Benro GH2 ou GH3?

Démarré par Leonel, Février 28, 2017, 17:17:26

« précédent - suivant »

Leonel

Bonjour
Je souhaite acquérir une tête pendulaire pour supporter un sigma 150-600 sport + Nikon D610.
J'hésite actuellement entre la GH2 qui est robuste (et on trouve beaucoup de commentaires de satisfaction sur internet) et la GH3 qui est démontable et un peu plus lourde (et pas ou rare commentaires mais pas d'utilisateurs).

Je souhaiterai surtout des avis pour guider mon choix.  :)
La GH3 me plait par son côté démontable et donc une certaine facilité de transport. Quid de la stabilité de cette tête?
Merci pour vos futures réponses.

vulpes

je ne peux pas répondre sur la GH3 mais je possède la GH2 avec cet objectif (sur canon 7D) et j'en suis très satisfait. Pour la fluidité et la progressivité du serrage, on n'a sans doute pas l'équivalent du très haut de gamme mais on en a pour son argent.

si je peux te conseiller, prends un plateau rapide de 150 ou 200 mm (on en trouve à prix raisonnable sur internet) pour fixer l'ensemble et assurer un équilibre satisfaisant à fond de zoom
Impossible photographe....

Jean-Etienne V

Tu as aussi la NEST NT-530H, produit proche de la GH2, tout carbone, en dessous des 200€.
Il y a un fil sur le sujet.
Je ne tolère l'intolérance...

Leonel

Je ne suis pas adepte des sites comme aliexpress surtout pour des grosses sommes (je n'ai pas confiance  :-[ )
C'est pour cela que je me dirige vers la GH2 ou GH3 sur un site dont j'ai confiance.
Mais la GH3 est-elle vraiment intéressante et fiable? Car sa modularité m'intéresse.

Jean-Etienne V

Citation de: Leonel le Février 28, 2017, 22:48:10
Je ne suis pas adepte des sites comme aliexpress surtout pour des grosses sommes (je n'ai pas confiance  :-[ )
C'est pour cela que je me dirige vers la GH2 ou GH3 sur un site dont j'ai confiance.
Mais la GH3 est-elle vraiment intéressante et fiable? Car sa modularité m'intéresse.

Sans chercher à te convaincre, ni à faire la promotion de ce site (je n'ai pas d'action chez eux), je vais juste faire part d'un avis différent de ta méfiance.
Aliexpress est principalement un intermédiaire de paiement entre des commerçants et leurs clients, et apporte justement une garantie de remboursement en cas de non-livraison ou de matériel défectueux.
J'ai utilisé 3 fois cette garantie sur plusieurs dizaines d'achats (dont la NEST NT-530H qui me satisfait totalement) répartis sur plusieurs années.

Je ne tolère l'intolérance...