moi aussi j'ai eu un M, un 6 exactement. C'est vrai qu'il ne fallait pas oublier où faire la mesure . C'est beaucoup moins critique avec la X-T1 . Le mode programme marche très bien, tu peux le décaler comme ça a été dit .
Et puis ...la pellicule ne coûte pas cher pour faire tous les essais que tu veux .

alexa

je travaille en mode programme avec le xt1. Je vais sans doute me mettre en mode priorité vitesse car cela me "parle" plus. Pensez-vous que le mode programme pare à toutes les situations ?

Reflexnumerick

Citation de: alexa le Février 26, 2017, 12:45:57
je travaille en mode programme avec le xt1. Je vais sans doute me mettre en mode priorité vitesse car cela me "parle" plus. Pensez-vous que le mode programme pare à toutes les situations ?

Le mode p est pratique. Perso je fais en priorité ouverture.
S5 pro-x10-xa1