Biwis

Démarré par Back, Mars 07, 2017, 21:53:33

« précédent - suivant »

J-L Vertut

Citation de: Will95 le Mars 10, 2017, 14:20:41
C'est vraiment histoire de critiquer quelque chose ... Aucune pertinence en matière d'analyse d'imagine, donc on se venge sur autre chose ?

vous pouvez également lire les commentaires avant d'écrire,
cela vous permettrait :
- de vous apercevoir que j'ai déjà commenté l'image
- qu'il ne s'agit pas d'une vengeance (quelle drôle d'idée d'ailleurs, me venger de quoi ? :))
mais d'une remarque par rapport à l'utilisation assez croquignole de l'anglais, dans un forum francophone où n'interviennent que des photographes francophones
à propos d'un terme (black & white) qui traduit mot à mot le français "noir & blanc", sans rien lui apporter de différent, pas même la brièveté (une lettre de plus, en fait ;))

mais bon, je veux bien admettre que l'anglais fasse style dans le milieu amateur
où l'on voit beaucoup de pages françaises "Machin truc photography" et autres sur facebook... qui shootent à la mode fashion avec des make up artists
(let's make America great again)
ce qui donne une impression de... comment dire...

Will95

Citation de: J-L Vertut le Mars 10, 2017, 14:53:37
vous pouvez également lire les commentaires avant d'écrire,
cela vous permettrait :
- de vous apercevoir que j'ai déjà commenté l'image
- qu'il ne s'agit pas d'une vengeance (quelle drôle d'idée d'ailleurs, me venger de quoi ? :))
mais d'une remarque par rapport à l'utilisation assez croquignole de l'anglais, dans un forum francophone où n'interviennent que des photographes francophones
à propos d'un terme (black & white) qui traduit mot à mot le français "noir & blanc", sans rien lui apporter de différent, pas même la brièveté (une lettre de plus, en fait ;))

mais bon, je veux bien admettre que l'anglais fasse style dans le milieu amateur
où l'on voit beaucoup de pages françaises "Machin truc photography" et autres sur facebook... qui shootent à la mode fashion avec des make up artists
(let's make America great again)
ce qui donne une impression de... comment dire...

Oui j'ai bien lu, c'est pour ça que je dis qu'il n'y a aucune pertinence dans vos commentaires, ici et ailleurs bien souvent.

Quand au "faire style", c'est juste votre interprétation, qui encore une fois n'est ni pertinente ni à propos.

Pour reprendre un terme anglophone, on est en permanence à la limite du trolling avec vous. Ce qui me surprendra toujours dans les forums, c'est cette capacité que certains ont à critiquer, avec un argumentaire facile, et la bouche pleine de conseils qu'ils ne sont même pas capable d'appliquer a leur propre travail.

J-L Vertut

alors expliquez-moi simplement la raison de l'utilisation de quelques mots anglais,
comme par exemple "black & white", dans les commentaires en français de ce forum :)

Donquichotte68

Citation de: Donquichotte68 le Mars 10, 2017, 07:49:45

... de prendre la peine d'aller sur le site de l'auteur de ce fil et de lire ce qu'il a nommé lui même "B&W".

Cum lumen scribere...

Will95

Citation de: J-L Vertut le Mars 10, 2017, 15:34:59
alors expliquez-moi simplement la raison de l'utilisation de quelques mots anglais,
comme par exemple "black & white", dans les commentaires en français de ce forum :)

Mais .... Pour qui vous vous prenez exactement ? En quel honneur vous devrait-on une explication à utiliser des mots anglais ?

Negens

Citation de: Donquichotte68 le Mars 10, 2017, 07:49:45
Quant à P. Coulson, c'est un pédagogue hors pair qui n'a de cesse que de s'améliorer.

Cordialement
DQC

Bon pédagogue, c'est possible, je n'ai jamais fait une de ses formations.
Mais pour ce qui est de s'améliorer, ça ne se voit pas dans ses derniers shooting. Désolé, mais "c'était mieux avant". Peut-être un petit passage à vide ou qu'il recherche de nouvelles voies pour sortir de ses setups de base qu'on a tous copié comme des gorets.

PS : Y me gusta hacerlo en B&N, también :P ;D

Donquichotte68

Me encanta mas mucho  :D ;)
Cum lumen scribere...

makhno

Citation de: hetocy le Mars 09, 2017, 00:32:35
Une bien belle photo gâchée par un soutient gorge sans charme !
Pourquoi ne pas essayer avec un corset qui permet de dénuder les épaule sans dévoiler la poitrine ?
oui,je suis assez d'accord.
Paix dans le Monde

Hector06

Citation de: J-L Vertut le Mars 10, 2017, 15:34:59
En dehors de votre faculté à reagir sans jamais aucune nuance dans le propos, voire
à reagir en pensant que le monde est tout blanc ou tout noir, vous devriez vous arrêter
un instant et considérer ceci:

Des raisons il y en a au moins une:  internet n'est pas juste une vitrine dans le sens ancien
du terme, c'est aussi un organe réactif avec lequel, pour percer plus ou moins, on se doit
de jouer, et dont on doit connaitre un petit minimum les fonctionnements.

