Alors, ce Mavic Pro ?

Démarré par cfa, Février 23, 2017, 09:13:12

« précédent - suivant »

gejo

Salut Stéphane,

Super tes prises de vue...
As tu mis Mae hong son dans ton programme ce coin devrait te plaire...
Le marché est un lieu local pas un truc à touriste...
C'est au Nord Est de la Thaïlande à la frontière du Myanmar.
Très peu de touristique quand je l'ai fait.
A+
gejo
GEJO

smithore

Salut Gérard, non je n'irai pas à Mae Hong Son maintenant, la saison sèche est trop avancée, je m'y rendrai plutôt en novembre prochain.

photodrone33.com

Et le Mavic standard aussi... il filmera en 2.7 k, sa portée sera diminuee et son prix sera très très compétitif. Annonce mai juin 2017

stg

Citation de: Le Coin du Drone le Mars 15, 2017, 23:46:18
Et le Mavic standard aussi... il filmera en 2.7 k, sa portée sera diminue et son prix sera très très compétitif. Annonce mai juin 2017

Le Mavic actuel va s'arrêter ?

J'ai prévu d'en offrir un à mon frangin pour ses 40 ans (cadeau groupé). Est-ce qu'on achète le modèle actuel, ou est-ce qu'il faut mieux attendre un petit peu?  (merci pour ton conseil)

Jean-Etienne V

Citation de: stg le Mars 17, 2017, 09:45:05

J'ai prévu d'en offrir un à mon frangin pour ses 40 ans (cadeau groupé). Est-ce qu'on achète le modèle actuel, ou est-ce qu'il faut mieux attendre un petit peu?  (merci pour ton conseil)

Tout dépend de l'utilisation qu'il en fera...
D'après les premières infos qui filtrent (et dont la fiabilité est très incertaine), le modèle "standard" serait aussi performant en photo, mais en dessous en vidéo.
Pour une utilisation purement photo, le Mavic Standard serait donc le meilleur choix.

Edit : Le Mavic actuel ("Pro") ne va pas s'arrêter ; il est juste question de l'éventuelle sortie d'un modèle "light".
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: stg le Mars 17, 2017, 09:45:05

J'ai prévu d'en offrir un à mon frangin pour ses 40 ans (cadeau groupé). Est-ce qu'on achète le modèle actuel, ou est-ce qu'il faut mieux attendre un petit peu?  (merci pour ton conseil)

Sa fabrication ne s'arrêtera pas, c'est la politique de DJI : sortir et conserver deux modèles d'une même série : un modèle standard et un modèle PRO

Actuellement :

Phantom 3 Standard : c'est l'entrée de gamme des phantom avec une portée limitée en wifi. Filme en 2.7 k
Phantom 4 Standard & Phantom 4 PRO
Mavic PRO et bientôt un Mavic Standard

stg

OK. Visiblement la durée de vie des drones est plus courte que celle des appareils photos. Le Mavic Pro est à peine disponible (avant février il y avait des listes d'attente) qu'on annonce déjà la suite et une baisse de prix.
La version pas pro, à ce que vous en dites, serait intéressante mais si c'est annoncé en juin, ce ne sera surement pas en vente avant juillet aout. Ca ne m'arrange pas, l'anniversaire du frangin sera passé

fiatlux

Citation de: stg le Mars 17, 2017, 16:19:03
OK. Visiblement la durée de vie des drones est plus courte que celle des appareils photos. Le Mavic Pro est à peine disponible (avant février il y avait des listes d'attente) qu'on annonce déjà la suite et une baisse de prix.
La version pas pro, à ce que vous en dites, serait intéressante mais si c'est annoncé en juin, ce ne sera surement pas en vente avant juillet aout. Ca ne m'arrange pas, l'anniversaire du frangin sera passé

On ne sait rien de la version standard - on parle aussi d'une version sans système anti-collision. Si le Mavi Pro est dans ton budget (beau cadeau, il faudra que je souffle l'idée à ma soeur  ;D ), il n'y a pas d'hésitation à avoir.

Pour ce qui est du rythme de remplacement, rien n'est moins sur. DJI est plus ou moins arrivé à asphyxier ses concurrents, et il n'est pas sur que la frénésie actuelle va continuer bien longtemps, surtout que le marché amateur est de plus en plus encadré réglementairement.

