Occasion D 600 ?

Démarré par argenum, Février 13, 2017, 11:44:51

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Patton le Mars 06, 2017, 14:33:49
Ces histoires  de MR  (  en réglage perso ou par SAV )  sont quand même  la plus énorme
" Cornecuterie  " de l'histoire  des APn  NIKON  >:( >:( >:( >:(
Et dire  que certains  s' y résignent !!!!!!!!!!!!!
_________________________________________________________________________________

C'est déjà l'Usine à gaz  pour des fixes ( surtout si on en a plusieurs ) mais avec des Zooms  à toutes focales !!!
Prévoir  6 mois de tests/réglages à chaque opération  ::) !!!! Un peu plus avec les 2 ou 3 passages SAV minimum .

Citation de: 55micro le Mars 05, 2017, 20:07:10
Tu aurais peut-être intérêt à renvoyer le boîtier seul, visiblement ils ont dû le caler avec le 80-400.
S'ils te remettent le boîtier à 0 tu pourrais avoir tes objos à 0 sauf le 80-400 avec TC à par exemple +5, et sans TC à -15.
Je suis bien d'accord que les MR sont vraiment un casse-tête. Et le réglage une usine à gaz. Je trouve dommage que l'utilisateur ne puisse pas en faire d'avantage car je suis sûr que je ferais mieux que le SAV (en prenant mon temps et avec beaucoup de patience). Merci 55micro pour ton idée, mais je te raconte mon histoire et tu comprendras.

Lors de l'achat de mon D800 tout allait pour le mieux. J'ai effectué des MR pour tous mes objos et tout rentrait dans les tolérances. C'est lors de l'achat de mon 80-400mm + TC que ce n'était pas possible de le régler. J'ai cru innocemment qu'en renvoyant l'APN et tous les objos au SAV, ils allaient fignoler tout mon matos. Erreur! Heureusement mon revendeur est intervenu car ils voulaient faire l'intervention payante car une partie des objos et le D800 n'étaient plus sous garantie. Je n'ai dû rien payer, mais le résultat était mauvais. Je n'ai pas osé réclamer dans ces conditions car en plus j'allais encore rester des semaines sans pouvoir prendre une seule photo. Maintenant tout le matos est hors garantie.

Je suis certain qu'ils on déréglé mon D800 (puisqu'ils n'arrivaient pas à régler mon 80-400) car j'ai acheté plus tard un Samyang Fisheye et en faisant manuellement la MAP je ne parvenais pas à voir le point vert. J'ai rencontré une personne de chez Samyang pendant un salon et il m'a assuré qu'avec Nikon on devrait visualiser la MAP. J'ai testé un FE des leurs sur mon APN et effectivement c'était le cas... mais c'était mon Df. Cela me confirme que c'est bien mon D800 qui est déréglé. Si un jour je décide de demander une intervention payante je vais être bien plus exigeant, mais il faudra avoir le courage de rester quelques mois sans faire un clic. Et sortir mon portefeuille.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Mars 06, 2017, 23:46:41
Si un jour je décide de demander une intervention payante je vais être bien plus exigeant, mais il faudra avoir le courage de rester quelques mois sans faire un clic.

Quelques mois ?

restoc

Citation de: ChatOuille le Mars 06, 2017, 23:46:41
Je suis bien d'accord que les MR sont vraiment un casse-tête. Et le réglage une usine à gaz. Je trouve dommage que l'utilisateur ne puisse pas en faire d'avantage car je suis sûr que je ferais mieux que le SAV (en prenant mon temps et avec beaucoup de patience). Merci 55micro pour ton idée, mais je te raconte mon histoire et tu comprendras.

Lors de l'achat de mon D800 tout allait pour le mieux. J'ai effectué des MR pour tous mes objos et tout rentrait dans les tolérances. C'est lors de l'achat de mon 80-400mm + TC que ce n'était pas possible de le régler. J'ai cru innocemment qu'en renvoyant l'APN et tous les objos au SAV, ils allaient fignoler tout mon matos. Erreur! Heureusement mon revendeur est intervenu car ils voulaient faire l'intervention payante car une partie des objos et le D800 n'étaient plus sous garantie. Je n'ai dû rien payer, mais le résultat était mauvais. Je n'ai pas osé réclamer dans ces conditions car en plus j'allais encore rester des semaines sans pouvoir prendre une seule photo. Maintenant tout le matos est hors garantie.

