Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Caulre

Caulre

Caulre

Gel partiel du bassin.

E-P5 & 40-150mm
_RGB5147 by N02/]caulre, on Flickr

Maoby

La folie du printemps

Panasonic DMC-GX7
Olympus 75mm f/1.8

joel_lyon

Superbe cette femme osseuse et extravagante!

Cela donne quoi l'AF du GX7 en portraits sur le vif? Avec mon E-M5 j'ai beaucoup de déchet pour ce genre de scène, souvent l'AF est fait à côté du collimateur, ou se cale sur l'arrière plan, même avec les petites zones AF de la dernière mise à jour... C'est précis le pin point AF sur ce boîtier?

Maoby

Citation de: joel_lyon le Mai 10, 2015, 19:33:02

Cela donne quoi l'AF du GX7 en portraits sur le vif? Avec mon E-M5 j'ai beaucoup de déchet pour ce genre de scène, souvent l'AF est fait à côté du collimateur, ou se cale sur l'arrière plan, même avec les petites zones AF de la dernière mise à jour... C'est précis le pin point AF sur ce boîtier?

Je n'éprouve pas de difficulté en particulier pour l'AF
Il est particulièrement rapide et très précis.
C'est l'activation du viseur que je trouve pénible
Je me surprends de plus en plus souvent à utiliser l'écran incliné à 45°
c'est beaucoup plus rapide et discret

freddonux

EM5 40-150 ii

gilda

Citation de: Maoby le Mai 10, 2015, 18:20:55
La folie du printemps

Panasonic DMC-GX7
Olympus 75mm f/1.8
Superbe photo. Félicitations. Une question. Tu l'as faite avec le 75mm. Que donne cet objectif en photo sur le vif? Je pense particulièrement en photos de voyage. Je connais des photographes qui ont arrêté de s'en servir dans ces circonstances vu le taux important de photos floues. Comme je voyage beaucoup j'hésite à investir dans un 75mm à cause de cela.Qu'en penses-tu?

Séance de maquillage dans un tram. L'écran d'un smartphone sert à tout.

gilda

Quatre plots et une inconnue.

gilda

Citation de: joel_lyon le Mai 10, 2015, 19:33:02
Superbe cette femme osseuse et extravagante!

J'ai un E-M5 et un GX7. Je préfère nettement l'AF du GX7. Je dirai même que l'AF de l'Olympus reste encore pour moi un mystère et certainement le point négatif de ce boitier en photo sur le vif. Du reste je me sers de plus en plus du GX7. Comme Maoby j'utilise la visée avec l'écran relevé à 45° et le boitier à hauteur de la ceinture. Discrétion garantie en photos de rue ou de voyage. J'ai découvert cette façon de procéder il y a 3 ans avec un Sony Nex et depuis je l'ai adoptée à 90%.

Les haubans de la passerelle du Palais de Justice à Lyon.

gilda

Pub Coca-Cola.

joel_lyon

Citation de: gilda le Mai 13, 2015, 14:50:02
J'ai un E-M5 et un GX7. Je préfère nettement l'AF du GX7. Je dirai même que l'AF de l'Olympus reste encore pour moi un mystère et certainement le point négatif de ce boitier en photo sur le vif.
Intéressant ce retour! Autant en portrait posé rapproché, paysage, animalier... l'AF de mon E-M5 est fiable, autant j'ai été déçu récemment lorsque j'ai voulu entreprendre des portraits sur le vif dans la rue... J'ai eu un taux de déchets très conséquent. Je trouve que l'AF même "petite cible" après MAJ n'est pas très sélectif, j'ai l'impression d'avoir gardé les grands collimateurs qui font le point où ils veulent. Je crains de rencontrer le même problème avec un Olympus plus récent même avec petits collimateurs...
En définitive, je crois que je vais jouer la sécurité avec un GX7 et ses pin points zoomés, d'autant plus que j'aurais besoin d'un viseur vertical pour les contre-plongées en plein soleil avec visée écran difficile.
J'ai lu quelque part que le GX7 avait un bon potentiel de récupération de hautes lumières cramées, mais par contre qu'il était moins bon dans la récupération des ombres que l'E-M1? Est-ce vérifié?
Cela donne quoi la reconnaissance des visages sur le GX7?

gilda

Citation de: joel_lyon le Mai 13, 2015, 20:54:17
Intéressant ce retour! Autant en portrait posé rapproché, paysage, animalier... l'AF de mon E-M5 est fiable, autant j'ai été déçu récemment lorsque j'ai voulu entreprendre des portraits sur le vif dans la rue... J'ai eu un taux de déchets très conséquent. Je trouve que l'AF même "petite cible" après MAJ n'est pas très sélectif, j'ai l'impression d'avoir gardé les grands collimateurs qui font le point où ils veulent. Je crains de rencontrer le même problème avec un Olympus plus récent même avec petits collimateurs...
En définitive, je crois que je vais jouer la sécurité avec un GX7 et ses pin points zoomés, d'autant plus que j'aurais besoin d'un viseur vertical pour les contre-plongées en plein soleil avec visée écran difficile.
J'ai lu quelque part que le GX7 avait un bon potentiel de récupération de hautes lumières cramées, mais par contre qu'il était moins bon dans la récupération des ombres que l'E-M1? Est-ce vérifié?
Cela donne quoi la reconnaissance des visages sur le GX7?

Je ne peux pas te répondre concernant la reconnaissance des visages. Je ne m'en sers pas.

Maoby

Citation de: gilda le Mai 13, 2015, 14:51:11
Pub Coca-Cola.
Très belle photo !!!
Aucun problème avec le Zuiko Digital ED 75mm f1.8
J'adore cet objectif, et je le recommande fortement malgré son prix.

Voir ici : un grand nombre sont réalisé avec le 75mm
https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157638041827463/

Maoby

New look

Panasonic DMC-GX7
Olympus 75mm f/1.8

freddonux

EM5 40-150 vii

Maoby

Le bonheur

Panasonic DMC-GX7
Olympus 75mm f/1.8

Maoby

Le Petit Chaperon rouge

Panasonic DMC-GX7
Olympus 75mm f/1.8

gilda

" Puits central d'un parking "

Panasonic  GX7  +  Zuiko 9/18 à 9mm.

gilda

" Ouvrez - moi "

Panasonic GX7 + Zuiko 14/150 à 20mm.

Le PacoDom

GX7 2,8-60 Olympus

Le PacoDom

;)

le TITI

Belle page.
Bravo à tous

PacoDom, Cette der est faite dans le14ème  rue Daguerre il me semble  ;)

Le PacoDom

C'est bien situé...

Beber07

Fête médiévale de Crest (26400) dimanche 24 mai
l'occasion de tester le Tamron 14-150mm fraichement reçu (un vrai couteau Suisse)

Patrouille by Béranger JANNELLI, sur Flickr

échauffourée by Béranger JANNELLI, sur Flickr