zoom 35/70 f 4 ZUIKO OM

Démarré par eskualdun, Octobre 01, 2008, 11:06:34

« précédent - suivant »

eskualdun

bonjour ,quelqu'un peut il me donner une appreciation du zoom 35/70 f4 pour olympus om?
de plus y a t il une nette difference entre le 1,8/50 et 1,450?
merci

jamix2

J'ai brièvement utilisé ce 35/70 en son temps. Pas gardé plus que quelques jours (heureusement c'était un prêt, pas un achat) car bien moins bon que les focales fixes que je possédais (35, 55 macro et 100).

Nanar

il y a eu 3 modèles celui qui sortait du lot c'était le 3,6 à un prix délirant pour l'époque ... le f/4 coutait 3 fois moins cher et le dernier modèle plus petit plus léger n'était plutôt pas mal ( 3,5 4,5 je crois )
Bernard

Verso92

+1 pour le modèle f/3.6 : mon tout premier objectif acheté en même temps que mon OM-2sp en 1985. C'est un modèle très homogène, noté 4 étoiles en performance à l'époque par CI. Globalement, on a toujours la mention "très bon/bon" (centre bord) quelque soit la focale, à condition de fermer d'un cran (f/5.6), mais la pleine ouverture (f/3.6) demeure dans tous les cas tout à fait utilisable. De plus, la fabrication mécanique et la finition sont de très bon niveau, ce qui ne gâche rien. Mention très bien également pour la distorsion, toujours bien maitrisée (pas si courant sur les zooms).

Le modèle ouvert à f/4 est lui aussi tout à fait recommandable. CI l'a noté à l'époque 3 étoiles en performance. Principaux défauts par rapport au modèle f/3.6 (qui coutait quand même trois fois plus cher à l'époque), le piqué à 70mm, très "juste", et la distorsion à 35mm, sensible.

Donc, modèle f/3.6 à privilégier, car les prix en occasion sont souvent très bas.

En terme de comparaison avec les 50mm de la marque, on est un petit peu en dessous quand même, mais pas de beaucoup.

madrunner

+1 pour le côté très correct sans être exceptionnel du 35-70 f4.
Je cherche toujours un f3.6 à prix abordable, mais c'est dur... >:(

Pour les 50, je trouve personnellement le 1.4 vraiment plus piqué que le 1.8.
Et pour info, le 3.5 macro est souvent encore meilleur et tout-à-fait utilisable pour d'autres applications (un peu lent en MAP à cause de la course).

Verso92

Citation de: madrunner le Octobre 03, 2008, 12:53:19
Je cherche toujours un f3.6 à prix abordable, mais c'est dur... >:(

Envoie moi un MP : verso.fab chez free.fr (tu es en RP ?)...

madrunner

madrunner

Reçu mon zoom (Merci !)
Ce soir, l'OM-4 va travailler.... s'il ne fait pas nuit trop tôt... (grrr)

Verso92

Citation de: madrunner le Octobre 29, 2008, 13:23:28
Reçu mon zoom (Merci !)
Ce soir, l'OM-4 va travailler.... s'il ne fait pas nuit trop tôt... (grrr)

Mieux vaut peut-être attendre le w.e. !

;-)