Tamy Glauser et Dominique Rinderknecht

Démarré par Cheese, Mars 09, 2017, 23:42:20

« précédent - suivant »

Cheese

L'une est mannequin et l'autre ex miss Suisse.
Merci d'avance pour vos avis  ;)
Le photographe reste un détail

J-L Vertut

ayant bien noté le fait que ces personnes sont connues dans un certain cercle, ce qui a tendance à me laisser indifférent,
en tant que spectateur, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à ces images

zakzok

Salut, j'aime bien ce début d'histoire (à gauche le modèle semble être, ou avoir été, sur le point d'embrasser l'autre, mais le clic du déclenchement à tout cassé et il y a donc ce constat photographique de l'instant suspendu, figé.. et forcément chargé de mystère). Ce qui est intéressant c'est du coup le fait que le photographe lui même semble faire partie intégrante de l'image, alors même qu'il est invisible sur l'image  ;)

Cheese

Citation de: zakzok le Mars 10, 2017, 16:51:36
Salut, j'aime bien ce début d'histoire (à gauche le modèle semble être, ou avoir été, sur le point d'embrasser l'autre, mais le clic du déclenchement à tout cassé et il y a donc ce constat photographique de l'instant suspendu, figé.. et forcément chargé de mystère). Ce qui est intéressant c'est du coup le fait que le photographe lui même semble faire partie intégrante de l'image, alors même qu'il est invisible sur l'image  ;)
Oui elle m'a embrassée mais comme je ne shoote pas en rafale je n'ai pas eu cet instant là

Citation de: francoise_77 le Mars 10, 2017, 19:52:31
Tiens ! Une image promotionnelle...
Pourquoi ?

Citation de: J-L Vertut le Mars 10, 2017, 14:29:44
ayant bien noté le fait que ces personnes sont connues dans un certain cercle, ce qui a tendance à me laisser indifférent,
en tant que spectateur, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à ces images
Oui on s'en fiche qu'elles soient connues ou pas...en shootant  je ne savais pas du tout à qui j'avais affaire. Tu as du remarquer d'ailleurs que ce n'est pas ce que je recherche avec mes photos .
Au final tu n'aimes pas mes photos ce n'est pas grave du tout. Si en plus de le dire tu peux critiquer la photo en elle-même ca m'eclaircira plus...mais bon tu es évidemment libre de ne pas vouloir le faire  😉

J-L Vertut

aimer ou ne pas aimer les photos n'a aucune importance
simplement, je ne comprends qu'est-ce que vous essayez de faire
ce que vous essayez de nous dire...
vos photos ne me disent rien, et cela me laisse perplexe, parce que je me dis que vous ne dépensez sans doute pas cette énergie sans but

LeLamaFou

Une certaine volonté de montrer l'intimité (cadrage proche, complicité entre les personnages) mais pour moi ce n'est pas assez fort pour fonctionner réellement : je reste avec l'impression de ne pas comprendre ce qui se passe.

remym

j'aime ce  duo  avec  un  regard qui semble reprocher l'intrusion du  photographe dans cette  intimité .
dans  l'ensemble, j'aime ce que  vous  montrez

Cheese

Citation de: J-L Vertut le Mars 10, 2017, 22:05:09
aimer ou ne pas aimer les photos n'a aucune importance > c'est bien ce que je dis !
simplement, je ne comprends qu'est-ce que vous essayez de faire
ce que vous essayez de nous dire... > (on se tutoyais avant donc je reste sur ça sauf si cela te pose problème, dis le moi dans ce cas.) Et ici aussi cela confirme ce que je dis. Pourquoi ne critiques-tu pas la photo mais mon "travail photographique" ou plutôt son absence ? Je ne crois pas que ce soit le but de ce forum, à moins que l'auteur ne le demande. Et tu as peut-être raison (encore que ce n'est pas évident à mes yeux) sur le fait qu'il manque un discours clair mais c'est je pense inutile d'en reparler sur chacune de mes photos. Une photo peut aussi vivre d'elle-même. 
vos photos ne me disent rien, et cela me laisse perplexe, parce que je me dis que vous ne dépensez sans doute pas cette énergie sans but > Effectivement j'ai un but et j'en ai déjà parlé plusieurs fois ( apprendre à faire des portraits de rue et approcher d'une certaine maîtrise de cet exercice, et au passage montrer un peu de l'intérieur et de l'extérieur des gens. Si effectivement mes photos ne te disent jamais rien, c'est peut-être aussi une question de goûts... 
nb: j'espère que tu comprendras qu'il n'y a pas d'agressivité dans mes propos mais un simple échange basé sur l'étonnement et l'incompréhension.

