Problème allumage 5D3

Démarré par filourik, Mars 05, 2017, 00:11:58

« précédent - suivant »

filourik

Bonsoir à tous .  Ce soir 2 rencontres de hand à couvrir . Premier match pas de soucis, je termine, coupe mon boitier. Environ 45 minutes après je veux le rallumer et la plus rien. Dans le doute je change de batterie, même topo, grosse panique, je rallume plusieurs fois le boitier et sort également plusieurs fois la batterie et rien. et d'un seul coup ça revient, pas de message d'erreur. Et maintenant si le boitier est coupé ou en veille , il se rallume avec difficultés . Si une personne a connu ce problème je suis preneur

JamesBond

Une petite question : le boîtier est-il équipé d'un grip ?
Si oui, essayez de l'utiliser sans pour voir si cela résout le problème.

Si non, tentez de nettoyer les contacts situés au fond de la poignée de l'appareil (le logement de la batterie).

Si tout cela ne donne aucun résultat, je crains le pire...
Capter la lumière infinie

filourik

Non ce boitier n'est pas équipé d'un grip. J'ai effectivement nettoyé les contacts du logement de la batterie  ( qui paraissent nickel ) et pour le moment il fonctionne normalement, mais je suis un peu dubitatif

PiMouss

filourik

Oui , je n'utilise que des batteries canon

JamesBond

Un accident, genre grosse pluie ou éclaboussure ?
Capter la lumière infinie

ledunois

Ou mauvais contact au niveau du commutateur d'allumage.

chrisbol

Sortir aussi la carte
Je pense que ca a ete fait
En tout cas chez moi si la carte est incorrecte mon 6D ne s'allume pas..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Nävis

L'an dernier, arrivé sur un spectacle, mon 1Dx a montré les mêmes symptômes. Pressé par le temps je change la batterie... rien. Je vérifie la carte. De temps à autre lorsque je l'allume il se met en marche puis se coupe... j'enlève l'objectif et en met un autre pareil. Je prend vite le second boîtier et laisse tomber. A la fin du spectacle je rechange d'objectif sans que cela ne change rien. Je l'enlève et je nettoie les contacts du boîtier côté objectif et les contacts sur l'objectif - qui fonctionnait très bien sur le second boiter -. Je remonte l'objectif et tout remarche nickel. Depuis le mois d'août à ce jour cela ne s'est jamais reproduit.

Mistral75

Citation de: Nävis le Mars 07, 2017, 10:45:30
L'an dernier, arrivé sur un spectacle, mon 1Dx a montré les mêmes symptômes. Pressé par le temps je change la batterie... rien. Je vérifie la carte. De temps à autre lorsque je l'allume il se met en marche puis se coupe... j'enlève l'objectif et en met un autre pareil. Je prend vite le second boîtier et laisse tomber. A la fin du spectacle je rechange d'objectif sans que cela ne change rien. Je l'enlève et je nettoie les contacts du boîtier côté objectif et les contacts sur l'objectif - qui fonctionnait très bien sur le second boiter -. Je remonte l'objectif et tout remarche nickel. Depuis le mois d'août à ce jour cela ne s'est jamais reproduit.

Je pencherais pour un maraboutage.

filourik

Samedi soir dans le doute en plus de la batterie j'ai également changé d'objectif sans résultat.Je ne pense pas que ce soit lié au commutateur d'allumage car le problème s'est également produit après que le boitier se soit mis en veille , donc sans action sur le commutateur. Au delà d'un petit nettoyage des contacts, j'ai également jouer avec le ressort qui se trouve à l'intérieur du logement batterie et dont je ne connais pas le rôle. Quoiqu'il en soit pour le moment plus de soucis. Pour répondre à . Mr James, pas de projection d'eau, mais une pluie de confettis le dimanche d'avant durant un carnaval

cbruno27

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme et le sav a remplacé la carte mere , j'avais une extension de garantie donc j'ai rien payé .

bruno