Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: alpha duo le Mars 20, 2022, 09:20:12

Bonjour Cyril,

Je découvre tes photos à la suite du vol du crécerelle sur mon fil, sur lequel tu es le bienvenu.

Je suis épaté par la qualité de tes images. Tes chiens sont de grande beauté et tu les sers à merveille.

Photos pleines de dynamisme, sujets d'une netteté parfaite et flous juste ce qu'il faut pour les mettre en valeur.

Je vois que tu es équipé en Olympus. Sans doute le rendu bien particulier de tes photos passe-t-il par un effet propre à l'OMD. En tout cas il va très bien à l'ambiance de tes images secrétée par un autre effet qui n'est dû qu'à toi et qui transpire de toutes tes photos : une grosse dose d'amour.

Je suis conquis et je vais désormais fréquenter ton fil.

Amitiés, Alain.

Merci beaucoup Alain. Ca doit faire 8 ans que j'utilise du m4/3, au début en complémentarité d'un FF nikon, puis petit à petit en "principal" (le d810 ne sort vraiment plus souvent  ;D) . Pour ma pratique, c'est un bon mixte entre pouvoir me servir d'objectifs lumineux à pleine ouverture, tout en gardant une pdc raisonnable.
Pour le rendu c'est mon preset dans Capture One  ;)

Cyril

ps. merci beaucoup pour mes bulldogs  ;)
Menacé mais libre...

agl33

agl33

Citation de: cyril17 le Mars 20, 2022, 09:39:56
Merci beaucoup Alain. Ca doit faire 8 ans que j'utilise du m4/3, au début en complémentarité d'un FF nikon, puis petit à petit en "principal" (le d810 ne sort vraiment plus souvent  ;D) . Pour ma pratique, c'est un bon mixte entre pouvoir me servir d'objectifs lumineux à pleine ouverture, tout en gardant une pdc raisonnable.

Cyril

Ca c'est du portrait rapproché  ;)

alpha duo

Quel regard! Si je rencontrais ton chien en balade et qu'il me regarde comme ça, je n'en mènerais pas large.

Très beau portrait.

Comment procèdes-tu? CAf ? Sur un seul ou plusieurs collimateurs? Tu composes large et tu recadres? Si tu utilises ton 56 mm à pleine ouverture, la vitesse doit être élevée.

Je sais par expérience qu'il est rare de trouver du premier coup les réglages qui vont bien à un sujet donné.

Pour ce qui te concerne, tu es au top; bravo encore.

Amitiés, Alain.

alpha duo

Pour montrer ce que je fais avec les passereaux qui viennent chercher pitance dans mon jardin.

Verdier en approche.

alpha duo

"Juste pour montrer que l'OM-1 est sorti et que cela donne envie de montrer quelques clichés !
Temps pourri, ciel plombé, aucun relief !
OM-1 + Leica 50/200mm + 1.4x"

Bonjour Geraldb,

Si je comprends bien, tu es l'heureux possesseur d'un OM 1 ?

Peux-tu nous en dire plus sur la photo de la petite bleue?

AF + discriminant que celui des OMD II et III? Montée en iso, du neuf?

Quoi de remarquable qui justifie l'achat de cet appareil quand on est déjà chez Olympus? ( Dans la réalité vraie, pas dans les dépliants publicitaires)

Merci d'avance, Cdlt, Alain.

cyril17

Citation de: alpha duo le Mars 20, 2022, 17:45:01
  Quel regard! Si je rencontrais ton chien en balade et qu'il me regarde comme ça, je n'en mènerais pas large.

Très beau portrait.

Comment procèdes-tu? CAf ? Sur un seul ou plusieurs collimateurs? Tu composes large et tu recadres? Si tu utilises ton 56 mm à pleine ouverture, la vitesse doit être élevée.

Je sais par expérience qu'il est rare de trouver du premier coup les réglages qui vont bien à un sujet donné.

Pour ce qui te concerne, tu es au top; bravo encore.

Amitiés, Alain.

C-AF sur 25 collimateur quand c'est dégagé, suivi AF dans les bois avec lock-on à +1
Je règle la vitesse en fonction , mais je ne me soucis que très peu de ça,  on peut monter à des vitesses élevée en obturation électronique. Avec l'omd j'essaie de rester dans les 3200 Iso maxi

Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: alpha duo le Mars 20, 2022, 18:20:07

Pour montrer ce que je fais avec les passereaux qui viennent chercher pitance dans mon jardin.

Verdier en approche.

:o :o j'ose à peine imaginer le déchet . Quand je m'essaie aux mésanges autour des mangeoires je fini en général par tout mettre à la poubelle  ;D ;D
Menacé mais libre...

alpha duo

Merci pour ces précisions, Cyril!

Disons que même avec la fonction "Capture Pro", il y a du déchet mais aussi des réussites que je n'obtiens pas avec mon Nikon.

Il faut aussi un peu de chance.

Fuite éclair de la petite voleuse. "Voleuse" dans l'esprit des autres passereaux, bien moins fûtés que les mésanges;

joujou

Je suis admiratif alpha duo pour cette réussite d'oiseaux en vol.  :D
Plus simplement une balade le long d'une voie ferrée désaffectée au Pana GF3
1- Marcheuse, OLy 40x150

joujou

2- Panneau de signalement - Oly 40x150

joujou

3- Signalisation visuelle - Idem

joujou

4- Avec la sonnerie - Idem

tansui

Citation de: alpha duo le Mars 20, 2022, 18:53:09

Merci pour ces précisions, Cyril!