Je suis certain qu'ils on déréglé mon D800 (puisqu'ils n'arrivaient pas à régler mon 80-400) car j'ai acheté plus tard un Samyang Fisheye et en faisant manuellement la MAP je ne parvenais pas à voir le point vert. J'ai rencontré une personne de chez Samyang pendant un salon et il m'a assuré qu'avec Nikon on devrait visualiser la MAP. J'ai testé un FE des leurs sur mon APN et effectivement c'était le cas... mais c'était mon Df. Cela me confirme que c'est bien mon D800 qui est déréglé. Si un jour je décide de demander une intervention payante je vais être bien plus exigeant, mais il faudra avoir le courage de rester quelques mois sans faire un clic. Et sortir mon portefeuille.

A mon avis tu es parti dans un trip sans issue en voulant faire caler tout son système D800 + autres objectifs sur la base d'une configuration plus que limite : le 80-400 + un TC. Le 80-400 a déjà un range limite pas facile à caler, alors lui coller un convertisseur est très osé pour faire régler un boîtier... si on ne gagne pas souvent au loto par ailleurs 8).

Si c'est le SAV Nikon ( le vrai) qui a vu arriver çà ils n'ont sûrement pas calé le D800 sur le 80-400 surtout avec le TC1,4 mais avec leurs objectifs référence à eux. Il est plus que probable que ton D800 est revenu à la norme Nikon et que c'est ton 80-400 qui est hors champ.

Essayes la méthode de Bernard 2 sur un objectif AF simple et pas suspect.

Sevgin, last viking of Sweden

Je suis également de l'avis de Restoc, dans l'attente d'éléments supplémentaires. ( de plus un Tc augment un declage )

Mais là ou je ne comprends pas c'est
Citation de: ChatOuille le Mars 05, 2017, 01:23:30
, mais au retour j'ai dû tout recalibrer. Résultat : je suis à +20 pour le boîtier et +20 pour objo+TC et c'est encore tout juste. Je n'ai pas eu envie d'insister et rester encore qqs semaines sans équipement. Maintenant je suis hors garantie et tant que j'ai une bonne MAP, surtout pas de SAV.  ::)
A te lire, je comprends que tu as "recalibrer" et tu es à +20! Ai-je bien compris?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2017, 07:34:37
Quelques mois ?
Je compte des éventuels allés-retours, mais je suis réaliste.

Citation de: restoc le Mars 07, 2017, 08:20:48
A mon avis tu es parti dans un trip sans issue en voulant faire caler tout son système D800 + autres objectifs sur la base d'une configuration plus que limite : le 80-400 + un TC. Le 80-400 a déjà un range limite pas facile à caler, alors lui coller un convertisseur est très osé pour faire régler un boîtier... si on ne gagne pas souvent au loto par ailleurs 8).
J'ai déjà dit que je suis conscient que ce n'est pas de la tarte car le D800 c'est déjà une source de problèmes + le reste... Non, je n'ai pas voulu jouer au loto car mon convertisseur est un Nikon TC III 1.4. Je n'ai pas voulu exagérer car en théorie c'est faisable. J'ai préféré le 80-400 Nikkor + rarement l'utilisation du TC car c'est moins encombrant qu'un Tamron ou Sigma 500mm.

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2017, 10:00:01
Mais là ou je ne comprends pas c'est A te lire, je comprends que tu as "recalibrer" et tu es à +20! Ai-je bien compris?
Mais oui, j'ai dû recalibrer, c'est bizarre mais les résultats sont bons et j'ai des photos nettes. A mon avis le SAV a dû avoir du mal et ils ont déréglé le D800 afin d'arriver à un compromis. La preuve est que mon Samyang FE est aussi au maximum +20/+20 et j'ai testé à une distance de 1m et c'est bien avec cette correction que le point d'AF apparaît.
Je n'attends pas des miracles, je suis au maximum, mais tant que j'obtiens des bons résultats, c'est ce qui compte.

Patton

Citation de: salamander le Mars 13, 2017, 12:08:01
Alors que tout le monde sait bien qu'il faut forcément décentrer son sujet pour faire une bonne image....

T'en rates vraiment pas une toi....ça en est presque spectaculaire.

Et la  mémorisation  .... ça  permet pas de décentrer  si nécessaire ; même avec un bon  gros  collimateur central des années 80 !!!  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Philippe Rouby

comme toujours si on enlève le hors sujet, le post en relation avec la question posée se réduit à 1 page

Patton

Citation de: khunfred le Mars 13, 2017, 19:36:18
une demi-page quand on enlève les posts relevant la proportion de HS. ;D

Une demi-page  et des poussiéres ... :D   3/4  de pages donc .
Cuistre à point/Turlupin sec