Points AF D500

Démarré par Patounet31, Juin 09, 2017, 12:00:10

« précédent - suivant »

Patounet31

Bonjour,

Sur la doc du D500 il est écrit 55 points AF selectionnables, or sur le mien je ne peux en sélectionner que 8: soit le point AF central, puis le central du haut sur la dernière rangée et idem pour le bas, les deux extrèmes du haut de chaque côté et idem pour le bas et le central sur la gauche et sur la droite. Je ne peux sélectionner aucun autre point AF (petit carré sur l'affichage bien sûr) intermédiaire. Les objectifs utilisés sont le 500 f4 AFS VR et le   300 E PF ED VR. J'aurais loupé un réglage. A noter que j'ai un copain qui a aussi un D500 et un 300 F4 et qui a le même problème.....

Merci si vous avez une solution, car pour décentrer un sujet c'est pas top.  Sur mes 7100 et 7200 j'ai pas ces problèmes tout est sélectionnable

jeandemi

Sans doute que dans le menu de l'AF est sélectionné "groupes de capteurs"

Verso92

Patounet31

Merci

Je vérifie demain voir si ça marche

Patounet31

Bonjour,

Effectivement dans le menu A6 15 points AF était sélectionné, remplacé par 55 points AF et tout est rentré dans l'ordre

Un grand merci chaleureux (dans tous les sens du terme) pour la solution

Vais ouvrir un autre fil pour un autre problème

Amicalement

cassenoisettes

Citation de: Patounet31 le Juin 11, 2017, 17:46:29

Amicalement

Euh...fais peut-être un passage par le manuel avant ;)

hyago

Citation de: Patounet31 le Juin 11, 2017, 17:46:29
Bonjour,

Effectivement dans le menu A6 15 points AF était sélectionné, remplacé par 55 points AF et tout est rentré dans l'ordre

Un grand merci chaleureux (dans tous les sens du terme) pour la solution

Amicalement

C'est une véritable usine a gaz le manuel du D500, mais on peut le lire quand-même...  ;)
Un médiocre amateur.