OMD-EM1 labaie

Démarré par parapente, Février 18, 2017, 16:33:49

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parapente

en ce moment sur la baie y a un gros destockage d'OMD EM1 venant d'Allemagne et reconditionnés. Y a moyen de faire ce qui ressemble à une affaire, je viens de payer le mien 320€ aux enchères. y a aussi des kits avec le 12 50 ou le 12 40.
Après je n'ai aucun intérêt là dedans c'est juste que ça peut intéresser quelqu'un, j'ai déjà un OMD 5 dont je suis très content mais venant d'acheter pas cher un 50-200 2.8-3.5 je me dis qu'un OMD1 serait plus rapide en autofocus.

parapente

Alors y en a qui ont craqué?

Guena78

Bonjour. Reconditionné en provenance d'Olympus ? Y a t il une garantie minimum ? Merci.

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parapente

je n'en sais rien... mais il y a 1 mois pour le tester et le renvoyer le cas échéant.

Camisar

Je vais tester, au pire ça fait un achat revente intéressant !

parapente

j'attend le mien pour la fin de semaine, je vous dirai ce qu'il en est

Suis49

Citation de: parapente le Février 19, 2017, 10:15:46
Alors y en a qui ont craqué?

Oui, et pour la 3ème fois :
- il y a un an pour un E-M5 mkI + 12-50, il fonctionne toujours très bien.

- fin novembre pour un E-M5 mkII + 14-150. Obligé de renvoyé le tout car un des boutons ne fonctionnait pas (pourtant l'annonceur précise : "Remis à neuf par le fabricant: Objet ayant été remis en état de fonctionnement par un fournisseur professionnel agréé. Cela signifie que l'objet a été inspecté, nettoyé et réparé afin de répondre aux spécifications du fabricant, et que l'objet est en excellent état").
J'ai envoyé un mail de réclamation, et comme la réponse tardait un peu, j'ai appelé le service client Limal qui m'a demandé de renvoyer le paquet à Limal. Peu après une réponse par mail me demandait d'envoyer le paquet à ... Olympus Hambourg avec copie de la facture, en demande une réparation sous garantie. Trop tard le paquet était parti chez Limal, et là, plus moyen de récupérer l'appareil. Ils m'ont remboursé 3 à 4 semaines après, frais de retour compris.
Entre temps j'ai appelé Olympus (numéro trouvé sur leur site). Comme le matériel a été contrôlé et/ou remis en état, il peut être garanti 2 ans, sur présentation de la facture Limal. Par contre, ils ne me l'ont pas confirmé par écrit ; si quelqu'un(s) d'autre(s) peut les appeler, ce serait cool.
Donc, hormis le bug du retour de paquet (j'ai quand même un peu les boules car j'avais eu le kit à 630€ et le bouton de l'appareil aurait pu être réparé), plutôt satisfait de Limal.

- et avant hier j'ai acheté un E-M1 + 12-50.

Voilà, si ça peut aider

Camisar

#7
Bon ben voilà, un OLYMPUS E-M1 12-50mm pour 400€, il est côté aux alentours de 550€ il me semble.
C'est donc un bon achat.

Je vais voir, peut-être je vais le revendre très rapidement.

Vous en pensez quoi ? je garde ou pas ? Je pensais peut-être partir sur un GX80 ou G80 ... Finalement, c'est peut-être pas plus mal.

parapente

#8
Je viens juste de recevoir le mien, boîte d'origine, tous les accessoires, apparence neuf! Le temps de mettre une carte, une batterie et le 14-150, j'aime bien mon EM5 mais là c'est le jour et la nuit, le viseur, l'AF...
6500 clics...

Camisar

Je reçois le mien la semaine prochaine, mais j'hésite toujours avec un G80. J'ai hâte en tout cas =), et pour le prix ça valait de toute manière le coup =)

parapente

En inscrivant le boîtier sur le site d'Olympus la garantie est de 2 ans.

parapente

Je viens de rentrer dans le système en appliquant la procédure trouvée sur le forum Olympus, le boîtier a 153 déclenchements en comptant ceux que j'ai fait hier. AMHA Olympus a déstocké des boîtiers neufs...
Ce qui explique les 2 ans de garantie?

Camisar

#12
Bonjour,
J'ai reçu le mien cette après-midi.