Citation de: LeLamaFou le Mars 10, 2017, 22:20:08
Une certaine volonté de montrer l'intimité (cadrage proche, complicité entre les personnages) mais pour moi ce n'est pas assez fort pour fonctionner réellement : je reste avec l'impression de ne pas comprendre ce qui se passe.
Ah...ok. Merci pour ton avis  ;)

Citation de: remym le Mars 11, 2017, 07:12:12
j'aime ce  duo  avec  un  regard qui semble reprocher l'intrusion du  photographe dans cette  intimité .
dans  l'ensemble, j'aime ce que  vous  montrez
C'est possible. Elles étaient toutes les deux d'accord pour la photo mais en effet la blonde a peut-être trouvé cela étonnant que sa copine l'embrasse devant un inconnu...Mais bon on a échangé brièvement après et ça allait très bien. Tant mieux si mes photos dans l'ensemble plaisent à certains. Merci remym

bigre

Citation de: Cheese le Mars 10, 2017, 21:11:09
Oui elle m'a embrassée
Ok. Je n'avais jusque-là pas compris que vous étiez une femme. Comme Françoise.
Ceci étant dit, vous déclenchez sans autorisation. Avec ces gens connus, vous faites signer une autorisation d'utilisation de leur image ?
Eux (elles) qui ont l'habitude de photos pro, que pensent-ils (elles) des votres ?
Virez ce compte

LeLamaFou

Citation de: bigre le Mars 11, 2017, 20:42:11
Ceci étant dit, vous déclenchez sans autorisation. Avec ces gens connus, vous faites signer une autorisation d'utilisation de leur image ?
Françoise est elle une femme ? (j'en doute).

Edouard de Blay

photo qui n'a d'intérêt  que pour l'auteur. Cela me fait penser aux gens qui me montrent leur album de famille en me disant             " la c'est robert  bébé",  en gros on s'en fout mais on est poli et on répond par un sourire
Cordialement, Mister Pola

bigre

Citation de: bigre le Mars 11, 2017, 20:42:11
Eux (elles) qui ont l'habitude de photos pro, que pensent-ils (elles) des votres ?
J'ai posté trop vite. Ne sachant pas où et dans quelles conditions ça s'est passé (étiez-vous mêlée à d'autres photographes en train de travailler), je n'avais pas bien compris si vous déclenchiez de façon impromptue et qu'ensuite vous en discutiez ou si vous demandiez leur accord au préalable. Dans ce dernier cas : les dirigez-vous ?
Ensuite, faites-vous remplir une autorisation pour le droit à l'image ?
Et apprécient-ils (elles).

Virez ce compte

Edouard de Blay

CitationEnsuite, faites-vous remplir une autorisation pour le droit à l'image ?
Et apprécient-ils (elles).

pourquoi faut il toujours qu'un fil dérape?
la question est  "comment trouvez vous la photo" ,le droit de poster est un autres sujet.
Merci de rester dans la question de l'auteur

