Comment imprimer a 100/100 l ' image visionnée sur écran d ordi ???

Démarré par A440, Février 25, 2017, 15:02:00

« précédent - suivant »

A440

Bonjour

Il y aurait il un logiciel , ou astuce ou que sais je ,pour imprimer à 100/100 l image de l ordi...

Je cadre serré à la prise de vue avec beaucoup de minutie , l image sur écran d ordi semble répondre à mes attentes .

Hélas au tirage sur ma 2880 Epson les images sont rognées ,(croppées en qq sorte)
quelque soit l appareil photo utilisé.

Une solution existe t il?

Après essai de qq logiciels et recherche rien trouvé...
(Je savais que l image était rognée selon les appareils ...
et pensais que c était au niveau du visionnage de l image sur écran d ordi)
D avance merci pour votre réponse
( pas taper!!!hein!! je redébute!)


Verso92

Je ne comprends même pas la question...  :-(

(j'imprime toujours ce que je veux, au centième de % près...)

A440

 heureux vénard!
et tes logiciels sont?
quant à ne pas comprendre la question ....
...je peux donner quelques précisions Nikon D3s D90, logiciels PS, capture Nx ,view nx , gimp ect windows 7

Pixel-Z

Citation de: A440 le Février 25, 2017, 16:22:42
heureux vénard!
et tes logiciels sont?
quant à ne pas comprendre la question ....
...je peux donner quelques précisions Nikon D3s D90, logiciels PS, capture Nx ,view nx , gimp ect windows 7

il faut utiliser "aperçu avant impression" et selectionner la bonne imprimante .....ça marche en théorie avec n'importe quel logiciel 
Ni pour Ni contre,au contraire

A440

je fais évidemment ces choix.
Et je n ai qu une imprimante à jour des pilotes

A440


jean-fr

Citation de: A440 le Février 25, 2017, 16:22:42
heureux vénard!
et tes logiciels sont?
quant à ne pas comprendre la question ....
...je peux donner quelques précisions Nikon D3s D90, logiciels PS, capture Nx ,view nx , gimp ect windows 7


Je pense qu'il faudrait surtout expliquer un mieux ton problème ... parce que, telle que posée, la question
n'a effectivement pas beaucoup de sens.

KOENIG Yvan

Toutes les epson que j'ai eues avaient une zone non imprimable sur les quatre cotés.
Est-ce ce que vous constatez ?

A440

et mes résultats sont équivalents qq soit le format papier..pour l instant je tire A4 ou 10x15

A440


A440

donc impossible d avoir la totalité de l image poutant visible sur ordi

jean-fr

Citation de: A440 le Février 25, 2017, 16:43:15
donc impossible d avoir la totalité de l image poutant visible sur ordi

tu sais que tu as le droit à plusieurs lignes dans chacun de
tes posts ?  ;D

Bon, pour répondre plus sérieusement, si le rapport largeur/hauteur de ton image
est différent de celui de ton papier, tu auras de toute façon soit du "blanc" quelque part, soit
du "crop" ... (pareil sur l'écran d'un ordinateur).

A440

je tire en sans marge et étirage à la dimension du papier
(...oui je vais faire des progrès dans la rédaction sur ce forum :P  :tire la langue car je m applique hein! )

jean-fr

Citation de: A440 le Février 25, 2017, 16:52:08
je tire en sans marge et étirage la dimension du papier

Si tu ne veux pas de marge, l'image doit occuper 100% du papier ce qui n'est pas possible
si, comme je l'écrivais plus haut, leurs rapports largeur/hauteur sont différents.
Quel est l'appareil photo ?

Sans étirage, je ne sais pas ce que c'est.

Citation de: A440 le Février 25, 2017, 16:52:08
(...oui je vais faire des progrès dans la rédaction sur ce forum :P )

;)

Verso92


chelmimage

Citation de: A440 le Février 25, 2017, 15:02:00
Bonjour

Il y aurait il un logiciel , ou astuce ou que sais je ,pour imprimer à 100/100 l image de l ordi...

Quelle est la dimension de l'image exprimée en nombre de pixels? 500X500, 1000X1000, 1500X1000, etc?

A440


Jean-Claude

t'aurais pas coché dans le pilote d'imprimante une option de "scaling" ou quelque chose de semblable

helyo

La question effectivement pose..."question". Elle est peu compréhensible.

