Meilleurs ressources perfectionnement LR

Démarré par tirando, Février 24, 2017, 06:32:47

« précédent - suivant »

tirando

[Salut
Quels livres ou dvd ou tuto me conseillez vous ? Il y en a beaucoups surtout des tutos, il doit y en avoir de meilleurs que d autres. Le but : maitrisser LR , surtout la partie "developpement" . Merci

Samoreen

Bonjour,

L'ouvrage le plus complet (et le plus lourd) que je connaisse à destination de ceux qui ont franchi les premières étapes et cherchent à approfondir, c'est celui de Martin Evening, Lightroom 6/CC pour les photographes . Comme le traducteur (Volker Gilbert), pour une fois, est également compétent en photographie et polyglotte, on peut éviter d'acheter la version anglaise (ce qui est toujours préférable si on pratique la langue).
Patrick

nicolas-p

On peut compléter par les formations de THG vidéo  ou ses livres didactiques.
Et les vidéos de OUI OUI PHOTO bien foutues

OuiOuiPhoto

Citation de: tirando le Février 24, 2017, 06:32:47
Quels livres ou dvd ou tuto me conseillez vous ? Il y en a beaucoups surtout des tutos, il doit y en avoir de meilleurs que d autres. Le but : maitrisser LR , surtout la partie "developpement" . Merci

Tu as énormément de choix. Déjà tu es plus livre ou vidéo ?  Es-tu capable rester 1h30 devant une vidéo ? Tu préfère des formats cours ? Quel est ton niveau actuel ? Tu vois a peu près comment ca marche et tu souhaite te perfectionner ou tu en es au début ?

Si tu recherche des formats courts (moins de 15m) qui expliquent les outils mais qui montrent aussi avec des exemples concrets leur application tu trouvera cela chez moi. Ensuite il faut aimer mon ton ;)

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/formation-lightroom/

Je te conseille dans l'onglet Pour commencer la partie développement et dans la partie "Pour aller encore plus loin" toutes les retouches express.

Pour les livres tu as évidement le Livre d Gille Théophile qui a pour avantage pour moi de pouvoir interagir avec l'auteur facilement via Facebook ou son forum

Citation de: nicolas-p le Février 24, 2017, 13:28:23
Et les vidéos de OUI OUI PHOTO bien foutues

Merci ;)