Cheese

- C'est juste une erreur de frappe. Je voulais écrire "elle l'a embrassée".
- En ce qui me concerne je suis un homme. La quarantaine. Simplement amateur de photo.
- Oui la fille de gauche a un style un peu androgyne (j'avais un gros doute aussi sur le moment)
- Françoise l'a déjà dit clairement je crois : c'est un homme.
- Je leur ai demandé leur permission avant
- Je les ai juste placé pour avoir l'AP le moins pire
- Elle n'ont pas encore vu la photo car je n'ai pas leur adresses email
- en général je demande avant de prendre la photo la permission de shooter et de mettre en ligne si c'est pas trop raté (permission orale) je leur donne ma carte et leur dit de me contacter pour dire si ça leur plaît ou pas et que je supprimerai si besoin (on me l'a demandé une seule fois pour l'instant)...donc tant que ce n'est pas sur Flickr je ne peux pas avoir de retour. Sinon ils sont toujours positifs.
- Connu(e)s ou pas ça ne change rien à ma démarche.
- Je ne me mêle pas aux photographes pro qui sont là pour travailler et je leur laisse toujours la priorité. Ils se jettent souvent tel un essein d'abeilles sur un fille. Ca dure quelques dizaines de seconde et puis c'est fini. En général (mais pas toujours) c'est soit avant soit après que je fais mes photos.
Citation de: Edouard de Blay le Mars 11, 2017, 22:23:00
photo qui n'a d'intérêt  que pour l'auteur. Cela me fait penser aux gens qui me montrent leur album de famille en me disant             " la c'est robert  bébé",  en gros on s'en fout mais on est poli et on répond par un sourire
> pourquoi sur celle-ci en particulier ?

Je trouve beaucoup d'agressivité sur cette section Portrait en ce moment...C'est vraiment dommage, et très étrange.
Je vais continuer à poster un peu pour voir mais c'est décevant. J'avais perçu une sorte d'entre-aide et d'esprit "collectif" au départ et de plus en plus je ressens une sorte de compétition malsaine et de désir de "casser" les autres. Je ne comprends pas le plaisir que cela peut procurer...  :o>:(

bigre

Citation de: Edouard de Blay le Mars 11, 2017, 23:45:56
pourquoi faut il toujours qu'un fil dérape?
la question est  "comment trouvez vous la photo" ,le droit de poster est un autres sujet.
Merci de rester dans la question de l'auteur
Les conditions de réalisation m'intéressent pour envisager d'adopter la démarche de cheese, démarche assez culotée qui commence à porter ses fruits.
Au début, ça me semblait insignifiant. Maintenant, ça prend tournure. D'ici peu, peut-être nous surprendra-t--il ?
Le choix de ce 4/3 (l'Olympus em5) est peut-être ce qui me gêne le plus. Ou le pt. Ça me semble manquer de légèreté et d'incisiveté. Mais difficile de juger sur ces vignettes.
Citation de: Cheese le Mars 11, 2017, 23:58:20
- En ce qui me concerne je suis un homme. La quarantaine. Simplement amateur de photo.
- Oui la fille de gauche a un style un peu androgyne (j'avais un gros doute aussi sur le moment)
- Françoise l'a déjà dit clairement je crois : c'est un homme.
- Je leur ai demandé leur permission avant
- Je les ai juste placé pour avoir l'AP le moins pire
- Elle n'ont pas encore vu la photo car je n'ai pas leur adresses email
- en général je demande avant de prendre la photo la permission de shooter et de mettre en ligne si c'est pas trop raté (permission orale) je leur donne ma carte et leur dit de me contacter pour dire si ça leur plaît ou pas et que je supprimerai si besoin (on me l'a demandé une seule fois pour l'instant)...donc tant que ce n'est pas sur Flickr je ne peux pas avoir de retour. Sinon ils sont toujours positifs.
- Connu(e)s ou pas ça ne change rien à ma démarche.
- Je ne me mêle pas aux photographes pro qui sont là pour travailler et je leur laisse toujours la priorité. Ils se jettent souvent tel un essein d'abeilles sur un fille. Ca dure quelques dizaines de seconde et puis c'est fini. En général (mais pas toujours) c'est soit avant soit après que je fais mes photos. > pourquoi sur celle-ci en particulier ?

