Plusieurs flashes pour portrait

Démarré par dudu1, Février 05, 2017, 18:53:51

« précédent - suivant »

Fradel

Citation de: jesus le Février 11, 2017, 18:17:58
Les quelques identités que je fait sont sur site et avec deux sources c'est plus facile à faire pour avoir un éclairage plat (pour la norme), surtout sur les lunettes, qui ne sont pas toujours possible à enlever.
J'ai eu un "client" atteint de démence, j'ai fais comme j'ai pu ...

pas de chance....

Je n'ai jamais eu ce souci.

January

Citation de: jmk le Février 11, 2017, 10:48:24
Mono source au bol (un peu plus de caractère encore)

Pas valable pour les photos d'identité les lunettes de soleil... Et pour la plupart des autres il y a l'ombre des lunettes sur les yeux = refusées...Mais aussi des ombres elles aussi seront refusées...

jmk

Citation de: January le Février 27, 2017, 19:34:54
Pas valable pour les photos d'identité les lunettes de soleil... Et pour la plupart des autres il y a l'ombre des lunettes sur les yeux = refusées...Mais aussi des ombres elles aussi seront refusées...

J'ai dit que c'était une photo d'identité ??! Il me semble que c'est un exemple qu'on peut éclairer en mono source !

Lumière = ombre .... Ombre = relief (volume)

J'ai fait quelques photos d'identité à une source, pas de refus !!

January

Citation de: jmk le Février 10, 2017, 14:44:30
Et pour "régler" le problème de la photo d'identité. Ici ce n'est pas une photo d'identité, mais j'aurais éclairé de la même manière pour en faire une !

Mono source (flash studio) avec une octobox de 90.

Ha bon en tout cas ce n'est pas moi qui le dit.

jmk

Citation de: January le Février 28, 2017, 08:39:38
Ha bon en tout cas ce n'est pas moi qui le dit.

Oui j'aurais éclairé de la même manière que le premier portrait que j'ai posté en exemple si la personne avait des lunettes. C'est tout à fait au norme de la photo d'identité (éclairage)

Mais comme tu es surement très bon en photographie tu as sans doute remarqué que toutes les photos proposées avaient un set mono source différent (modeleur différent) .... Si tu relis bien, ces photos je l'ai posté pour illustrer qu'on peut éclairer mono source sans reflet dans les lunettes !  

C'est quoi ton problème ?? J'ai dit que je présentais de la photo d'identité ??

CitationA titre informatif ....
Citation
Et pour "régler" le problème de la photo d'identité. Ici ce n'est pas une photo d'identité, mais j'aurais éclairé de la même manière pour en faire une !
CitationUn exemple mono source, ce n'est toujours pas de la photo d'identité mais ça ne change rien à l'énoncé du problème, c'est à dire éclairé un portrait en mono source (même avec des lunettes !)

Relis et suis !!  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: dudu1 le Février 05, 2017, 19:22:37
Imagine toi que j'y avais pensé...
Hélas, les centaines de threads sur le sujet m'ont noyé.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question pourtant simple : Comment faire un portrait avec 3 flashes ?
Merci quand même pour ta suggestion...

comment faire un roman avec un stylo?

La question est a  peu près aussi ouverte

January

Oui, tu as raison.
Mais si tu suis bien ce fil, la réponse est simple : il faut faire les portraits avec un seul flash et non trois ;D ;D ;D

jmk

Citation de: January le Mars 01, 2017, 20:28:59
Oui, tu as raison.
Mais si tu suis bien ce fil, la réponse est simple : il faut faire les portraits avec un seul flash et non trois ;D ;D ;D

Visiblement tu as toujours un probleme de lecture et surtout de compréhension !  ??? ::)

A aucun moment j'ai écrit il faut faire, mais on peut faire, où une source devrait suffire pour ....

Certain on écrit

CitationJustement la photo d'identité c'est trois flashs, un de chaque côté et un pour le fond (facultatif).
Ne pas confondre créativité et complication.

Sinon à part mettre des smileys à la con, c'est quoi ta contribution ?  ;D :D ;D :D

Tu vois je mets aussi des smileys à la con   :P

January

Citation de: dudu1 le Février 05, 2017, 18:53:51
Bonjour.
Je n'ai pratiquement jamais pris de portraits. J'ai 3 flashes sans fil CANON avec 1 5D et un 1D.
Comment dois-je disposer mes 3 flashes ?
Merci

Pour mémoire, il dit bien qu'il a trois flashs et qu'il veut savoir comment les disposer, pourquoi ne pas répondre à sa question, qui est très explicite et compréhensible. S'il veut travailler avec trois flashs, il en a le droit. Donc, le but dans les réponses serait effectivement de le conseiller pour la pratique qu'il veut mettre en place.

stratojs

... pour mémoire, il y a eu des réponses dans ce sens dès le troisième post!  ;D

jmk

Citation de: January le Mars 02, 2017, 09:47:09
Pour mémoire, il dit bien qu'il a trois flashs et qu'il veut savoir comment les disposer, pourquoi ne pas répondre à sa question, qui est très explicite et compréhensible.

