De quel modeleur s'agit-il?

Démarré par panchito, Février 22, 2017, 19:54:30

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous, voici trois saisies d'écran d'une video d'où la mauvaise qualité des images mais quelqu'un parmi vous saurait-il de quel modeleur il s'agit?

panchito

panchito

preshovich

panchito

preshovich

panchito

Merci preshovich. Aucune chance de trouver çà sur le net (j'ai cherché). Peut-être au puces?

preshovich

panchito

Citation de: preshovich le Février 23, 2017, 09:48:14
Après je pense que c'est un délire strobist. Objectif à 2500 euros mais boite de conserve comme modeleur ^^
Après je me trompe peu être mais tout laisse penser à ça.
Les magnum etc... c'est ni plus ni moins que le concept des abats jours avec des adaptateurs pour se monter sur flash.
https://www.google.fr/search?q=abat+jour+metal&client=ms-android-samsung&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiy4Jee56XSAhVNahoKHbgnDjoQ_AUIBygB&biw=360&bih=559#imgrc=VE6N6I1EfZ0ofM:
http://www.cdiscount.com/maison/lampes/suspension-fer-forge-abat-jour-en-metal-de-grande/f-1170206-mag2009821067061.html

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fdl1.dclcdn.fr%2Fphoto_500%2Flampe-bureau-003535-1806.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.decoclico.fr%2Flampe-bureau-metal-noir-bras-abat-a-22143.html&docid=5oTbpv5brdVvrM&tbnid=bBD4pfiN6lWHbM%3A&vet=1&w=500&h=500&client=ms-android-samsung&bih=615&biw=360&q=abat%20jour%20metal&ved=0ahUKEwjVscvJ6KXSAhWBVxoKHeQ7BXQ4ZBAzCE8oSzBL&iact=mrc&uact=8
Mais autant prendre une chinoiserie et l'adapter.  Je prépare ça pour mes d1 pour utiliser avec parapluie car ça n'existe pas au catalogue profoto #leroymerlin

Oui pour les strobiste mais non pour le délire. Regarde la video, tu verras clairement un gros plus pour la "gamelle" par rapport au parapluie argenté. :)
https://www.youtube.com/watch?v=D8Juh-7rGP0

Par contre, je trouve que la gamelle ressemble un peu à un Mola...

tanguy29

Beaucoup de marque font des bols profonds argentés (Mola & elinchrom par exemple) :)
Pourquoi vouloir cette référence exactement ?
La vidéo n'est pas exceptionnelle je trouve.

panchito

Citation de: tanguy29 le Février 23, 2017, 10:43:04
Beaucoup de marque font des bols profonds argentés (Mola & elinchrom par exemple) :)
Pourquoi vouloir cette référence exactement ?
La vidéo n'est pas exceptionnelle je trouve.
`
Je ne veux pas cette référence exactement, j'étais curieux de savoir.

stratojs

Citation de: panchito le Février 23, 2017, 09:58:57
Oui pour les strobiste mais non pour le délire. Regarde la video, tu verras clairement un gros plus pour la "gamelle" par rapport au parapluie argenté. :)

Rien que le titre est un délire: "Can a speedlite match a studio?" !!  ;)

Nicolas Meunier

J'ai survolé la video et je suis choqué de la quantité de gens et matos a déplacer pour faire des choses aussi moyenne en terme de rendu brut.

J'ai une théorie sur les strobist ou l'important est de bricoler et de passer du temps mais sans jamais obtenir le saint graal du rendu pour continuer a le chercher toute une vie... versus faire des photos ;)

Comme en Hifi le gars qui se bricole ses enceintes chaque weekend sans jamais obtenir exactement son rêve, plutôt que d'écouter de la musique.

preshovich

Citation de: panchito le Février 23, 2017, 09:58:57

Par contre, je trouve que la gamelle ressemble un peu à un Mola...