Disons que même avec la fonction "Capture Pro", il y a du déchet mais aussi des réussites que je n'obtiens pas avec mon Nikon.

Il faut aussi un peu de chance.

Fuite éclair de la petite voleuse. "Voleuse" dans l'esprit des autres passereaux, bien moins fûtés que les mésanges;
Superbe image apha duo !

tansui

Citation de: cyril17 le Mars 20, 2022, 09:39:56

Cyril

Toujours plus impressionnante !!! Une force que ton image réussit très bien à illustrer.

cyril17

Citation de: tansui le Mars 21, 2022, 10:53:46
Superbe image apha duo !
N'est ce pas ? Je t'invite à aller voir son fil "En vol" dans la section image nature... impressionnant
Menacé mais libre...

alpha duo

Bonjour à tous,

Je suis heureux de découvrir de nouveaux correspondants, qui utilisent un matériel équivalent et avec lesquels échanger plus spécifiquement.

Merci Cyril, tansui, Joujou, agl33.

Joujou, quelques-unes de tes photos me font penser que tu es albigeois. Est-ce que je me trompe. Si c'est le cas nous sommes voisins, j'habite à quelques kilomètres dans un village, entre Albi et Cordes.

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer lors d'une activité photo.

Amitiés à tous, Alain

Une photo de chardonnerets en train de se bagarrer.

joujou

J'habite Albi, pas de problème pour nous rencontrer, tel : 0563479166, Répondeur
-Ste Cécile au Pana GF3 et l'objectif du kit 14x42

cyril17

Menacé mais libre...

geraldb

Citation de: alpha duo le Mars 20, 2022, 18:30:38
"Juste pour montrer que l'OM-1 est sorti et que cela donne envie de montrer quelques clichés !
Temps pourri, ciel plombé, aucun relief !
OM-1 + Leica 50/200mm + 1.4x"

Bonjour Geraldb,

Si je comprends bien, tu es l'heureux possesseur d'un OM 1 ?

Peux-tu nous en dire plus sur la photo de la petite bleue?
   AF + discriminant que celui des OMD II et III? Montée en iso, du neuf?

Quoi de remarquable qui justifie l'achat de cet appareil quand on est déjà chez Olympus? ( Dans la réalité vraie, pas dans les dépliants publicitaires)

Merci d'avance, Cdlt, Alain.

Ho rien de bien époustouflant, juste de premiers essais, depuis un  je temps je
travaillais avec un G9 et un Sony RX10 m4 ...
Ayant eu un mkII qui m'avais beaucoup plus, j'ai flashé sur l'OM-1 ...
dont je ne constate que des bonnes choses ! Je suis assez soufflé par la qualité du jpeg,
j'ai repris raw + jpeg.  Excellent lusqu'à 3200iso, très bon à 6400 !
Alors les réglages;  C-AF 1000iso f6.3 distance env 7/8m AF small Pond centrale Rafale SH2
Je suis en train de programmé les modes C1 à C4 ausssi avec le Pro capture
En fin pour moi satisfaction totale !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

cyril17

Citation de: geraldb le Mars 21, 2022, 23:07:29
Ho rien de bien époustouflant, juste de premiers essais, depuis un  je temps je
travaillais avec un G9 et un Sony RX10 m4 ...
Ayant eu un mkII qui m'avais beaucoup plus, j'ai flashé sur l'OM-1 ...
dont je ne constate que des bonnes choses ! Je suis assez soufflé par la qualité du jpeg,
j'ai repris raw + jpeg.  Excellent lusqu'à 3200iso, très bon à 6400 !
Alors les réglages;  C-AF 1000iso f6.3 distance env 7/8m AF small Pond centrale Rafale SH2
Je suis en train de programmé les modes C1 à C4 ausssi avec le Pro capture
En fin pour moi satisfaction totale !
Je vais l'essayer le week-end prochain . Mon pote qui l'a a trouver impressionnant l'AF (faut dire qu'il vient d'un em5 mk1 )
Menacé mais libre...

joujou

Printemps - Pana GF3 & Sigma 56 mm
1-

joujou

2- Idem

Alex-510

Citation de: cyril17 le Mars 22, 2022, 06:29:49
Je vais l'essayer le week-end prochain . Mon pote qui l'a a trouver impressionnant l'AF (faut dire qu'il vient d'un em5 mk1 )

Il aurait même trouvé incroyable l'AF du MarkII.  ;D  Pour moi le saut technique de l'AF commence avec le MKII. Bien réglé il tient encore la route. Les performances capteur du MKIII du EM-X ou OM-1 me paraissent négligeables car l'évolution qualitative se situe plus du côté des nouveaux logiciels de développement.

Je suis impatient d'avoir ton jugement sur l'AF de l'OM-1, c'est certainement là que l'on doit s'attendre à l'effet WOW

Belle journée à vous tous et belles photos !
Alexandre

joujou

Toujours le printemps
1- Jonquille au GF3 & Sigma 56 mm