Bague d'adaptation objectifs EF/EF-S vers g80

Démarré par Lou.Tsé, Février 20, 2017, 11:17:12

« précédent - suivant »

Lou.Tsé

Bonjour,

Je souhaite acquérir prochainement le G80 de Panasonic, hors ayant à disposition de nombreux objectifs Canon, j'aimerais les utiliser sur ce nouveau boîtier.
J'ai notamment en ma possession un :
70-200 f/2.8 canon L is II
150-600 sigma sports (monture canon)
et peut obtenir un sigma 500mm f/5.6

Auriez-vous des conseils à me faire partager concernant l'achat d'une bague d'adaptation pour g80? (surtout les possesseurs de ce boîtier!)

J'ai pu discuter avec certains collègues qui sont équipés chez panasonic (gx80, gh4, g80) et apparemment la bague Kippon "bloque" sur le G80 à cause du flash intégré, la metabones "EF" ne semble pas compatible avec les zooms de chez canon, les autres bagues ne transmettent pas le diaphragme... et vu la nouveauté du boîtier, il est plutôt difficile de trouver des informations sur la toile.

Je recherche avant tout une bague qui s'adapte à la plupart des objectifs EF et EF-S ainsi que la conservation du paramètre de diaphragme. Je suis éventuellement prêt à me séparer de l'autofocus et de la stabilisation.
Merci d'avance pour vos retours !

Lou Tsé

masterpsx

C'est quoi cette histoire de flash  ???

Personnellement j'ai eu la Kipon EF-MFT AF que j'ai remplacé par la Metabones T Smart Adapter pour bénéficier de l'AF phase de l'E-M1, mais sur mon GX80 ces deux bagues fonctionnent bien avec la plus part de mes objectifs Canon (40 et 50 STM, 100 L F2.8 IS, 70-200 L F4 IS)

Lou.Tsé

Bonjour masterpsx, merci pour ta réponse,

La metabones gère en effet bien les objectifs EF-S mais pour ce qui est de la Kipon, mon collègue a pu l'essayer sur son g80 et on ne pourrait l'ancrer sur le boitier à cause de la "protubérance" de l'inscription "Lumix" au devant du flash intégré, ça se jouerait à quelques mm.
Sur le gx80 en revanche, tout va bien.

D'autres membres auraient-ils des idées pour différentes bagues d'adaptation? La Metabones coûte 400€ et j'aimerais savoir s'il en existe d'autres à des prix plus abordables.

masterpsx

T'as des trucs chinois sur ebay pas cher maintenant (dans les 100€) sensé être équivalent, j'imagine que la construction et la compatibilité sera moins bonne, qu'il faudra pas non plus attendre des mises à jour firmware, mais à ce prix on risque pas grand chose j'imagine, ceci dit si tu comptes l'utiliser souvent mieux vaut une metabones à mon avis.