Quand je dis "delire strobist" c'est pas par rapport au rendu du bol ou autre c'est la que les gars arrivent avec 6000 euros de matos pro et sont capables de se servir de parasol et de pinces à linge en guise de trepieds. Jai tjrs trouvé ca cocasse.

warnerbros

Citation de: preshovich le Février 23, 2017, 12:57:34
Quand je dis "delire strobist" c'est pas par rapport au rendu du bol ou autre c'est la que les gars arrivent avec 6000 euros de matos pro et sont capables de se servir de parasol et de pinces à linge en guise de trepieds. Jai tjrs trouvé ca cocasse.
ben oui il suffit de remettre 6000 de lumière                  ::)
y'a d'la pomme lad'dans

preshovich

Citation de: warnerbros le Février 23, 2017, 16:25:13
ben oui il suffit de remettre 6000 de lumière                  ::)
Ne te fais pas plus bête que tu n'es. 

stratojs

Citation de: preshovich le Février 23, 2017, 12:57:34

Que dire alors sur un tournage où toutes les bijoutes des électros sont remplies entre autres de pinces à linge et autres trucs de bricolo?..  ;)

tanguy29

Citation de: Nicolas Meunier le Février 23, 2017, 11:58:33
J'ai survolé la video et je suis choqué de la quantité de gens et matos a déplacer pour faire des choses aussi moyenne en terme de rendu brut.

J'ai une théorie sur les strobist ou l'important est de bricoler et de passer du temps mais sans jamais obtenir le saint graal du rendu pour continuer a le chercher toute une vie... versus faire des photos ;)

Comme en Hifi le gars qui se bricole ses enceintes chaque weekend sans jamais obtenir exactement son rêve, plutôt que d'écouter de la musique.
Ça c'est vrai de tout les loisirs incluant une part technologique.
J'ai déjà acheté du matos hifi d'occase, à des mecs intarrissables sur la "musicalité" de leur matos, et au moment d'essayer de le matériel, patatra, il te sorte un vieux CD de bossa nova du genre musique d'ambiance des chiottes d'un resto de troisième zone  :D :D :D
On peut élargir à plein d'autres geekeries, par exemple les "passionnés" de vidéoproj' qui te font une calibration par semaine changent d'écrans trois fois par an, et qui pensent qu'Avatar et le plus grand film de tous les temps...

panchito

Si vous voulez mon humble avis, ça part complètement en sucette... je voulais juste un renseignement sur un "modeleur" qui me semblait intéressant(il ressemble à un Mola). Son rendu, sur la video est bien meilleur que le parapluie utilisé, ça saute aux yeux. Maintenant, le fait que les photos soient comme ci ou comme çà, qu'on puisse faire mieux ou pas, ce n'est pas ma question... perso, je m'en fous un peu. :)

tanguy29

Citation de: panchito le Février 24, 2017, 00:19:01
Si vous voulez mon humble avis, ça part complètement en sucette... je voulais juste un renseignement sur un "modeleur" qui me semblait intéressant(il ressemble à un Mola). Son rendu, sur la video est bien meilleur que le parapluie utilisé, ça saute aux yeux. Maintenant, le fait que les photos soient comme ci ou comme çà, qu'on puisse faire mieux ou pas, ce n'est pas ma question... perso, je m'en fous un peu. :)

Tant que ça reste courtois et plus ou moins autour du sujet, c'est un peu raide de dire que le sujet "part en sucette" :)
Après, oui, un bol, surtout argenté et profond a un plus grand rendement qu'un bête parapluie. C'est pas une exclu :)

panchito

Citation de: tanguy29 le Février 24, 2017, 10:29:06
Tant que ça reste courtois et plus ou moins autour du sujet, c'est un peu raide de dire que le sujet "part en sucette" :)
Après, oui, un bol, surtout argenté et profond a un plus grand rendement qu'un bête parapluie. C'est pas une exclu :)

Oui, ça reste courtois, les gens ne s'invectivent pas avec mépris... de ce point de vue le fil est d'une tenue remarquable et j'en remercie les intervenants.  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: panchito le Février 24, 2017, 00:19:01

moi j'ai pas compris une phrase en regardant la video : "Son rendu, sur la video est bien meilleur que le parapluie utilisé, ça saute aux yeux."

j'ai vu un rendu de bol dur argenté, ce qui en soit est différent d'un parapluie, après meilleur c'est une question de gout. Mais de mon point de vue la video ne permet pas de voir de beau rendu, donc, perso, ca ne me donne pas envie d'acheter du matos... c'est surtout ca que je voulais dire au départ.
Mais après j'ai peut être raté un truc.

panchito

je trouve le rendu de la "gamelle" beaucoup plus beau que celui du parapluie. C'est ce que je veux dire.

Maintenant il va de soi que ça ne vaut pas un Mola Setti ou le très étonnant Rayo. Tu as essayé ces deux bols?

Jean-Claude

Quand on balaie les différents types de modeleurs, il n'y a pas de plus ou moins beau, simplement de plus ou moins bien adapté à un sujet et son environnement ainsi qu'à un style de rendu que l'on veut obtenir.

Chaque modeleur quel qu'il soit est inadapté pour certaines choses et styles