Pourquoi Nikon survivra !

Démarré par restoc, Février 28, 2017, 19:46:11

« précédent - suivant »

danm_cool

la question est : c'est pour quand des vraies motorisations SWM chez nikon dans tous les objectifs ?

etape 1 moteur dans l'appareil (système AF)
etape 2 micromoteur dans l'objectif pour la majorité des objectifs (système AF-S)
etape 3 ??? nikon n'existe plus?

Mistral75

Citation de: danm_cool le Mars 08, 2017, 01:00:17
la question est : c'est pour quand des vraies motorisations SWM chez nikon dans tous les objectifs ?

etape 1 moteur dans l'appareil (système AF)
etape 2 micromoteur dans l'objectif pour la majorité des objectifs (système AF-S)
etape 3 ??? nikon n'existe plus?

Tu as oublié la toute récente "étape" des AF-P à moteur pas-à-pas linéaire, plus à l'aise avec les autofocus à détection de contraste (live view, vidéo surtout) que les micromoteurs et les moteurs ultrasoniques : un moteur pas-à-pas linéaire est inaudible et ne présente aucun jeu lors des micros allers-retours caractéristiques d'un autofocus à détection de contraste maximal.

danm_cool

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2017, 11:22:32
Tu as oublié la toute récente "étape" des AF-P à moteur pas-à-pas linéaire, plus à l'aise avec les autofocus à détection de contraste (live view, vidéo surtout) que les micromoteurs et les moteurs ultrasoniques : un moteur pas-à-pas linéaire est inaudible et ne présente aucun jeu lors des micros allers-retours caractéristiques d'un autofocus à détection de contraste maximal.
il y a quoi, 2 objectifs AF-P DX depuis plus d'un an...

restoc

C'est quoi un vrai "SWM" ? 

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: restoc le Mars 08, 2017, 20:18:02
C'est quoi un vrai "SWM" ? 

Je suis comme toi : je n'ai rien compris au post de notre petit camarade...

restoc

Le STM c'est bien l'entrée de gamme Canon pour la vidéo ? Son avantage outre le prix bas serait la faiblesse du bruit.

Chez Nikon on a le choix entre le ring SWM des hauts de gamme, les micromoteurs SWM qui ont fait bp de progrès et maintenant le stepping AF-P équivalent du STM .

Il me semble que sur la série 1 tous les objectifs sont déjà AF-P si je ne m'abuse.