Cailli & Sam

Démarré par Cheese, Mars 06, 2017, 23:20:04

« précédent - suivant »

Cheese

Une sorte de dualité  ;)

Le photographe reste un détail

Cheese

V2

carpat

J-L Vertut

je ne veux pas être désagréable
mais ma première impression en voyant ces images
c'est qu'elles me font penser à un album facebook de collégiennes
(sans deuxième degré)
désolé

Cheese

Merci à vous trois pour vos avis.
Pas un grand succès celle-ci...pas grave mais dommage  j'aurais bien aimé réussir leur portrait car elles étaient sympas et pleines d'énergie positive...

JAY

Citation de: Cheese le Mars 07, 2017, 16:24:53
j'aurais bien aimé réussir leur portrait
Mais il est loin d'être raté ... à part ce bout de cadre derrière elles ... je ne sais pas qui a eu l'idée de la pose (elles ou toi) mais elle met bien en évidence leur ressemblance.
Evidemment avec davantage de temps tu aurais pu trouver d'autres poses dans la même veine (debout dos à dos par exemple, ou en intégrant des éléments plus probants du décor urbain) mais ce double portrait est très plaisant avec un beau n&b (quand même une zone trop claire sur le visage de la demoiselle de droite ...); je préfère la version 1 avec des noirs plus denses qui mettent mieux en valeur la blondeur et la pâleur des modèles.
Quelques bémols à mon appréciation, mais une photo que j'aime bien.

Back

j'aime bien la V1 même si la V2 plus douce, curiosité, elles préfèrent laquelle?  ;)

Cheese

Citation de: JAY le Mars 08, 2017, 19:44:45
Mais il est loin d'être raté ... à part ce bout de cadre derrière elles ... je ne sais pas qui a eu l'idée de la pose (elles ou toi) mais elle met bien en évidence leur ressemblance.
Evidemment avec davantage de temps tu aurais pu trouver d'autres poses dans la même veine (debout dos à dos par exemple, ou en intégrant des éléments plus probants du décor urbain) mais ce double portrait est très plaisant avec un beau n&b (quand même une zone trop claire sur le visage de la demoiselle de droite ...); je préfère la version 1 avec des noirs plus denses qui mettent mieux en valeur la blondeur et la pâleur des modèles.
Quelques bémols à mon appréciation, mais une photo que j'aime bien.

Pour la pose je leur ai demandé de se serrer l'une contre l'autre...J'avoue que le côté connexion des têtes (un peu comme des siamoises) me plaisait bien mais je n'y ai pas réfléchi plus que ça puisque 1mn avant je ne connaissais pas leur existence et que j'ai compris qu'elles étaient sans doute jumelles aux bout de quelques secondes (j'étais juste derrière une porte pour me démarquer un peu des autres photographes qui attendaient plus bas...donc j'avais la primeur mais pas beaucoup de temps pour anticiper,etc.).
Merci pour ton avis  ;)
Citation de: Back le Mars 08, 2017, 22:13:07
j'aime bien la V1 même si la V2 plus douce, curiosité, elles préfèrent laquelle?  ;)
Et bien je ne sais pas car je ne leur ai pas encore envoyé. Je pense d'ailleurs en envoyer qu'une seule mais pour l'instant je suis encore perplexe sur le traitement.
Je n'aime pas par exemple cette zone claire entre les deux visages...
Merci en tout cas  ;)

Goelo

Bonjour,
Une suggestion (brouillon) ici
Il y a une petite tache sur la tempe de la personne de droite, à reprendre sur le fichier plein format.  ;)

Franciscus Corvinus

Si tu as encore besoin d'un vote pour départager le gagnant, pour moi c'est la V2. :)