Portrait de ma petite fille

Démarré par alain.tom25, Mars 03, 2017, 11:11:52

« précédent - suivant »

alain.tom25

C'est la première fois que je poste ici.
Je vous présente mon rayon de soleil. Bien sur je ne peux pas être objectif en vous disant que cette photo me fait craquer!
Mais tout de même, quand pensez-vous?
Condition de prise de vue:
A la maison D 500Nikon+ 70 mm macro Sigma+ flash déporté au plafond pour la diffusion de la lumière. v1/250s, ouverture 3.2. Mode manuel.

Goelo

Elle est craquante !   :D
Pour moi, simplement atténuer les taches claires et vertes en arrière-plan, qui attirent l'attention.
Et éventuellement un format portrait 4x3,
suggestion : ici (selon la devise "Mal mais Vite" de...  J-L Barrault pour les esthètes !!!  ;)).

blibli

Version Goelo bien vu.
Et en N&B?
oeil de berger,coeur d'agneau

JAY

Très sympa, superbe expression bien saisie, bonne exposition ... un peu trop d'espace en haut, surtout que ces taches ne sont guère esthétiques. Je pense moi aussi que cette image mérite un beau traitement N&B, sans pour autant dédaigner la version couleur.

Eric Baisson

Citation de: blibli le Mars 03, 2017, 12:29:05
Version Goelo bien vu.

+1. Le format met en valeur la bouille et le regard.

Citation de: blibli le Mars 03, 2017, 12:29:05
Et en N&B?

Lâchez-nous avec votre NB...  ::)  ;D Elle est très bien ainsi.  :) ;)

Otaku

Une petite proposition.

JAY

Citation de: Otaku le Mars 03, 2017, 18:43:50
Une petite proposition.
Oui pour le haut qui passe à la trappe, non pour le resserrement sur les côtés, le cadrage devient trop étouffant ... à mon avis bien sûr ...

alik

Très bien! Mais les cheveux dans l'oeil droit me gênent.

alain.tom25

Merci les amis pour vos commentaires et sujétions, je prends tout ;)
Cordialement
Alain

Cheese

Le cadrage de Goelo et Otaku me parraissent bien et j'aime bien l'expression de ce petit bout de chou !
En revanche je flippe un peu car sur l'originale et celle d'Otaku je trouve une dominante un peu verte et surf celle de Goelo un peu Magenta...je dois refaire un étallonage ou bien c'est pareil pour vous ??
Le photographe reste un détail

Goelo

Sur tablette, difficile à dire.
Je n'ai pas touché aux niveaux, j'ai simplement "recouvert" les taches claires par les zones adjacentes... puis recadré. Mais un logiciel, puis un hébergement sur un site, peuvent interférer sur la colorimétrie, à l'insu de l'ouvrier.  ;)
Par contre, je vote pour la version d'Otaku, sans les reflets trop visibles. 
Plus douce.
Cette gamine au look "Fifi brin d'acier" et au regard surpris et confiant vers son grand père est géniale.  :)

alain.tom25

Voici une proposition selon vos conseils ;)

Eric Baisson

Citation de: alain.tom25 le Mars 04, 2017, 09:13:10

Dans cette version, que je retiens pas personnellement, il y a toujours les "pixels morts" ( ??? ) dans l'oeil, la dent...  :) ;)

JAY

Belle démonstration de ce que le n&b sied à l'image, mais attention à la perte de détail sur le vêtement et dans une moindre mesure sur l'arête du nez (ça correspond à des HL dans le rouge).

pat08

Bonjour,

J'aime vraiment beaucoup ce portrait qui interpelle instantanément!
Photographier ses petits-enfants est un véritable plaisir! Et cette puce est très photogénique!
La version d'Otaku apporte un petit plus selon moi.
;)

Otaku

Ça peut-être un choix, mais il faut absolument supprimer les "pixels morts".  ;) :)

Franciscus Corvinus

Un peu trop gris pour moi. Je préfere largement la couleur. Par contre elle est penchée---ou en tout cas c'est l'impression qu'elle donne. Un redressement et un recadrage entre l'original (trop large) et celui d'Otaku (trop serré) correspond plus a mes gouts. Mais ce ne sont que mes gouts; je n'ai pas la prétention de te dire quoi faire.

alain.tom25

Merci encore les amis pour vos avis et conseils,
perso je préfère la version couleur. Pour les enfants j'ai l'impression que la couleur se marie mieux avec la vie qu'ils croquent à pleine dents ;D.
Cordialement
Alain

Back

jmd2

Citation de: alain.tom25 le Mars 06, 2017, 12:51:08
Merci encore les amis pour vos avis et conseils,
perso je préfère la version couleur. Pour les enfants j'ai l'impression que la couleur se marie mieux avec la vie qu'ils croquent à pleine dents ;D.
Cordialement
Alain

+1

si tu peux adoucir encore l'arrière-plan plein de taches...