Photos de paysage : compact, bridge, hybride ?

Démarré par Zeghu, Juin 07, 2017, 16:31:25

« précédent - suivant »

Zeghu

Bonjour,

revenant de vacances et ayant raté plusieurs photos car je n'avais pas envie de trimbaler mon reflex en randonnée, j'ai commencé à m'intéresser aux appareils de plus petites dimensions.

Dans les 1 pouces, celui qui me plait le plus est le canon g5x car il a l'air d'être plus ergonomique que bien d'autres.
Lors de mes recherches, j'ai aussi vu que l'on parlait de la sortie imminente du mark II. De toute façon, je ne suis pas pressé.

Mon objectif est essentiellement la photo de paysage. Il semble qu'on obtienne d'assez beaux résultats avec ce type d'appareil.
Seulement, à 700-800 euros le compact, je me demande si il n'est pas plus intéressant de prendre un mirrorless même si un peu plus encombrant. Les bridges, eux, ne me disent rien.

Certains d'entre vous ont-ils fait le pas des compacts vers les hybrides ou inversement ?

Merci pour vos avis.

bolzardp

8) Hello, Moi j'utilise le Canon G1X MkII et en paysage il assure vraiment bien, Avantage capteur type APSC plus gros que le 1", très bonne optique, il est costaud, pour le paramétrage c'est top, il est a peine plus gros qu'un G5X et je pense quand ce moment il doit couter moins chers qu'un G5x. Bonne recherche  ;)
Pour avoir une petite idée du G1X en paysage regarde ce fil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178550.1250.html#lastPost

MGI

Comme je l'ai déjà dit, je me déplace soit en scooter électrique pour handicapé soit le plus souvent en fauteuil roulant manuel, donc il me fallait du matériel photo léger et pas trop cher > Sony RX 100 "one" et il me suffit, bien que mes paysages urbains soient souvent limités:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/07//17060707163412662415082906.jpg
A équivalent 28 mm et f 8 corrigé par DxO

J'utilise beaucoup le 28 mm à f 1,8 bien que ce ne soit pas de l'ultra grand angle mais j'avais décidé de ne pas dépenser plus de 300 € donc choix limité  ;)

Zeghu

En fait, j'ai déjà regardé pas mal de vidéos, lu les divers posts ici et ailleurs et  me suis renseigné notamment sur toutes les caméras que vous citez.
Dans les 1 pouces, mon choix s'était arrêté au G5x pour des raisons ergonomiques.

Ma question était plus de savoir si pour le prix, il ne valait mieux pas carrément passer à l'hybride. Stef78 dit que qualitativement, il n'y a pas photo.
Mais en fait, ce qui m'importait le plus était surtout de savoir si l'encombrement d'un hybride + objo était un frein pour par exemple se balader. Je pense que le mieux serait peut-être d'aller me faire une idée en magasin. Mais je préfère le retour d'utilisateurs.
En effet, n'importe quel appareil parait léger quand on le porte quelques minutes. Mais toute une journée, là ca change tout.

Donc en résumé, lorsque vous avez choisi votre compact, était-ce juste pour l'encombrement ou alors plus pour le prix ?
Et certains trouvent-ils leur hybride trop encombrant à transporter pour une journée ? Se sont-ils résolus à prendre un compact au détriment de la qualité ?

Merci.