Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Echo

EM5 II 300mm F4 SMC Pentax.

Echo

EM5 II 300 mm Minolta MD F 4,5 Tel que.

Caulre

E-M1 II & M.60mm F2.8 Macro

Echo

EM5 II et 300 mm MD F4,5 à F8 et à Po;  recadrage

Echo

EM5II et 300mm MD F4,5 Et Meike 25 mm F1,8

Echo

EM5 II 40 150 mm olympus et 300 mm F4,5 MD

Echo

EM5 II 300 mm F4,5 MD sans recadrage

Echo

Meike 25 mm F1,8 et EM5 II

réal

Bonjour à tous de belles photos sur ce fil, j'ai une question plus particulièrement pour Echo comment fais tu pour utiliser un objectif Pentax sur le EM 5 II ???
Merci par avance pour ta réponse.
Martin Réal

Caulre

E-M1 II & M.60mm F2.8 Macro

Echo

Citation de: réal le Mai 14, 2019, 08:18:09
Bonjour à tous de belles photos sur ce fil, j'ai une question plus particulièrement pour Echo comment fais tu pour utiliser un objectif Pentax sur le EM 5 II ???
Merci par avance pour ta réponse.

Aucun problème :bague d'adaptation pour tout objectif d'une marque différente d'olympus et même pour les objectifs anciens ou plein format d'olympus. On put faire la même chose sur tous les appareils . Plusieurs conditions doivent être remplies l'objectif doit avoir une bague de diaphragme . Sinon il faut choisir une bague d'adaptation avec une bague de diaphragme ou s'il est de la même marque le boitier choisir une bague d'adaptation avec les connections qui permettent  les automatismes électroniques.
Dans le cas où il n'y a pas d'automatisme tu s obligé de faire ta mise au point par le viseur en t'aidant du Focus peaking et de gros plan. Dans le cas où les automatisme sont sauvegardés, tu n'as strictement rien à faire.

enfin si tu as un objectif automatique mais pas la bague 'adaptation avec bague de diaphragme tu peux toujours bidouiller ton truc en glissant une feuille d'au pour la bloquer à PO . Mais là c'est tout le temps PO .

Parfois tu peux avoir de mauvaises surpris avec l'infini mais je n'en ai pas rencontré avec mes objectifs et leur bague sur Olympus.

réal

Merci Echo pour ta réponse, je vais étudier le principe afin d'utiliser mes anciens objectifs.

Encore merci. ;) ;)

Martin Réal
Martin Réal

Echo

De rien.

EM5 II et 300 mm MD F4,5 puis meike 25 mm F1,8

Echo

Une seule aujourd'hui je me suis dis qu'avec ce temps elles émergeraient de leurs foins et que je pourrais en avoir au moins un ou deux.Eux sont heureux mais moi je déteste les foins...

Echo

Bon bha interlude , des fleurs ... EM5 II Et 300 mm MD puis 25 mm Meike F1,8 à F4

Echo

EM5 II et 300 mm MD F4,5

Crinquet80

Citation de: Echo le Mai 21, 2019, 00:25:38
EM5 II et 300 mm MD F4,5

Un minimum d'editing ne serait pas du luxe , au lieu de vider des cartes  !  ???

Caulre

E-M1 II & M.75-300mm F4.8-6.7 II

Echo

Ha j'aime bien, l'ambiance de cette dernière.
EM5II et 300mm MD F4,5

Echo

EM5 II Et 75 300 mm Oly.

Echo

Citation de: Crinquet80 le Mai 21, 2019, 08:36:22
Un minimum d'editing ne serait pas du luxe , au lieu de vider des cartes  !  ???

Comme tu dis je viens de parcourir à peu près neuf pages de ta production. Je n'ai pas trouvé une seule photo un petit problème pour appuyer sur le déclencheur ou pour porter un appareil?

Mais tu ne vas pas partir comme ça, tu va bien nous en réserver une rien que pour nous, même si elle n'est pas prise avec un Mu 4/3  ?

Echo

EM5 II Et 75 300 mm Oly puis 25 mm F1,8 oly

Echo

EM5 II ET 75 300 mm Olympus

Echo

La page est tournée .
EM5 II et 75 300 mm oly. Le zoom aussi peut être un point agréable à défendre, à F6,7 300 mm et F6,1 194 mm plein cadre.

Echo

Toujours à 194 mm F6,1 et il ne s'est même pas sauvé.Pas sûr qu'il ne m'ai pas vu . Alors content.