Pour reprendre le post de départ

CitationBonjour.
Je n'ai pratiquement jamais pris de portraits. J'ai 3 flashes sans fil CANON avec 1 5D et un 1D.
Comment dois-je disposer mes 3 flashes ?
Merci

Il me semble utile de conseiller à quelqu'un qui n'a jamais éclairé un portrait de commencer par la base, une source ! Les réponses dans ce sens sont arrivées très rapidement !

S'il veut travailler avec trois flashs, il en a le droit.

Si j'ai cinq flashs suis-je obligé de les utiliser ? Si j'ai quatre boîtiers suis-je obligé de les utiliser ? Si j'ai cinq cent bourrins sous le capot de ma voiture suis-je obligé de les utiliser ?

Donc, le but dans les réponses serait effectivement de le conseiller pour la pratique qu'il veut mettre en place.

Au lieu de me prendre en grippe sur ce fil, répond à sa question !!  >:(

Citation de: stratojs le Mars 02, 2017, 09:58:06
... pour mémoire, il y a eu des réponses dans ce sens dès le troisième post!  ;D

Il faut bien un emmerdeur et un troller ! ;D ;D ;D

January

[at] jmk

J'ose espérer que vos propos " emmerdeur " dépassent votre pensée. Lorsque l'on devient grossier, c'est que l'on est à court d'arguments. Où sont les modérateurs ?

Je vous prie de rester correcte, je l'ai été tout au long de ces échanges, et vous, certaines fois à la limite du respect par vos propos tenus à mon égard. Même si nous ne sommes pas du même avis, c'est la liberté de notre démocratie.

Maintenant, il faut revenir à une discussion cordiale et accepter d'être contredit, cela fait partie de la vie en société.

A+

-------------------------------------------

(***) Note de la modération

- Les modérateurs ne sont pas vos valets et ce genre de remarque acerbe est particulièrement déplacé.

Personne n'est payé à lire vos aigreurs 24h sur 24 : si une intervention ne vous convient pas, il y a un bouton pour la signaler.
Mais très souvent (pas toujours), le pauvre petit attaqué l'avait aussi bien cherché... .

Le modo, énervé par si peu de considération

jesus

J'utilise deux sources pour la photo d'identité, parce que j'en fais sur site, que je n'aurai pas de place, pas de plafond élevé et qu'il est plus facile de gérer les reflets dans les lunettes comme cela, et que le client sera peut-être rebelle, handicapé et que mon fond sera trop près (surtout quand je le coince entre le dossier du fauteuil et le dos).
Mais, je suis content, de rendre service à une personne qui ne devra pas se déplacer pour aller au photomaton, parce que moi j'ai des jambes en état de fonctionner.

jmk

Citation de: jesus le Mars 03, 2017, 13:00:38
J'utilise deux sources pour la photo d'identité, parce que j'en fais sur site, que je n'aurai pas de place, pas de plafond élevé et qu'il est plus facile de gérer les reflets dans les lunettes comme cela, et que le client sera peut-être rebelle, handicapé et que mon fond sera trop près (surtout quand je le coince entre le dossier du fauteuil et le dos).
Mais, je suis content, de rendre service à une personne qui ne devra pas se déplacer pour aller au photomaton, parce que moi j'ai des jambes en état de fonctionner.

Les quelques photos d'identité que j'ai pu faire, c'était à domicile pour des personnes handicapées voir très âgées avec des difficultés de se déplacer. (c'est le seul cas où je fais ce type de photo)

J'ai toujours utilisé une source. Les personnes étant assises pas de problème de "plafond bas" et donc de placement de source. (je parle de mon expérience)  

January

Citation de: jmk le Mars 02, 2017, 23:09:28

Vous, vous parlez de peaufiner la lumière en parlant de mes exemples (comme si c'était de la merde ma mise en lumière), vous m'expliquez qu'il ne faut pas de lunettes de soleil pour une photo d'identité (comme si j'étais un gros naze), vous faites de l'humour à trois balles concernant mes propos, bref vous ne faites pas de contradictions (comme vous le dites), mais vous me cherchez des poux dans la tête.

Donc j'attends avec impatience vos explications et exemples pour illustrer vos propos  :)

Si c'est pour me sortir autre chose, laissez tomber !!

ARRÊTEZ!!!  Là vous dépassez les bornes.
Mon pauvre, votre narcissisme vous monte à la tête. Vous m'avez traitez "d'emmerdeur" et maintenant vous me fait tenir des propos que je n'ai jamais écrit. Ai-je écrit que vos éclairages étaient de la M....E  et que vous étiez naze ? NON
J'ai signalé le fait de vos propos grossiers à la modération. Nous verrons la suite. Il serait temps effectivement d'en revenir au fil du sujet et arrêtez vous sentir persécuter.

stratojs

Citation de: January le Mars 03, 2017, 17:06:01
... Il serait temps effectivement d'en revenir au fil du sujet et arrêtez vous sentir persécuter.

Effectivement, il serait même temps d'y venir, dans votre cas, en cessant les digressions!

jmd2

ce qui est certain, c'est que si vous ne maîtrisez pas l'éclairage à 1 flash, vous n'obtiendrez pas de meilleurs résultats avec 2 ou 3 ou 1000 flash.