Jean-Etienne V

Citation de: stg le Mars 17, 2017, 16:19:03

Là, on sort un peu du cadre de compétences de ce forum, mais peut-être trouveras tu des conseils utiles ici...   :D

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 17, 2017, 17:27:34
Là, on sort un peu du cadre de compétences de ce forum, mais peut-être trouveras tu des conseils utiles ici...   :D
Il a une culture ce Jean-Etienne, c'est impressionnant

Jean-Etienne V

Citation de: Le Coin du Drone le Mars 17, 2017, 19:35:36
Il a une culture ce Jean-Etienne, c'est impressionnant

Tu ne peux pas t'empêcher de faire des attaques personnelles, hein ?   ;D

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 17, 2017, 20:42:52
Tu ne peux pas t'empêcher de faire des attaques personnelles, hein ?   ;D

Ne prends pas çà mal, je constate tout simplement...
et comprends enfin à quoi tu passes tes journées... j'étais inquiet pour toi, mais me voila rassuré.

Allez, zou, je te laisse à tes occupations, et retourne à mon montage vidéo... que je posterai sur le forum dès qu'il ressemblera à quelque chose, histoire d'avoir des avis pour l'améliorer.

Jean-Etienne V

Citation de: Le Coin du Drone le Mars 17, 2017, 21:49:29
Ne prends pas çà mal, je constate tout simplement...
et comprends enfin à quoi tu passes tes journées... j'étais inquiet pour toi, mais me voila rassuré.

Allez, zou, je te laisse à tes occupations, et retourne à mon montage vidéo... que je posterai sur le forum dès qu'il ressemblera à quelque chose, histoire d'avoir des avis pour l'améliorer.

Tu ne constates rien, tu affabules, comme d'habitude.
Mais ce ne serait plus toi, sinon...
Allez, bon montage, et surtout, n'aie aucune inquiétude à mon sujet  ;)
Ah ! Et si tu peux, trouve quelqu'un d'autre...

MFloyd

Ce n'est pas très agréable, vos prises de becs. Je suis sur que, de vive voix, ça se passerait d'une façon plus civilisée. Réglez ça en privé, mais n'empoisonnez pas le forum avec ça.

Pour revenir au sujet, ça fait un peu plus de deux mois que mon fils et moi expérimentons avec le Mavic Pro.  De très bonnes expériences; quelques observations aussi.  Mais j'y reviendrai, une fois que les esprits se seront calmés 😊
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Etienne V

Nous attendons tes observations qui, je l'espère, permettront de revenir sur le vrai sujet de ce fil et, qui sait, d'y rester...  ;)

Arès

Citation de: Charlie47 le Février 23, 2017, 11:20:26
Moi il me convient pour ce que je veux en faire...  :)

Ca c'est super beau !!!

Charlie82

Dans le même coin hier... Avantage du drone, dans ce cas, on peut décoller d'un endroit d'où l'on ne verra jamais le paysage, because végétation abondante... :) .. La plupart des photos de ces boucles de l'Aveyron, sont faites d'en face, secteur de randonnée très accessible...

MFloyd

Un petit vol d'essai dans les Polders Flamands, avec des oies canadiennes qui passent assez près ....

https://youtu.be/Mvbepec-mgI

mtsm

Bonsoir,

Un essai plutôt réussi, attention aux oiseaux l'accident n'était pas loin! mais toujours se problème de "flickering" effet de scintillement, il faut mettre un pare-soleil et filtre ND, pour résoudre cela.

Serge

MFloyd

On a les filtres ND.  Mais trop de choses à gérer, donc ça sera pour la prochaine fois. Merci pour les commentaires 😊

Lavare

Du coup je suis un peu perdu par tous les messages sur ce forum.

Vous pensez que je peux déjà craquer pour la version déjà disponible (Mavic Pro) ou bien je dois attendre la potentielle sortie du prochain modèle ?

Et autre question ou l'avez vous acheté ? J'ai l'impression que sur tous les sites ou je vais il y a toujours des délais de livraison de dingue !

Merci pour vos réponses !

photodrone33.com

Bonjour, Tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu aura.
Pas d'annonce officicelle pour l'instant.

Mavic Pro : 4k   Mavic standard 2.7
Détecteurs d'obstacles pour le premier, pas sur le second
Connection light bridge pour le premier, wifi avec portée très limitée pour le second.

Charlie82

Pour l'instant on en est au stade des suppositions quand à un futur modèle Mavic... La rumeur, quoi...

Quant à acheter, aujourd'hui le plus rapide est de commander directement chez DJI, la boîte française la plus sérieuse en la matière étant Studiosport, qui, au moins, nous tient au courant des livraisons potentielles...

Lavare

Mais ils se sont expliqués au sujet de ces problèmes de livraison ? On sait à quoi c'est dû ? On doit attendre encore cb de temps si on commande aujourd'hui pour avoir son drone ?

Merci pour vos réponses en tout cas !