Mettre des termes anglo-saxons sur un site,  dans un titre ou dans un commentaire, c'est aussi
s'attendre à monter légèrement dans certains référencements (puisque la photo a l'anglais
tres facile et que d'autres utilisent deja ce genre de termes), mais c'est aussi pouvoir peut-être
être perçu, vu ou connu par une petite frange d'une population anglaise, americaine, canadienne,
japonaise etc.....internet etant un vaste terrain qu'en tant qu'internautes nous foulons tous avec plus
ou moins de simultanéité, et  se servant souvent de l'effet boule de neige (toutes proportions gardées
bien sûr),  si on ne comprend pas ça, juste le comprendre sans forcement le pratiquer, eh ben je pense
qu'on n'a pas compris grand chose.

Pardon ne pensez pas que je m'acharne sur vous, mais à vouloir apporter votre grain, vous sortez
parfois des énormités.

Autre chose Mister Vertut, il faut arreter de vouloir refaire le monde sans s'equiper d'un minimum
de convivialité. Convivialité que vous accordez uniquement aux vieux briscards (c'est une qualité
d'être vieux briscard)  de ce forum,  directement ou indirectement.

Pour finir, apres vous avoir, sur un autre fil,  invité à peter un coup et à soulager vos tensions (oui je sais
vous allez me dire que vous n'en n'avez pas,  en ajoutant un ou deux smiley pour faire plus sympathique),
je vous invite à cesser ce complexe que beaucoup ont envers ce qui est anglo saxon.

Les meilleurs cineastes, les meilleurs photographes anglo-saxons vous croyez qu'ils font des complexes
quand il  s'agit de pondre un "scenario", de s'inspirer de la "nouvelle vague", de citer Truffaut, sans parler
des multiples "francisismes" utilisés en cuisine partout dans le monde.

La langue Française n'a pas besoin de debats steriles, et au lieu de fustiger l'emploi de termes
etranger il faut faire ce qu'il faut pour la valoriser, donner gout aux autres (et pas qu'à soi)  de
bien la parler.
R5 II (enfin, en rêve)

J-L Vertut

vous m'amusez beaucoup
parce qu'à part la vindicte, votre argumentation est bien pauvre

quant au complexe vis à vis des anglo-saxons...
je n'y avais pas pensé :)
j'ai travaillé plusieurs années dans ces pays (Londres, Auckland, etc...)
et je dois vous avouer que les franglicismes qu'utilisent (souvent laborieusement) certains photographes français font hurler de rire là-bas ;)

mais bon, puisque cela fait monter les références google
let's get started and have a wee bit of fun

J-L Vertut

Citation de: Will95 le Mars 10, 2017, 15:45:40
Mais .... Pour qui vous vous prenez exactement ? En quel honneur vous devrait-on une explication à utiliser des mots anglais ?

juste pour comprendre :
"felix, qui potuit rerum cognoscere causas"
ai-je appris dans ma jeunesse : cela ne m'a plus lâché...

Negens

Que de prises de têtes !
On s'en bat les c******s des rageux qui n'aiment pas les anglicismes. Tous les anglosaxons que je cotoie s'en tapent des anglicismes, franglicismes, franspagnolismes, anglospagnolismes et autres. Pour eux, à part quelques conservateurs comme ici, l'essentiel est que le message soit transmis et compris.
Ca ne les fait ni hurler de rire, ni rager. Ils s'en BRANLENT puissance 250 !

B&W, c'est transmis et compris partout !

J-L Vertut

B&W, c'est quand même surtout une marque de haut-parleurs haut de gamme :)

( j'ai des vieux nautilus 801, qui fonctionnent encore comme des merveilles)

Back

Citation de: Donquichotte68 le Mars 09, 2017, 18:59:53
Joli modèle.
Tes images B&W sur ton site me plaisent beaucoup, on dirait du Peter COULSON.
Tu as travaillé avec lui ?

Cordialement
DQC
Je plussoie, je connais  un peu son travail,  d'autres photographes m'ont parlé de lui.
sur la majorité de mes  séances noir et blanc, il ny a pas d'équipes artistique make up and hair, comme fait Coulson, ce sont les modèles qui se maquillent elles mêmes de  façon assez naturelle, c'est à dire juste faire le teint de peau, souligner les lèvres .

Ps: j'aurais préféré que tu me demandes si j'ai travaillé  avec   un autre Peter.. L..... ;D ;D ;D

Merci pour  tous vos retours.

Franciscus Corvinus

Citation de: Donquichotte68 le Mars 10, 2017, 18:46:59
Me encanta mas mucho  :D ;)
Puisqu'on dérape allegrement dans le hors-sujet linguistique et que JLV n'est pas la pour nous ressortir son sempiternel "revenons-en a l'image", je me permets de te rappeler que "cum" prend l'ablatif: cum lumine...

Biwis est tres bien comme elle est. Deux choses qui m'ont interpellé: le fond qui me semble un peu trop "du mauvais gris". C-a-d que plus clair ou plus foncé ca passerait, mais la on est juste entre les deux. Peut-etre un peu trop uniforme? L'autre chose c'est le cadrage qui coupe le bas de la photo un chouillat trop haut. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'un manque, mais je n'ai pas cherché a savoir d'ou ca vient.

J-L Vertut

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Mars 10, 2017, 21:57:47
B&W, c'est quand même surtout une marque de haut-parleurs haut de gamme :)

( j'ai des vieux nautilus 801, qui fonctionnent encore comme des merveilles)
j'en ai rêvé longtemps, j'ai cru pouvoir me les offrir et puis... je me suis mis à la photo !  :D