convertisseur de monture

Démarré par photophil34, Février 26, 2017, 12:30:08

« précédent - suivant »

photophil34

Bonjour a  tout le  forum
Je  viens  vers  vous  car un léger  petit (gros)  soucis.
Alors  voilà, mon Sony Alpha 100 ayant  rendu l'âme, je doit me résigner a  racheter un  boitier.
Un  ami peut  éventuellement me prêter a  long terme un boitier nikon D3300.
Le  soucis est qu'il  ne  possède que l'objectif vendu avec.
J'aimerais  savoir si  vous  pouviez me  conseiller  une bague d'adaptation afin que je puisse utiliser les objectif de mon alpha 100.
n'ayant encore  jamais utilisé d'autre boitier que mon alpha 100, je ne  souhaites pas  encore investir dans des  objo pour le  nikon
Si  quelqu'un  peut me  renseigner

merci d'avance   photophil34

seba

Sony c'est une monture Minolta AF je crois ?
Je crains bien que ce ne soit pas une bonne idée.

yoda

non ça ne marchera pas... :-\
et d'une façon générale, utiliser un objectif AF sur un boitier non prévu pour (donc en map manuelle) est une mauvaise idée.

sur les réflex, on peux utiliser des objectifs manuels issue de l'argentique, via une bague.
les plus courant sont en monture vissante m42, utilisable sur les Canon et les Pentax via une bague.
Nikon n'est pas adapté pour utiliser du m42 (tirage trop long, map à l'infini impossible!)

par contre, les hybrides peuvent accepter énormément d'objectifs d'autres montures via une bague

photophil34

Merci  pour  ces  messages.
Donc si je  comprend  bien, je dois refaire mon parc d'objo complet pour  nikon ou alors continuer chez SONY.

Si c'est le  cas, je  continuerai chez  sony

merci a  vous

Amicalement photophil34

photophil34

Bonsoir a  tout le  forum,
Tout d'abord je tiens a m'excuser pour mon manque de participation au forum depuis que mon A100 a  rendu l'âme.
J'espère que vous m'en voudrez pas trop.
Je reprend ce  fil juste pour signaler que je vais pouvoir reprendre la  photo grâce a mon nouveau (ancien) boitier.
N'ayant pas eu de budget raisonnable, j'ai  attendue de tomber sur une  bonne  occasion afin de  garder mon  parc d'objectifs.
Je suis donc a nouveau présent parmi vous avec un ALPHA 230 acheté sur une brocante pour moins de 50€.
Je l'ai eu il y'a  moins d' 1 mois et mes  sorties photos ce  sont  faites  rare donc pas grand chose a vous présenter malheureusement.

Enfin bon, me revoilà plus motivé que jamais

Amicalement photophil34

jeandemi

Chouette que tu aies trouvé une solution à un prix si démocratique !
Bonnes photos !