En général les images 100% du capteur (rapport 2:3) et les feuilles de papier n'ont pas les mêmes proportions (univers de la photo vs univers de l'imprimerie)  donc il faut imprimer une image plus petite en longueur ET/OU en largeur que la feuille.
Dans ce cas, elle sera imprimée à 100%.

Exemple, sur un feuille A4 (21x29,7 cm) compte tenu des nécessités d'entrainement du papier qui laissent une bande non-imprimable dans le bas de la feuille,
la taille maxi imprimable sans rogner une photo en 2:3 est grosso modo 27x18 cm. Donc, la solution est simple. Autre exemple,  Si tu veux obtenir un tirage 30x45 cm, tu imprimes sur une feuille de format A3+ (48x33 cm)  et tu recoupes les marges ensuite.
Simple, non ?  ;)

vulpes

Citation de: helyo le Mars 05, 2017, 11:24:49
La question effectivement pose..."question". Elle est peu compréhensible.

En général les images 100% du capteur (rapport 2:3) et les feuilles de papier n'ont pas les mêmes proportions (univers de la photo vs univers de l'imprimerie)  donc il faut imprimer une image plus petite en longueur ET/OU en largeur que la feuille.
Dans ce cas, elle sera imprimée à 100%.

Exemple, sur un feuille A4 (21x29,7 cm) compte tenu des nécessités d'entrainement du papier qui laissent une bande non-imprimable dans le bas de la feuille,
la taille maxi imprimable sans rogner une photo en 2:3 est grosso modo 27x18 cm. Donc, la solution est simple. Autre exemple,  Si tu veux obtenir un tirage 30x45 cm, tu imprimes sur une feuille de format A3+ (48x33 cm)  et tu recoupes les marges ensuite.
Simple, non ?  ;)

si je ne me trompe pas, le rapport 2:3 est bien homothétique du rapport 10x15 (format mentionné par l'auteur du fil)
le A4 n'est effectivement pas homothétique du rapport 2:3 (297/210=1,414= racine de 2)
Impossible photographe....

helyo

Citation de: vulpes le Mars 06, 2017, 19:57:38
si je ne me trompe pas, le rapport 2:3 est bien homothétique du rapport 10x15 (format mentionné par l'auteur du fil)
le A4 n'est effectivement pas homothétique du rapport 2:3 (297/210=1,414= racine de 2)
Aucune imprimante jet d'encre classique ne peut imprimer sur une feuille de 10x15 à 100% de la surface du papier. C'est un fait avéré et les faits sont têtus, de ce fait, il ne peut être ni contesté, ni contourné. C'est l'imprimeur qui, s'il ne peut modifier l'entrainement du papier dans l'imprimante ni le pilote d'icelle, doit s'adapter à cette incontournable réalité. Hé !   ::)

Si on veut imprimer des photos en 10x15 sans perdre une miette du cadrage original, on les dépose en logiciel sur un document qui peut en accueillir le nombre voulu et on imprime ce document. Ensuite on découpe chaque photo avec l'instrument de son choix. Et les waters mon cher Manson !  ;D

Nous faisons cela tous les jours dans nos ateliers puisque nous imprimons 95 % des photos sur des rouleaux de papier et non des feuilles. 

jdm

  J'ai une vieille canon i965 qui imprime sans marge... Y compris du 10x15  !

Edit,  Avec une légère perte autour  :)
dX-Man

baséli

Citation de: vulpes le Mars 06, 2017, 19:57:38
si je ne me trompe pas, le rapport 2:3 est bien homothétique du rapport 10x15 (format mentionné par l'auteur du fil)
le A4 n'est effectivement pas homothétique du rapport 2:3 (297/210=1,414= racine de 2)

+1

Mtl

Bonjour,
Sur mon imprimante Canon Pro 9000 (Logiciel PhotoshopCS6), il faut aller dans "Configuration de l'imprimante", Impression sans bordure, et réduire la "Grandeur de dépassement". Parce que lorsqu'on imprime sans bordure, l'imprimante procède généralement à un certain dépassement du papier pour s'assurer qu'il n'y ait pas une marge blanche.
C'est peut-être le problème rencontré.
MTL

helyo

Citation de: vulpes le Mars 06, 2017, 19:57:38
si je ne me trompe pas, le rapport 2:3 est bien homothétique du rapport 10x15 (format mentionné par l'auteur du fil)
le A4 n'est effectivement pas homothétique du rapport 2:3 (297/210=1,414= racine de 2)

Wiwi.. on maitrise normalement ce genre de chose avant la sortie du CM 2 . ;)