En appliquant la procédure, pour rappel :

Olympus OM D
Boîtier arrêté ( bouton M/A sur Off )
Appuyez sur le bouton MENU ( sans le lâcher ) et mettez le boîtier en marche (bouton M/A sur On donc)
Relâchez le bouton MENU
Appuyez MENU de nouveau, pour entrer dans les menus.
Dans le menu, allez dans le menu Luminosité Écran ( la petite clé à molette, puis le troisième menu en partant du haut )
Et appuyez sur la flèche droite ( le menu "réglage écran" apparaît, avec les deux barres verticales - il faut que celle de droite soit la barre active )
Appuyez sur INFO puis sur OK : OLYMPUS E-M5 03 01 01 01 apparait ...
Appuyez sur les touches suivantes, dans l'ordre : HAUT / BAS / GAUCHE / DROITE / DÉCLENCHEUR / HAUT, vous voila dans le menu système.
De la, c'est comme le E-3 : DROITE Page 2, BAS - Page 3, GAUCHE - Page 4, HAUT - Page 1
Les nombres de déclenchements sont sur la page 2
R: Nombre de déclenchement

J obtient 114... Il est totalement neuf ce boitier, c'est parfait =).

Je vais l'inscrire sur le site d'olympus pour les deux ans de garantie.

EDIT: ils me demande un code d'activation, tu as eu cette demande également ? Si oui, peux tu me dire où as tu trouvé le code ? merci =)
Merci pour l'infos ;)

parapente

ben non pas de code d'activation mais j'avais déjà un compte chez Olympus, c'est peut-être pour ça?
Juste le numéro du boîtier.

did0764

Bonsoir, on dirait que certains tentent de les revendre à plus de 500€. Les annonces avec moins de 200 déclenchements fleurissent...Bonne chance pour eux.

parapente


Camisar

Oui j'ai vu ça également.
La cote est à 500 euros, ça va être difficile donc.
Pour ma part, je vais le garder ce boîtier, il le convient parfaitement 😁

parapente

Nouvel arrivage au même endroit par le même vendeur... y a de quoi faire chauffer la carte bleue pour ceux qui ont raté la première vague!

Guena78

Bonjour, vous avez la référence du vendeur. Merci

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parapente


zebul-nl

Citation de: Suis49 le Février 20, 2017, 16:00:08
Oui, et pour la 3ème fois :
- il y a un an pour un E-M5 mkI + 12-50, il fonctionne toujours très bien.

- fin novembre pour un E-M5 mkII + 14-150. Obligé de renvoyé le tout car un des boutons ne fonctionnait pas (pourtant l'annonceur précise : "Remis à neuf par le fabricant: Objet ayant été remis en état de fonctionnement par un fournisseur professionnel agréé. Cela signifie que l'objet a été inspecté, nettoyé et réparé afin de répondre aux spécifications du fabricant, et que l'objet est en excellent état").
J'ai envoyé un mail de réclamation, et comme la réponse tardait un peu, j'ai appelé le service client Limal qui m'a demandé de renvoyer le paquet à Limal. Peu après une réponse par mail me demandait d'envoyer le paquet à ... Olympus Hambourg avec copie de la facture, en demande une réparation sous garantie. Trop tard le paquet était parti chez Limal, et là, plus moyen de récupérer l'appareil. Ils m'ont remboursé 3 à 4 semaines après, frais de retour compris.
Entre temps j'ai appelé Olympus (numéro trouvé sur leur site). Comme le matériel a été contrôlé et/ou remis en état, il peut être garanti 2 ans, sur présentation de la facture Limal. Par contre, ils ne me l'ont pas confirmé par écrit ; si quelqu'un(s) d'autre(s) peut les appeler, ce serait cool.
Donc, hormis le bug du retour de paquet (j'ai quand même un peu les boules car j'avais eu le kit à 630€ et le bouton de l'appareil aurait pu être réparé), plutôt satisfait de Limal.

- et avant hier j'ai acheté un E-M1 + 12-50.

Voilà, si ça peut aider

Bonjour,
J'ai une experience identique à Suis49
J'ai acheté un E-m10 mark II la semaine passé sur labaie de Limal a un très bon prix. Il est arrivé à la maison en 3 jours.
Hélas, triple hélas, la molette avant ne marche pas correctement. Impossible de faire ou changer les settings, soit dans les menus, soit lors de la prise de photo.
Et pourtant.....l'appareil était en théorie révisé par "Olympus Service" (le boitier était dans un sac plastique transparent avec leur logo).

Limal est quasi injoignable par téléphone, par contre ils sont réactifs sur Facebook. En quelques heures, j'ai reçu une description claire de ce que je devais faire pour leur renvoyer la boite (les frais seront remboursé).
J'ai donc renvoyé le tout hier via collissimo.
Reste à voir maintenant quand je serai remboursé. Mais à priori, j'ai plutôt confiance.

