Mon nouveau pêle-mêle sauvage

Démarré par ChrisC06, Février 20, 2017, 23:11:41

« précédent - suivant »

Nemrod63

ma préférence va à la 117 dans ces dernières images!

ChrisC06

Merci phissou, Michel, Seb, Denis, Sylvain (tu as raison, j'avais même pas remarqué mais je l'ai redressée...  ;D) et Roger d'avoir pris le temps de laisser un commentaire...  ;)
Apparemment, la grenouille plait beaucoup !

Une dernière série du lac... des papillons...
Toujours à vos avis et conseils

130- Argus satiné
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

132- Et un, non deux Moirés frange-pie... (merci vulpes, André et Gil)
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

134- Et un dernier (pour cette journée)
Chris

Seb65

Ben, une préférence pour la dernière !

Roland Ripoll

Bonne série sur les papillons ! Auparavant, la centaurée jacée de la 128 et la grenouille de la 129 m'avaient charmé!
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Désolé Chris...mais là, je suis moins séduit
Je pense que tu touches aux limites de ton objectif (le 200-500mm si je ne me trompe pas) pour la proxi.
La gestion des arrière-plans est bien moins fine et avec la promiscuité des éléments, cela ne s'arrange pas.
Je suis persuadé qu'avec ton 105macro, la 131, par exemple, aurait été tout autre
Alors, certes les compo et la netteté sont bien là...mais les rendus d'arrière-plans leur donnent un aspect plus descriptif a mes yeux.
Ceci-dit, les images 130 et 134 sont plutôt bien gérées...l'environnement se fait bien plus discret et les p'tites touches de couleur apportent une ambiance. Mais dommage que la tête des Pap' ne soit pas visible
Amicalement Denis ;)

urka

Je me suis vraiment régalé avec ces trois dernières pages!
André.

dids

J'aime bien le ton sur ton de la 129 avec les flares en arrière plan :)

Atriplex

Par son côté graphique bien vu, la 124 me plaît spécialement. J'aime aussi beaucoup la 134: belle compo, y compris celle du fond bien sûr. Bravo Chris!

Gérard
Gérard

Denis68

Bonjour Chris,
Dans ces dernières jolies images j' ai beaucoup aimé la 129, 133 et 134, Bravo  ;)
Cordialement Denis

robsou

Bonjour,

Dans ces deux dernières séries, un coup de cœur pour la 129! Une très jolie composition sous une lumière particulièrement agréable et des flares en arrière plan!

Robert

Jo Laudois

Une préférence pour la 129 dans ces deux dernières séries.
Amicalement, Jo.

thieum

De très belles mises à jour.
Une préférence pour la superbe 129. ;)

ChrisC06

Seb, Roland, Denis(Clic-Clac), André, dids, Gérard, Denis(68), Robert, Vincent, Jo et thieum... Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, sympa, en plus... ça fait toujours plaisir...  ;)

Bon ! Manifestement la 129 plait bien !

Denis(Clic-clac)... Je crois plutôt que ce sont mes limites, à moi, qui sont atteintes...  ;D Le caillou peut mieux faire, si on s'applique. Là, je n'ai sans doute pas fait ce qu'il fallait... mais j'y travaille encore...  :D

Une suite "flambée"...toujours avec le 200-500 mm !
135- On l'appelle aussi Voilier, je crois bien.
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

139-
Merci d'avance de vos avis et conseils...
Chris

Clic-Clac 51

Ah...un Flambé...j'en vois très, mais très très rarement par chez moi.
Il y a une quinzaine de jours, la chance m'a souri, j'en ai croisé un et cerise sur le gâteau, ce week-end, j'ai saisi pour la première fois un Machaon...c'est superbe a observer

Bravo pour ta MàJ, je suis bien plus convaincu par le résultat
Merci Chris d'avoir partagé cette série

Amicalement Denis ;)

Seb65

Un gros faible pour la 135 ! Belle mise en valeur de ce joli lépido !

Caloux

Pour ma part, les 135 et 136 sont extra pour leur piqué et PDC mais un peu trop décentrées du fait d'un fond uni. Les autres qui bénéficient d'un fond plus complexe sont bien mieux composées. Mais les écoles entre "je centre ou je décentre" n'ont pas fini de faire polémique  ;)
C'est une belle mise à jour, bravo !
Amitiés. Pascal

RR NIKON

Salut Chris,

De l'artillerie lourde pour de si délicats papillons : ça doit pas être facile quand il y a du vent ! Je rame déjà déjà avec un 60 micro, je n'ose pas imaginer avec un gros zoom.
La photo de grenouille rousse est magnifique, lumière composition, angle de pdv piqué, tout y est !