objectifs canon et boites

Démarré par loup bleu, Mars 02, 2017, 12:42:55

« précédent - suivant »

loup bleu

Bonjour,

Simple question, j'ai cherché mais ne trouve pas...

pourquoi des objectifs canon on une boite rouge-blanc et d'autre grise?

je sait que les boites blanches sont des boites de kit, mais les grises ?

merci d'avance

loup bleu

Bonsoir,
vraiment personnes ne sait ?

merci

Fab35

Citation de: loup bleu le Mars 03, 2017, 20:10:23
Bonsoir,
vraiment personnes ne sait ?

merci
Bah ça dépend de la gamme, non ?
Les L sont généralement en boite blanc/rouge/noir, les objos genre milieu de gamme plutôt en gris/noir, les EF-M en gris/noir, les flashes EX en blanc/rouge...

GM38

Citation de: loup bleu le Mars 02, 2017, 12:42:55
Bonjour,

Simple question, j'ai cherché mais ne trouve pas...

pourquoi des objectifs canon on une boite rouge-blanc et d'autre grise?

je sait que les boites blanches sont des boites de kit, mais les grises ?

merci d'avance

celles du marché "gris" ?   ;)

colonel sanders

Les boîtes grises et noires sont les plus récentes tout simplement, mon 35 is et mon 16-35 f4 étaient tout deux dans des emballages de ce type  ;)

livartow

Citation de: colonel sanders le Mars 03, 2017, 22:51:40
Les boîtes grises et noires sont les plus récentes tout simplement, mon 35 is et mon 16-35 f4 étaient tout deux dans des emballages de ce type  ;)
+1... et pour info ce changement cosmétique est effectif sur TOUTE la gamme y compris les anciens objectifs. Ce changement s'est fait à peu près en même temps que le changement du bouchon avant (pas exactement au meme moment hein... mon 100 L etait livré dans une boite d'ancien type mais avait le dernier type de bouchon). Ca date donc d'il y a 3 ans environ...

Il faut préciser qu'il y a plein de petits autres changements qui ne disposent pas de leurs annonces officielles mais peuvent changer la vie. Par exemple, la totalité des objectifs sortis après 2013 disposent de leur numéro de série indiqué électroniquement. Cela permet aux boitiers récents de distinguer un modèle d'un autre. Vous pourrez donc micro-ajuster deux 70-200 2.8 IS II et le boitier saura les distinguer. Je sais bien que cela ne changera pas la vie de certains mais pour quelqu'un qui dispose de plusieurs exemplaires (c'est mon cas, les loueurs aussi) bah c'est un plus non négligeable.

loup bleu

Merci à tous pour vos réponses
Je ne savait pas que canon avait changé ces boites, c'est la première en gris et blanc c'est le petit EF-S 24MM
J'ai un peu douté qu'il viennes d'une source louche
je l'ai acheté chez mon photographe pas sur le net
j'ai toujours eu des boites rouges jusqu'as présent même pour les accessoires.

livartow

Je rajouterai que je préférais les anciennes boites :D Car c'est une excellente mire pour faire les micro-ajustements :D