choix futur boitier, quelques hésitations...

Démarré par Tibodelille, Mars 09, 2017, 20:06:38

« précédent - suivant »

Tibodelille

Bonjour à tous  :)

Voili voilou ce qui m'amène à vous... Je rentre tout juste d'Australie/Tasmanie. Là-bas je me suis régalé (treks, nature... photos !). J'ai emprunté le grand-angle Canon 10-22 de mon pote (qui vit sur place et possède un 650D) et je me suis bien amusé ! A peine rentré, je viens déjà de m'offrir un modèle moins onéreux (mais bien noté) le 10-18... Ca c'est fait.

Maintenant parlons de choses sérieuses. Depuis que j'ai repris la photo, j'évolue sur un boitier Eos 1200D. Un entrée de gamme donc, mais jusqu'ici il a fait le job... Sauf que en montée en ISO (nocturnes...), en réactivité de l'autofocus (pour peu que ce soit sombre c'est limite limite...), pas d'écran orientable (pour les prises ras du sol sans se casser en 2)... voilà déjà les points sur lesquels je rencontre les limites de mon 1200D.

Je ne suis pas expert, loin de là. L'essentiel de mes photos sont faites en priorité ouverture. Quand je trouve l'ensemble trop clair ou sombre soit je sur-ex, soit je sous-ex, soit je bascule en full manuel pour jouer sur la vitesse en même temps. Mon poto lui était tout le temps en full manuel...

Aujourd'hui je me dis qu'un nouveau boitier plus évolué serait un bon achat, il viendra en complément de mon 1200D. Ca pourrait me permettre aussi d'avoir 2 reflex (un en UGA et l'autre en téléobjectif) toujours prêts à shooter (pratique surtout pour le cas où une marmotte se décide à sortir le bout de pif). Et bien-sûr avoir moins de problème dans les coins sombres ou nocturnes (ISO), un autofocus qui passe moins de temps à se "chercher", etc.

Mon achat aura probablement lieu le mois prochain (prime oblige) et je ne souhaite pas mettre plus de 700€ (au-delà, à mon niveau je pense que ce ne serait pas "raisonnable"). A priori ca me ferme la porte au xxD...