Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

rjte

Merci ! ..... et comme on ne roule pas à vide ... le Tech avec le PEN F + 18 f1,7 !

Echo


Maagma

Olympus OM-D E-M5 II + 25 f1.8
:)
Le temps qui passe en photo.

Echo

Des piafs. Forts recadrage avec un 300 mm à F8 et l'EM5 II

Echo

olympus EM5 II Et 300 mm F4,5 olympus.

scalpina

Pana G9


mcallas

Sympa ton Cercopithèque de l'Hoest Scalpina. J'adore son expression  :)

Echo

EM5 300 mm F4,5 T Auto Olympus. Poids 1Kg justifié si l'on considère la qualité optique malgré sa tendance à aller vers le magenta et le bleu mais l'un et l'autre ont fait la réputation des optiques Olympus. Ici, comme précédemment , sans correction des AC .

Echo

#1908
EM5 II 300 mm Olympus F4,5 Auto T à Po correction des ac ou des couleurs dominantes.

sabonis

Citation de: Echo le Décembre 14, 2019, 07:34:07
EM5 300 mm F4,5 T Auto Olympus. Poids 1Kg justifié si l'on considère la qualité optique malgré sa tendance à aller vers le magenta et le bleu mais l'un et l'autre ont fait la réputation des optiques Olympus. Ici, comme précédemment , sans correction des AC .
Heureusement qu'ils ont progressé depuis...ca manque cruellement de piqué  ;  c'est limite flou !

Echo

Tu as fini de dire des conneries;  ;D  J'espère qu'il a quand même plus de piqué qu'un Tamron 70 700 avec un peu moins d'AC?  :D

Quand à la cruauté des choses tien justement j'en aiu une avec un Pentax 300 mm F4 dont personne ne peut dire qu'il manque de piqué et qu'il n'a pas enfoncé les normes. Mais bon à chacun sa tasse de thé. Moi j'aime bien le Pentax 300 mm F4 DA . Mais si tu veux du piqué tu peux toujours choisir le 75 300 mm Oly il te donnera le piqué que tu cherches sans aucun doute...

La première Olympus qui heureusement a bien du progresser; la seconde avec le pentax même cadrage crop sauf qu'il y 20 mPx.... Bonne soirée...

sabonis

#1911
Citation de: Echo le Décembre 16, 2019, 00:29:45
Tu as fini de dire des conneries;  ;D  J'espère qu'il a quand même plus de piqué qu'un Tamron 70 700 avec un peu moins d'AC?  :D

Quand à la cruauté des choses tien justement j'en aiu une avec un Pentax 300 mm F4 dont personne ne peut dire qu'il manque de piqué et qu'il n'a pas enfoncé les normes. Mais bon à chacun sa tasse de thé. Moi j'aime bien le Pentax 300 mm F4 DA . Mais si tu veux du piqué tu peux toujours choisir le 75 300 mm Oly il te donnera le piqué que tu cherches sans aucun doute...

La première Olympus qui heureusement a bien du progresser; la seconde avec le pentax même cadrage crop sauf qu'il y 20 mPx.... Bonne soirée...

Je ne sais pas qui dit des conneries ici mais il y en a un qui est plus réputé que l'autre en la matière !   ;D
En tout cas je sais qui a une bonne vue et qui en a une mauvaise.
Et moi je vois bien que tes photos ne sont pas nettes, transforment le poil et le pelage en aquarelle, sont truffées d'aberrations chromatiques et emballent tout ça, très souvent, dans un voile qui n'a rien à voir avec le voile atmosphérique ou la brume.
Après chacun ses goûts, je connais des gens qui aiment bien manger au Mc Do.
Le seul problème c'est que tu vantes des qualités qui n'existent pas et que tu inondes le forum et le fil m4/3 avec des photos en contradiction avec le but a priori recherché.

A propos de connerie, le tamron 70-700mm n'existe pas, contrairement au sigma 60-600mm qui est certainement meilleur que tes 300 mm.

