goeland surement mais lequel

Démarré par rexx, Mars 06, 2017, 11:05:42

« précédent - suivant »

rexx

Bonjour pouvez-vous identifier ce goéland

diaph34

Bonjour,

questions habituelles  >:( >:( où et quand?

Henri

rexx

photo prise près de Mons Belgique ce 05/03

LRE

Bonsoir
Larus hyperboreus où goéland bourgmestre de troisième hiver semble convenir  ::),mais la photo me semble avoir eut un post traitement musclé ?!
Bon attendre confirmation aussi et d'autres avis ;)
[at] +
Eric

rexx

la même (jpeg) sans post traitement si ce n'est un gros crop

RF13

Citation de: LRE le Mars 06, 2017, 19:10:02
Bonsoir
Larus hyperboreus où goéland bourgmestre de troisième hiver semble convenir  ::),mais la photo me semble avoir eut un post traitement musclé ?!
Eric
Bonsoir,
Je penche aussi pour un Goéland bourgmestre, Larus hyperboreus, mais plutôt un jeune 2e hiver.
Dommage que le bec ne soit pas net, ça permettrait de confirmer l'identification.
Amicalement, Richard

rexx

Citation de: RF13 le Mars 06, 2017, 21:28:35
Bonsoir,
Je penche aussi pour un Goéland bourgmestre, Larus hyperboreus, mais plutôt un jeune 2e hiver.
Dommage que le bec ne soit pas net, ça permettrait de confirmer l'identification.

voici, si ça peut aider, un crop sur le bec

rexx

voici le crop

LRE

Bonjour,
Merci pour les photos de détails  ;), pour moi c'est bien Goéland bourgmestre, Larus hyperboreus et je reste sur un troisième hiver avec ce bec, il entame d'ailleurs sa mue.  ;), le dessous de l'aile presque translucide sans motif alaire plaide pour cette espèce entres autres détails.
Le bec est long et fort comme la sous-entendu Richard RF13, si vous avez, sait on jamais, une photo de l'oiseau posé on pourrait certainement mettre en évidence un point de la clé.
Pour moi c'est tout bon
[at] +
Eric

rexx

Hélas pas de photo de l'oiseau posé.
Merci Eric pour ces précisions.

RF13

Citation de: LRE le Mars 08, 2017, 08:31:43
Bonjour,
Merci pour les photos de détails  ;), pour moi c'est bien Goéland bourgmestre, Larus hyperboreus et je reste sur un troisième hiver avec ce bec, il entame d'ailleurs sa mue.  ;), le dessous de l'aile presque translucide sans motif alaire plaide pour cette espèce entres autres détails.
Eric
Bonsoir,
Les couleurs du bec me posent un problème car elles sont effectivement proches de celles d'un individu de troisième année, alors que le plumage, pour moi, est bien celui d'un deuxième année. En l'absence d'autre(s) photos(s) je reste réservé en ce qui concerne l'âge.
Amicalement, Richard