Je trouve beaucoup d'agressivité sur cette section Portrait en ce moment...C'est vraiment dommage, et très étrange.
Je vais continuer à poster un peu pour voir mais c'est décevant. J'avais perçu une sorte d'entre-aide et d'esprit "collectif" au départ et de plus en plus je ressens une sorte de compétition malsaine et de désir de "casser" les autres. Je ne comprends pas le plaisir que cela peut procurer...  :o>:(

Ha, nos post se sont croisées.
Merci pour les précisions.

Virez ce compte

Edouard de Blay

Citationpourquoi sur celle-ci en particulier ?

pour moi ,et ce sans aucune agressivité, cette photo n'a d'intérêt que pour l'auteur.
Techniquement,c'est moyen
lumiere bof bof

ca fait un peu album de famille, voila

Goelo

[...]
Je vais continuer à poster un peu pour voir mais c'est décevant. J'avais perçu une sorte d'entre-aide et d'esprit "collectif" au départ et de plus en plus je ressens une sorte de compétition malsaine et de désir de "casser" les autres. Je ne comprends pas le plaisir que cela peut procurer...  :o>:(

Je suis déçu... Pendant un moment, j'ai espéré que tu étais l'un de tes modèles féminins, dissimulée sous un pseudo souriant (ou "tartiné"  ;D)...
Tant pis  Nobody's perfect

Pour le reste, tu es l'un de ceux qui parvient à rester convivial et courtois, et à communiquer sur les images, sans agressivité ni dérive...
On peut te reconnaître cette capacité et cette convivialité.

bigre

Citation de: Goelo le Mars 12, 2017, 07:52:40
un pseudo souriant (ou tartiné)
On peut te reconnaître cette capacité et cette convivialité.

La vache ! On peut peut-être lui en reconnaître un peu plus.  >:(
Virez ce compte

Goelo

Citation de: bigre le Mars 12, 2017, 08:11:07
La vache ! On peut peut-être lui en reconnaître un peu plus.  >:(

Ne t'inquiète pas,
pour la qualité de la démarche photographique, la constance, la progression des portraits réalisés depuis plusieurs mois à présent, j'ai déjà commenté.
Au point d'être parfois assimilé aux "groupies".  :D

J'apprécie la manière de Cheese, sa façon d'aborder ses modèles, de créer une relation instantanée avec elles (eux) et de parvenir, la plupart du temps, à s'adapter à leur personnalité, ce qui occasionne des portraits très différents (et pas seulement "à la manière de Cheese"). Et nous sommes plusieurs à lui reconnaître une belle progression dans la maîtrise de sa démarche.
Ce sont des portraits instantanés, pris en conditions extérieures, sans mise en scène élaborée, ni indications de pose trop contraignantes. Les modèles se prêtent au jeu, et montrent une de leur facette, choisie (et parfois d'autres, involontairement).
Ce n'est pas du studio. Mais ce sont de vrais portraits.
Et parfois quelques pépites superbes (si l'on apprécie la photo de rue).

ça te va mieux ?  ;)  :D

Pour cette photo en particulier,
je ne l'ai pas commentée,
je suis partagé.  Un peu comme l'image elle-même.
Je ne saurais dire pour l'instant, mais il me semble qu'il manque quelque chose.

JAY

Je vais continuer à poster un peu pour voir mais c'est décevant. J'avais perçu une sorte d'entre-aide et d'esprit "collectif" au départ et de plus en plus je ressens une sorte de compétition malsaine et de désir de "casser" les autres. Je ne comprends pas le plaisir que cela peut procurer...  :o>:(
Tu as hélas raison ... ne pas perdre de vue aussi que certains auteurs du forum servent un peu d'alibi, d'emblème, de caution aux autres. C'est ce qui fait que souvent j'ai envie d'arrêter de commenter tes images, mais je continue cependant car j'aime ton style et ta démarche.