Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Nikojorj le Janvier 30, 2022, 17:50:19
Au-dessus du brouillard alors, et du Trièves le mois dernier.

Superbes les deux

Alain OLIVIER

Ce week-end, avec un boîtier µ4/3 et un zoom 4/3...  ;)

Aiguilles d'Arves et de la Saussaz by Alain Olivier, sur Flickr
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Caulre

Contre-jour !

E-M1 II & M.40-150mm F2.8 + MC-14

aleenoo

Versailles, salle du Jeu de Paume (EP5 + 12-40 Oly)

Cliquez sur l'image !

cyril17

Jack et Loreleï  ;)
OMD et f/1.4-56mm
Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

omd et le f/1.4 - 56 mm. je l'aime vraiment ce sigma. je ne pensais pas que l'AF serait aussi réactif  :)
Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

joujou

Cytil17 Un super sujet tes chiens, le Sigma 56 mm soit un 112 mm en FF te permettant de ne pas te faire bousculer quand ils foncent sur toi. :D
Ce Sigma m'a séduit, je le possède depuis peu et j'en suis très satisfait.
- Tombe au GF3 + Sigma 56 mm

joujou

Saut au GF3 & 40x150 Oly + recadrage

brunop33

Citation de: joujou le Février 05, 2022, 09:57:37
Cytil17 Un super sujet tes chiens, le Sigma 56 mm soit un 112 mm en FF te permettant de ne pas te faire bousculer quand ils foncent sur toi. :D
Ce Sigma m'a séduit, je le possède depuis peu et j'en suis très satisfait.
- Tombe au GF3 + Sigma 56 mm
Suite à vos éloges sur le 56mm Sigma...je viens de le commander. Juste une question sur cet objectif, j'ai lu sur un site que la bague de réglage manquait de dureté et de ce fait la mise au point en manuel était un peu difficile. Vous confirmez Joujou ou Cyril17?

cyril17

Citation de: brunop33 le Février 06, 2022, 13:49:47
Suite à vos éloges sur le 56mm Sigma...je viens de le commander. Juste une question sur cet objectif, j'ai lu sur un site que la bague de réglage manquait de dureté et de ce fait la mise au point en manuel était un peu difficile. Vous confirmez Joujou ou Cyril17?
Je ne trouve pas qu'elle manque de dureté.  Elle est fluide et précise (enfin pour moi hein )
Je pense que tu ne seras pas déçu.  Le seul truc à ne pas faire, c'est de l'utiliser sans le pare-soleil . Il est très sensible au flare, bien plus que le 60 olympus par exemple .
Menacé mais libre...

joujou

Citation de: brunop33 le Février 06, 2022, 13:49:47

Je n'avais fait aucun essai en mise au point manuelle, rien à dire la bague est fluide, de plus le GF3 se met en mode loupe avec un indicateur de direction (macro/infini) bien pratique. ;)

brunop33

Merci pour les informations Joujou et Cyril 17.
Vivement mardi... :D

joujou

Derrière la vitre - éclairage rural -  GF3 & Sigma 56 mm

joujou

Masque chat - GF3 et Sigma 56 mm

agl33

Citation de: cyril17 le Février 06, 2022, 13:55:02
Je ne trouve pas qu'elle manque de dureté.  Elle est fluide et précise (enfin pour moi hein )
Je pense que tu ne seras pas déçu.  Le seul truc à ne pas faire, c'est de l'utiliser sans le pare-soleil . Il est très sensible au flare, bien plus que le 60 olympus par exemple .

Toujours au top Oscar  ;)

cyril17

Merci beaucoup alg33...ce chien est une catastrophe pour les systèmes AF ... il saute partout tout le temps
Menacé mais libre...

sabonis

Citation de: cyril17 le Février 07, 2022, 18:24:12
Merci beaucoup alg33...ce chien est une catastrophe pour les systèmes AF ... il saute partout tout le temps

te plains pas...un gamin, en plus, ça râle.  ;D

cyril17

Menacé mais libre...

joujou

Proxi sur un interrupteur de lampe - GF3 et Sigma 56 mm

joujou

Flacon - idem

agl33

Citation de: cyril17 le Février 07, 2022, 18:24:12

C'est vrai qu'il a l'air vif  ;D

joujou

Friche industrielle - Pana GF3 & Sigma 56 mm

joujou

Couchant - GF3 & 40x150 Oly