Je suis évidemment déçu, je m'attendais à avoir un appareil nickel. Mais c'est plutôt Olympus Service qui me déçoit plus que Limal. J'ai un gros gros doute sur la qualité de leur service (je parle d'Olympus Service). Limal est un grossiste à mes yeux et je peux comprendre qu'il ne peuvent pas tester tout ce qu'ils envoient (regardez leur site, ils vendent aussi bien des machines à laver que des appareils photos).
Je crois que je vais retenter ma chance....mais avec un e-m1 :)))
Hélas

tansui

Olympus-service n'y est pas forcément pour grand'chose, beaucoup de marques ont des accords avec les "grosses" enseignes (entendre par-là qui font du volume) pour reprendre le matos qui a été retourné par les clients dans le cadre du délais de rétractation, les appareils sont "reconditionnés" par la marque (reconditionnement qui se limite souvent à l'emballage et à la présentation) et des boites comme Limal se chargent de les écouler ensuite avec de toutes petites marges (petites marges car souvent elles n'ont pas besoin d'acheter par avance le matos et n'ont donc pas de stock à gérer). 

Il suffit qu'un client qui a reçu un E-M10 défectueux comme le tien l'ait retourné au titre du délais de rétractation sans signaler le problème au vendeur (cela semble arriver assez souvent car certains n'ont aucune envie de s'embêter avec une éventuelle procédure de sav ou même simplement de perdre du temps à décrire le problème rencontré, c'est tellement simple de renvoyer le matos et de se faire rembourser....) pour que l'appareil soit remis en vente sans intervention du sav, passe donc au travers des mailles du filet et se retrouve entre tes mains bien déçues :(

chelmimage

La molette avant!
Sur un EM1 elle est devenue inopérante progressivement mais pas systématiquement..
A 11,5 mois (pensant que la garantie était de 12 mois, j'avais mal lu la facture)  je suis retourné à la FNAC là où je l'avais acheté pour le faire réparer.. Et là pendant 10 mn, impossible de reproduire la panne, alors qu'elle était plutôt fréquente. Je suis donc reparti avec.. Et 3 mois plus tard, je l'ai rapporté, avec succès, si on peut dire!
Depuis il est revenu, J'attends avec inquiétude, quand, j'y repense.....la prochaine! Il faut dire que les premiers mois, j'avais fait beaucoup de manips (donc, tourné la molette) pour peu de photos (4000 environ).

zebul-nl

Citation de: tansui le Mars 22, 2017, 19:15:48
Olympus-service n'y est pas forcément pour grand'chose, beaucoup de marques ont des accords avec les "grosses" enseignes (entendre par-là qui font du volume) pour reprendre le matos qui a été retourné par les clients dans le cadre du délais de rétractation, les appareils sont "reconditionnés" par la marque (reconditionnement qui se limite souvent à l'emballage et à la présentation) et des boites comme Limal se chargent de les écouler ensuite avec de toutes petites marges (petites marges car souvent elles n'ont pas besoin d'acheter par avance le matos et n'ont donc pas de stock à gérer). 

Il suffit qu'un client qui a reçu un E-M10 défectueux comme le tien l'ait retourné au titre du délais de rétractation sans signaler le problème au vendeur (cela semble arriver assez souvent car certains n'ont aucune envie de s'embêter avec une éventuelle procédure de sav ou même simplement de perdre du temps à décrire le problème rencontré, c'est tellement simple de renvoyer le matos et de se faire rembourser....) pour que l'appareil soit remis en vente sans intervention du sav, passe donc au travers des mailles du filet et se retrouve entre tes mains bien déçues :(

Bref, le gros pas de bol....victime du système j'ai été.
Mais bon, c'est peut-être un mal pour un bien :)

A voir les différentes réactions sur plusieurs forum, pas que francophone, je commence à avoir quelques doutes sur le taux de fiabilité des divers boitiers Olympus. Je serais curieux de connaitre le pourcentage de panne....(possiblement identique à ceux des concurrents, vraiment je ne sais pas).


rico7578

Citation de: parapente le Février 24, 2017, 22:53:50
Bizness...

tristesse... ou plutôt cynisme dirons nous...
et la morale bordel !!? tout fout le camp dans ce monde ma bonne dame... la loi du plus fort (ou plutôt du plus pervers) a gagné sur la civilisation on dirait
indignons-nous :)

tansui

Ca n'a évidemment pas valeur de statistique  ;) mais dans mon cas le taux de panne de mes différents boitiers Olympus (E-M5 V1 qui a 4 ans et demi, EP-5 qui a 3 ans et demi et E-M1 V1 qui a 2 ans et demi) étant à zéro je peux dire sans grand risque que le taux de fiabilité est très supérieur à mes ex boitiers Nikon (excepté le D700 qui était vraiment très fiable) malgré une utilisation intensive qui leur en fait voir de toutes les couleurs (moto, vélo TT, voyages en soute, sous la pluie tropicale ou Islandaise, sous la poussière des courses de MX ou Bmx, rinçage sous le robinet pour l'E-M5 et l'E-M1 etc.....).