Si tu veux avoir une idée de ce que qualité d'image signifie avec des 300mm je te conseille ce fil:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231968.2275.html

ou celui du 500mm souvent utilisé avec du FF ou de l'APSC pour avoir une équivalence proche de la tienne
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285810.2100.html

ou celui-là, puisqu'il s'agit de ta spécialité...mais je crois que tu le connais  ;D:   
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231124.2150.html


Echo

#1912
Tu parles sans aucun doute de toi, tu ne t'estimes pas beaucoup. Mais pour moi il me semble qu'un objectif qui ouvre à F5,6 aura toujours un peu plus de piqué natif à po qu'un qui ouvre à F4. Même en étant plus proche de son sujet ce qui était le cas ici.

Le reste de ton poste est du blabla parce qu'il faut le faire, de jouer sur les mots et de ne pas comprendre 70 300 mm et de le traduire par quelque chose qui n'existe pas. C'est comme qui dirait botter en touche et il se trouve que je ne mélange pas les torchons et les serviettes . Ici je parle de ce que je connais. Donc truffé d'Ac oui ,mais corrigées donc il n'y en a plus. Ou n'existent pas et dans ce cas il n'y en a pas. Et les fils auxquels tu me renvoies sont au moins plus bruités par le bruit de la montée en iso, soit par un ajout de netteté.
Qu'enfin la taille d'un chevreuil n'équivaut pas à celle d'un cerf et que le cerf se rapproche plus de la taille d'une vache  et  que son pelage n'est pas vraiment ras .Eten ce cas les objectifs donnés ici ne rendent pas la perfection et écrasent bien le sujet. Et puis alors venir me vanter la qualité d'un Nikon dont on connait les caractéristiques depuis pas mal de temps c'est juste agir en Nikoniste fan et encore ils sont plus réservés.
Donc là aussi ce n'est pas tellement objectif.

Le pelage en aquarelle bha oui il est rendu et n'est pas plat! C'est con!

Par contre tu confirmes assez bien ce que je penses de toi depuis un petit moment déjà . Tu parles, tu parles mais tu n'y connais pas grand chose.

Pour moi tu peux continuer, tu t'enfonces. Enfin bon je comprends que tu puisses t'ennuyer fermement .
En revanche les progrès réalisés sont la gestion des AC des micro contraste a tort ou raison et l'AF.C'est tout.

Echo

Dis Sabonis tu l'as fait exprès de me montrer le fil sur le 300 Nikon tu n'es pas un peu perfide?

sabonis

Citation de: Echo le Décembre 16, 2019, 10:48:50
Tu parles sans aucun doute de toi, tu ne t'estimes pas beaucoup. Mais pour moi il me semble ...

C'est toi qui patine dans la semoule. Je pense que tes arguties ne convainquent que toi et je ne vais pas me lancer dans un contre argumentaire inutile et vain.
D'autres se sont déjà cassé les dents car tu es indécrottable.
Mais tout le monde a des yeux et peut vérifier ce que je dis.
Mais je dois avouer que tu as un talent assez surprenant pour toujours prendre un problème à l'envers.
Sacré François III !   ;)

Fin du pourrissage de fil en ce qui me concerne.
Bonne fin de journée aux autres

Echo

#1915
Non arrêtes retourne voire ce que tu m'as balancé. Sacré Sabonis! Fais la comparaison. Je veux bien que ce soit un travail difficile et fastidieux de retirer les AC sans dégrader la photo mais la qualité de l'objectif est supérieure la lumière entre directement dedans. Ici il n'y a pas de correction réelle.

Maagma

Olympus OM-D E-M10 III + 75/300 oly
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Olympus OM-D E-M10 III + 75/300 oly
:)
Le temps qui passe en photo.

FETAN

Citation de: Maagma le Décembre 18, 2019, 14:16:40
Olympus OM-D E-M10 III + 75/300 oly
:)

Bien vu ! Belle image avec une préférence pour la version colorée   :)

Olympus OM-D E M10 II et 17 mm 1.8   Des effets de lumière au milieu d'un grain

Dominique

Echo

De l'été en souvenir de l'année qui s'achève.... Em5 II

scalpina


Echo


scalpina


G9 et pana 200


Caulre

 [at] Scalpina, bien vu le sommeil du petit chat et la fleur, bien sûr !