L-A en naturel

Démarré par inkimsitor, Mars 05, 2017, 13:52:49

« précédent - suivant »

inkimsitor

bonjour a tous,
selon vous cette photo en lumière naturel fonctionne ou pas ?
je suis sorti de ma zone de confort pour celle ci et j'ai passé pas mal de temps sur PS donc je vois plus rien, merci pour vos retours

Eric Baisson

Citation de: inkimsitor le Mars 05, 2017, 13:52:49
j'ai passé pas mal de temps sur PS donc je vois plus rien, merci pour vos retours

Tu as posé la tête sur un corps ? (marque sur le cou)  :) ;)

Gérard B.

Deux éclairages qui viennent de côtés opposés, cela n'est pas cohérent. J'aurais préféré de la lumière dans les yeux (point blanc), pour donner vie au regard.
L'instrument est trop proche du visage.
Une prise de vue en vertical avec l'instrument en entier ou presque passerait une meilleur information sur la musicienne.

inkimsitor

Citation de: Eric Baisson le Mars 05, 2017, 13:55:06
Tu as posé la tête sur un corps ? (marque sur le cou)  :) ;)

le traitement PS est juste pour la peau (sf+dnb), un mauvais reflet sur le coup

inkimsitor

Citation de: Gérard B. le Mars 05, 2017, 14:12:33
Deux éclairages qui viennent de côtés opposés, cela n'est pas cohérent. J'aurais préféré de la lumière dans les yeux (point blanc), pour donner vie au regard.
L'instrument est trop proche du visage.
Une prise de vue en vertical avec l'instrument en entier ou presque passerait une meilleur information sur la musicienne.

lumière naturelle, j'ai cherché avec les volets comment avoir un modelé sans avoir d'ombres disgracieuse, pour le catch-light j'ai hésité a sortir le ring flash mais ça dénaturait l'éclairage   :-\

le cadre est volontairement serré, le but était de faire passé un coté intimiste avec la tete de la basse (surement mal gérer du coup)

NotDeadYet

Un essai, à l'arrache :

;)

ça le fait, ou, ça le fait pas

folding

T'es vraiment sérieux quand tu dis que tu as passé beaucoup de temps dans photoshop ?
T'as fait quoi ?

quiola

Le rouge a lèvres et le rouge des cordes, c'est très bien vu. :)

inkimsitor

Citation de: folding le Mars 06, 2017, 00:22:01
T'es vraiment sérieux quand tu dis que tu as passé beaucoup de temps dans photoshop ?
T'as fait quoi ?

oui oui très sérieux, je déteste faire de la retouche quand je fais du portrait, je veux rester au plus proche de ce que j'ai vu au déclenchement, (d'ailleurs on me reprochait souvent de faire mes photos en sous-ex au lieu de les assombrir en post-op)
donc comme je n'aime pas ça, je n'ai pas appris a le faire, et encore moins a le faire vite, donc la y'a du split fréquency et du Dodge and burn, et comme la demoiselle est en pleine puberté ....

(on a pas tous le niveau en retouche comme tétim ;)

J-L Vertut

attention :
lorsque l'on utilise des éclairages un tant soit peu concentrés (soleil non voilé, flashes ou projos)
bien s'assurer que rien ne vienne s'intercaler entre la source et le sujet...
ici les ombres portées
- de la mèche de cheveux sur la joue droite du modèle
- de la tête de la guitare sur l'œil gauche du modèle
font partie des erreurs classiques lorsque l'on débute

et si cette image est réalisée en lumière naturelle, les ombres portées peuvent se voir dans le viseur...

Tomzé

Pour moi ça ne fonctionne pas parce que la photo a été prise de trop près et on a une déformation du visage.
Tout a été fait, sauf par moi.

Negens

Citation de: Gérard B. le Mars 05, 2017, 14:12:33

C'est pourtant un grand classique des photos dans les magazines de basse ou de guitare.
C'est peut-être outrageant pour un photographe mais ça fonctionne à merveille sur les musiciens qui vont très rapidement identifier la marque (et parfois même le modèle) de l'instrument uniquement avec la tête de celui-ci.

Exemple, le très célèbre Marcus Miller :

LeLamaFou

Pour moi, la compo ne fonctionne pas trop : en effet, il s'agit d'une situation que j'appellerais "Dualité". On peut la retrouver lorsqu'on photographie deux personnes à la fois ou ici une personne et son instrument. Le problème est de ne pas faire deux photos côte à côte, mais une seule ! Il faut donc que les deux éléments se complètent ou se répondent d'une façon ou d'une autre. Ici les deux éléments sont trop en concurrence directe et du coup, on ne sait où trop regarder, et cette sensation est sans doute renforcée par la juxtaposition de son oeil gauche et du bouton servant à accorder la corde.

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Mars 06, 2017, 20:48:08
Tu devrais arrêter de lire et te bourrer le crâne Don Diego... :)
Ce serait bien (de temps en temps) que tu nous pondes qq chose d'un peu constructif, plutôt que d'écrire n'importe quoi...

Cheese

Comme elle a la machoire un peu carrée je pense que tu aurais pu lui faire tourner un peu plus la tête vers l'objo plutôt que les yeux
Il manque peut-être un côté plus fusionnel avec l'instrument (je rejoins peut-être en partie ce que dit Lelama mais je ne suis pas certain)
Le rouge des lèvres et des cordes est bien vu en effet
Le traitement me semble réussi et en tout cas les couleurs agréables
L'expression saisie est vraiment super (toute en interrogation et sensibilité) !!! Ce dernier point fait que malgré certains défauts, la photo fonctionne bien pour moi
Le photographe reste un détail

inkimsitor

merci a tous pour vos réactions et conseils :)