Toutefois je dois dire  que je n'achète jamais un boitier immédiatement après sa sortie et par contre au boulot on a un souci de surchauffe avec un Pen F qui marche quand même mais qui va retourner en garantie  :(

Enfin je ne considère pas çà comme une panne mais mon E-M1 avait dés le début une petite tâche verte dans l'EVF, cela ne gênait pas vraiment mais Olympus a changé le viseur complet en 4 jours transport compris avec enlèvement et retour à mon domicile, en plus ils ont entièrement nettoyé et révisé l'appareil, le tout gratuitement  :)

Palomito

Je dois avoir de la chance : hormis le 7D qui a été direct au SAV après l'achat (il faisait partie du lot qui était anormalement bruité) et mon petit OM10 qui a été au SAV suite à une chute juste après son achat, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes boitiers numériques depuis 2008.

micocoul

" Enfin je ne considère pas çà comme une panne mais mon E-M1 avait dés le début une petite tâche verte dans l'EVF, cela ne gênait pas vraiment mais Olympus a changé le viseur complet en 4 jours transport compris avec enlèvement et retour à mon domicile, en plus ils ont entièrement nettoyé et révisé l'appareil, le tout gratuitement "

Idem. Envoyé deux fois en SAV pour remédier au problème. La deuxième, petit mot pour m'expliquer qu'il fallait faire attention à l'exposition au soleil...!!!
Ça a rapidement recommençé, je m'y suis habitué, aucune incidence bien sur sur les photos. Deux ans que c'est comme ça. Sinon superbe boitier.

zebul-nl

Merci :)
Tout cela me redonne confiance dans ce système.

OlygARQUE

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum que je lisais déjà cependant depuis un moment, je réponds à ce fil pour mon premier post, sur les achats sur la baie chez un destockeur allemand.

Fin novembre 2016 , j'y achète un OMD EM 5 Mk2 argent (467 euros). Le colis arrive début décembre. L'appareil a l'air neuf, la batterie porte des marques d'usage. Moins d'une semaine (5 jours exactement), grosse panne. L'appareil ne s'allume plus. Ne voulant pas rendre l'article, je contacte le SAV européen d'Olympus qui me confirme que la panne sera prise en charge et me renvoie vers le SAV français (Wissous). L'appareil me revient fin décembre avec un mot, capteur et carte mère changés. depuis, tout marche (je croise les doigts pour que ça dure).

Mi février :  nouvel arrivage chez ce destockeur du pack OMD Em1 +12-40 pro + 40-150 pro. Je me jette à l'eau et en acquiert la peur au ventre vu le prix de l'enchère remportée (1310 euros le tout ! ) :
http://www.ebay.fr/itm/361907808253?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le colis arrive. Tout a l'air vraiment neuf (le 40-150 mm porte néanmoins d'infimes marques, à peine décelables si on ne regarde pas avec insistance mais à l'air tout de même neuf), malgré l'annonce qui parle de matériel reconditionné. Mais en déployant avec la pare soleil du 40 -150 mm; il tombe en morceaux. Impossible à réparer. Je contacte le vendeur. Reponse de celui-ci : "Merci de nous renvoyer l'ensemble du pack et nous procèderons à un remboursement". Vu le prix de l'affaire, j'ai préféré laisser courir et commandé un autre pare soleil sur le web (LH 76).  Pour le reste tout semble impeccable (je croise encore les doigts pour que ça dure). Récemment j'y ai vu des EM1 Mk2, mais n'ai ,pas participé aux enchères, les prix étant quasiment encore les mêmes qu'en boutiques officielles et que sur les grandes enseignes du web.

Mon sentiment : chez ce soldeur allemand, il y a sans doute un mélange de destockage de neuf , de retours d'acheteurs ayant changé d'avis durant les périodes de rétractation ou de retour de service presse et autres. On peut autant tomber sur des articles entièrement neufs ou un peu utilisés

Voili voilou pour mon expérience sur la baie.