Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

bitere


RACOON

Citation de: suliaçais le Septembre 21, 2017, 17:26:47
Parce qu'il y aurait 2 processeurs sur le 850 comme sur le D5....mebon, le 500 bien qu'ayant un seul processeur me donne entiere stisfaction...

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de textes qui font allusion aux double micro processeur sur D850 et D5 favorisant l'AF ...
Par contre, il est bien stipulé que l.AF du D850, D500 et D5 sont rigoureusement identiques.
Il serait intéressant de citer tes sources qui prouvent le contraire, Suliacais ...

suliaçais


  j'ai lu ça dans un test, mais je ne me rappelle plus où.......toutefois, je suis certain de l'avoir lu.....

suliaçais

Citation de: bitere le Septembre 23, 2017, 07:47:20
N'y a t'il pas deux processeurs sur ton D500 ?

j'avoue que je n'en sais rien....et pour tout te dire, je m'en fous.....seul le résultat compte pour moi !

RACOON

Citation de: suliaçais le Septembre 25, 2017, 15:03:16

j'avoue que je n'en sais rien....et pour tout te dire, je m'en fous.....seul le résultat compte pour moi !

Affirmer des choses et après écrire que l'on s'en fout ...
Donc c'est un avis tout personnel qui n'engage que ton ressenti avec des affirmations non fondées ni appuyées par des tests et essais reconnus.
En est-il de même pour tout ce que tu as écris sur le Sigma 100/400 ?
Je t'aime bien Sulaicais, tu me fais rire.
Si, si ... :D :D :D

QuattroS1

Citation de: bitere le Septembre 23, 2017, 07:47:20
N'y a t'il pas deux processeurs sur ton D500 ?

il y a une puce dédiée à la MAP/AF, info publiée entre autre dans le pdf de présentation du D500   

Mistral75

Publication de l'essai terrain du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary par Jeremy Gray pour Imaging Resource :

Sigma 100-400mm f/5-6.3 Contemporary Field Test | Imaging Resource

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2017, 18:56:09
Adobe Camera RAW 9.10, DNG Converter 9.10 et Lightroom CC 2015.10 / 6.10 contiennent désormais un profil de correction du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Canon.

Annoncé tout récemment, Adobe Camera Raw 10 inclut un profil de correction dédié au Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en montures Nikon F et Sigma SA.

apo76

Bonjour...pour info' a ceux qui cherche un collier pour bricoler un support,aller chez un grossiste sanitaire,cédeo ou brossette et demander des colliers fonte S.M.U. diamètre 90 isophonique

psbez

A l'occasion d'un récent séjour à Sète j'ai pris quelques photos de goélands argentés en vol au bord de mer. Voici un adulte et un immature. focale 270mm = 400mm en 24x36 avec ma poignée Girpi ; diaph 6/7 environ ; iso 400. Photos légèrement recadrées.

psbez


Seb65

Y'a un moment donné, faut se lancer !  ;D
Pour ceux qui hésitent encore...

Celle-ci, très fortement cropée, soleil couché :



Pour les suivantes, compression puis un cran netteté :





Idem + un cran saturation et couleurs pour celle-ci :

Yann310375

Tres jolies photos,
n'ettant pas pressé j'attends de voir ce que donne le nouveau Tamron 100-400 pour me decider entre les deux. car vu le prix du 100-400 de chez canon, c'est hors budget

vicot

Pour moi c'est tout vu, ce n'est certes pas les posts d'engueulades de ce fil qui m'ont décidé ;) pour ce sigma ; mais la qualité de ce sigma, reçu vendredi juste avant la rando projetée le samedi rien touché malgré le dock, voulu l'essayer " nature" pas une fois le zoom non mis sur lock de c'est déplié
pourtant pendu a mon cou monté sur le d610 ça a un peu secoué, le poids pas genant il est vrai que le 24/120 nikon que j'emmene avec moi pèse aussi, quand au collier jamais j'en ai senti le besoin même le zoom déplié à fond à 400, le bilan sur 87 clichés 3 bougés et un piqué extraordinaire
première fois que j'achète un sigma entandant partout le manque de régularité de fabrication: mais là je suis tombé sur un bon. L'avantage du Tamron  son collier 170€ c'est pas donné mais pour le sigma ou autre Manfrotto fabrique un support pour 82€ mais pas eu besoin en tous cas je suis emballé par cet objectif ;D

Seb65

Une dernière photo pour aller dans le sens de vicot : 1/1250e...même si le geai n'a pas la vitesse de pointe du pèlerin !


PhotoFauneFlore83

Citation de: vicot le Décembre 11, 2017, 13:45:18
(...) voulu l'essayer " nature" pas une fois le zoom non mis sur lock de c'est déplié (...)

Bonsoir,

J'ai le Sigma depuis juillet mais chez moi par contre il se déploie tout seul systématiquement sans le lock. Pour le reste, il me convient très bien pour mon utilisation (Oiseaux, photo proxi, paysages) couplé à un EOS 80D.
Je croppe donc je suis.

psbez

Un cormoran en vol de travers. C'est un oiseau rapide : 1/2000 ;  diaph 6,3 ; focale 280mm = 420mm en 24x36 ; iso 160. Peu de corrections et légère accentuation

PhotoFauneFlore83

Belle proximité pour le Cormoran, mais je trouve l'accentuation de la netteté trop forte : on voit un liseret autour de la silhouette.
Je croppe donc je suis.

psbez

Je ne fais pas de photos pour les voir uniquement, comme beaucoup trop d'amis, sur un écran de pc (ou même de smartphone) : c'est plutôt ridicule de mon point de vue. Par contre ma "petite" accentuation ne se voit aucunement sur un tirage A3+...

big jim

Citation de: psbez le Décembre 23, 2017, 08:47:12
Je ne fais pas de photos pour les voir uniquement, comme beaucoup trop d'amis, sur un écran de pc (ou même de smartphone) : c'est plutôt ridicule de mon point de vue. Par contre ma "petite" accentuation ne se voit aucunement sur un tirage A3+...

Avant tout jugement de valeur, il faut adapter le ré-échantillonnage et l'accentuation au media utilisé pour montrer ses images. Et en l'occurrence, le liseré est en effet trop visible ici...

suliaçais


ils n'ont pas tord.....tu as eu la main lourde....mais bon, le principal c'est que cela te plaise.....et de toutes manieres, certains ici pourront te conseiller pour le post-traitement......

suliaçais

Citation de: Seb65 le Décembre 11, 2017, 18:15:46
Une dernière photo pour aller dans le sens de vicot : 1/1250e...même si le geai n'a pas la vitesse de pointe du pèlerin !



superbe.....on aimerait voir plus d'images sur ce topic....

vicot

Toujours fan de cet objectif, trois jours de super temps

vicot

Avec trois jours de super temps le Salagou un paradis pour oiseaux et photographes  ;) en revanche j'ai monté sur le trepied un support Androer L200

vicot

Je voulais dire Andoer en plus 33€