Evaluation imprimantes Epson

Démarré par airelles, Février 27, 2017, 10:30:57

« précédent - suivant »

airelles

Hello les fondus d'impression !

Il me reste une r800 et une r1800 que je n'utilise plus car je suis passé au format supérieur.
Les résultats de ces deux imprimantes dont toujours au top je trouve mais je n'en ai plus l'usage.
Pensez-vous que je puisse les revendre ?
J'ai toujours les accessoires/boites et elles fonctionnent très bien.
Bon évidement, je ne m'attends pas à en tirer une fortune, mais c'est surtout pour ne pas les jeter alors qu'elle fonctionne.

Merci.

airelles

112 vues et même pas une réponse...  :-[

Ma question est si pourrie ?  ;D

helyo

Des imprimantes de ce type, aussi bonnes soient ou fussent-elles ont peu de valeur à la revente.
Essaie le BC à petit prix..mais les frais de port et la question de la sécurité de l'emballage risquent de vous décourager toi et aussi les acheteurs. Reste la possibilité du client local .....  ::)

En cas d'échec tu peux proposer des les donner. Tu auras ainsi fait une bonne action avec tous les avantages narcissiques de te sentir comme un "vrai chic type" !  ;D    ;)

bitere

Je pense que beaucoup n'ont pas répondu pour ne pas te blesser.
Ces imprimantes n'ont pas de valeur marchande quand on sait que les buses Epson sont un problème qui devient incontournable avec l'age.
Pour ne pas les jeter, il y a le don à un club, une association ou Emmaüs...

airelles

Ce serait bien la première fois que sur chassimages il y ai de l'auto-modération pour ne pas vexer  ;D ;D ;D

Je dois avouer que je m'y attendait un peu, même si mes buses sont en excellentes états (ma femme peut le confirmer au besoin ::))

Le pire, c'est que j'ai déjà contacté 2 clubs photos et qu'ils n'en veulent pas, même en cadeau... Direction le parc à déchet !

Trèves de plaisanteries, merci pour vos réponses.

helyo

Citation de: airelles le Mars 01, 2017, 17:50:45
Ce serait bien la première fois que sur chassimages il y ai de l'auto-modération pour ne pas vexer  ;D ;D ;D

Je dois avouer que je m'y attendait un peu, même si mes buses sont en excellentes états (ma femme peut le confirmer au besoin ::))

Le pire, c'est que j'ai déjà contacté 2 clubs photos et qu'ils n'en veulent pas, même en cadeau... Direction le parc à déchet !

Trèves de plaisanteries, merci pour vos réponses.

Tu n'as pas d'Emmaüs dans ton coin ?  En région nantaise, Emmaüs organise de temps en temps des ventes spéciales "matos photo". Sans doute en est-il de même dans les autres Emmaüs et d'y trouver deux imprimantes vendues pour 15 ou 20 € pourrait faire le bonheur de quelques visiteurs peu argentés.  ;)

bitere

Citation de: airelles le Mars 01, 2017, 17:50:45

Le pire, c'est que j'ai déjà contacté 2 clubs photos et qu'ils n'en veulent pas, même en cadeau... Direction le parc à déchet !

C'est dommage, j'ai eu ces deux imprimantes et elles faisaient le job.

clutch

Ou les garder pour les convertir en Piezo. Les tirages seront plus fins qu'avec le dernier machin équipé de la toute dernière super tête mega core doté de la fonction révolutionnaire anti bouchage ultrasonique et des nouvelles encres hyper gamut qui élargissent le spectre de 0,0046 % par rapport aux dernières générations qui étaient elles aussi révolutionnaires à cette époque préhistorique qui nous fait remonter 5 6 ans en arrière.....

Ces 2 imprimantes sont excellentes. Au lieu de les brader pour des queues de cerises ça vaut le coup d'essayer de les revendre à prix correct, surtout si elles sont en très bon état.

Pour l'anecdote, il y a un peu plus d'1 an, je discutais avec un tireur aux US qui s'occupait d'1 assez gros labo sur Seattle, et il désespérait de ne pas réussir à trouver de remplaçante pour sa R1900 qui venait de le lâcher...

airelles

Yeah ! Quel succès !

Je ne suis pas en France, donc Emmaüs c'est compliqué.
Et en effet, c'est râlant car les 2 imprimante sont en bon états... et avec des buses en ordre.
Mais c'est surtout le prix des consommables qui font que je suis parti sur un gros modèle Epson en A2.
On est à +/- 80 € pour un jeu d'encre... sachant que les cartouches font 11ml (de mémoire, c'est peut être plus en vrai)

Par contre,le piezo, c'est une bonne idée. Je crois que c'est TAO qui peut en fournir.
Vais aller me renseigner.

;) 

helyo

L'option "piezo" est en effet une excellente idée pour des tirages NB "de-la-mort-qui-tue".

airelles

Bon vu le prix des encres piezo, c'est mare !

Je propose de les offrir à celui qui en veut... faut juste se déplacer en Belgique !  ;D

Mais c'est cadeau.

Merci à tous.

helyo

Citation de: airelles le Mars 07, 2017, 11:24:02
Bon vu le prix des encres piezo, c'est mare !

Je propose de les offrir à celui qui en veut... faut juste se déplacer en Belgique !  ;D

Mais c'est cadeau.

Merci à tous.

Essaie de voir chez Allpages pour les encres carbone. Ils sont apparemment très actifs sur ce petit marché et la boutique est à Paris.
Ils interviennent assez régulièrement dans cette rubrique "Impression".
Précision : je n'ai pas d'action dans cette entreprise !  ;)

chtibiloute

Citation de: airelles le Mars 07, 2017, 11:24:02
Bon vu le prix des encres piezo, c'est mare !

Je propose de les offrir à celui qui en veut... faut juste se déplacer en Belgique !  ;D

Mais c'est cadeau.

Merci à tous.

Salut airelles, justement je lorgne sur une imprimante A3, alors bon...
j'habite Hazebrouck, pas loin de la Belgique.
geek -1 voir -2

airelles

Citation de: chtibiloute le Mars 08, 2017, 17:18:25
Salut airelles, justement je lorgne sur une imprimante A3, alors bon...
j'habite Hazebrouck, pas loin de la Belgique.

Sais-tu que tu habites à 1h17 de mon lieu de travail... ?
Il y a peut être moyen de moyenner...

MP ?

chtibiloute

ok.
mon mail   chtibiloute59190 at gmail.com
geek -1 voir -2