Ellya

Démarré par hetocy, Mars 10, 2017, 23:22:38

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

hetocy

Negens

Citation de: francoise_77 le Mars 11, 2017, 02:03:23
Manque de féminité évident pour ce modèle.

La "féminité" n'est pas une nécessité. Je déteste ce mot qui est emprunt de sexisme sournois car tellement intégré qu'on ne s'en rend pas compte.

Lyonel

La pose me semble masculine et la cigarette vient souligner ce "cliché", C'est tout ce que j'aime bien dans cette image ambivalente. :)

erwann.martin

Bonjour, rien à dire sur la composition ou l'éclairage, juste une drôle d'impression  en regardant sa bouche. On dirait que le modèle conserve la fumée dans sa bouche?juste après avoir tirée sur sa clope?

JAY

La 2 sans hésiter, très beau n&b, belle symétrie dans la pose contredite par la position des mains, et port de tête qui en forçant le modèle à lever les yeux, renforce l'impact du regard ...

hetocy

Cheese

Sur la une il manque une belle volute je trouve. L'ensemble ne fonctionne pas trop pour moi
J'aime bien la deux avec cet ambivalence soulignée par Lyonel (petit bémol sur la tenue qui se confond un peu trop par endroit avec l'AP à mon avis)
La troisième est ma préférée. Elle est très réussie je trouve

nb : sur les trois le modèle à un très bonne (forte) présence. L'éditing ne doit pas être simple ;)
Le photographe reste un détail

amonre

la 4 sans hésitation. Pour les autres, bof

JAY

Dominante bleue pour la 3 ...

hetocy

Negens

Citation de: francoise_77 le Mars 11, 2017, 12:20:34
La 4 est nettement plus plaisante.
En ces temps de parité à marche forcée, laissons la féminité aux femmes et la masculinité aux hommes

Et ça c'est du sexisme à marche forcée depuis des siècles !
Ça veut dire quoi "féminité" ? Paraitre douce, fragile, faible, inférieure ?
Et "masculinité" ? Paraître viril, fort, supérieur, brut ?

C'est du sexisme ! C'est une hiérarchisation des genres qui s'est insinué dans le langage courant et on ne se rend même plus compte à quel point c'est violent et dégradant.

Donquichotte68

La dernière est vraiment Tip Top.
Bravo !
;)

(je parle de celle de Pascal, hein ?)
re  ;)
Cum lumen scribere...

Negens

Citation de: francoise_77 le Mars 11, 2017, 22:25:32

Je préfère rester rétrograde et idiote...

Et donc tu souhaites imposer à des personnes ton idée de ce qu'ils doivent porter ou non sous prétexte qu'ils sont (biologiquement) d'un genre ou d'un autre ? Leur imposer une idée esthétique préconçue et préjugée? Genrer les individus et les goûts est une forme de fascisme.

Il y a encore quelques décennies, on jugeait outrageant de voir une femmes porter un pantalon. La société a encore du mal à voir un homme en jupe ou en robe... Il y a encore du chemin à parcourir dans les mentalités pour que des personnes foutent la paix aux autres et arrêtent de leur dire ce qu'ils ont le droit de porter ou non.
Laissez les gens apprécier sur eux l'esthétique qui leur sied !

L'imposition de la manière de se comporter ou de se vêtir selon notre genre biologique est un construit social qui n'a que pour but une volonté dominatrice de l'homme sur la femme. C'est de la dictature au quotidien !

C'est complètement hypocrite de venir parler d'Art (avec un grand A) sur un forum et d'avoir des jugements aussi réducteurs et inquisiteurs sur l'esthétique.
Et si vous voulez tant conserver la place de la femme dans vos idées que vous qualifiez de "rétrogrades et idiotes", pourquoi en tant que femme, vous ne restez pas chez vous aux fourneaux plutôt que de faire de la photo alors que c'est une activité réservée aux hommes? (Si on va au bout de  vos idées de la féminité et de la masculinité)

Pauvre Simone de Beauvoir ! Tant d'efforts pour si peu.  :'(

Manudelperou82

Citation de: hetocy le Mars 10, 2017, 23:40:23
2
Ellya by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr
Bonjour Pascal !
Je ne sais pas pourquoi, mais cette photo me fait penser à un côté "Tonton flingueurs"... Le regard, la clope, le N&B... je ne sais pas trop en fait.
Pour le regard, j'ajouterai un soupçon de "basic instinct".
Bref, très réussi pour moi !

Negens

Citation de: francoise_77 le Mars 12, 2017, 14:19:44
Mais un peu de féminité n'aurait pas nui.
Pour le reste la théorie du genre et le lessivage de cervelle, je laisse ça aux "modernes"

Il n'y a pas de théorie du genre ! Arrêtez de raconter n'importe quoi !
Il y a des perspectives d'études sur le genre sous le prisme des disciplines académiques d'anthropologie, de sociologie, de psychologie, de sciences politiques, etc... Mais il n'y a pas de p***** de théorie du genre !
C'est comme si vous disiez aux personnes luttant contre le racisme qu'il ont une théorie de la race !

Être féministe, c'est avant toute chose être pour l'égalité, la liberté, l'humanisme. C'est défendre autant les femmes que les hommes que les 3èmes sexe, et autres.
C'est une résistance contre les inégalités imposées, contre les comportements imposés, contre du fascisme. C'est dénoncer le fait qu'à tâches égales, les femmes aient un salaire inférieur aux hommes, les comportements sexuels et vestimentaires qu'on leur impose.
C'est dénoncer les violences morales, psychologiques et physiques qui sont faites quotidiennement contre les femmes.

Negens

National Géo, ce n'est pas une publication scientifique ! Cette couverture ne présente pas de "théorie du genre", mais juste le fait que les questionnements sur les relations sociales, sociétales, psychologiques sur le genre commencent à se faire.
Et National Geo n'est pas une publication scientifique. C'est un magazine de vulgarisation. Ils veulent vendre et comme tout magazine, mettent en couverture des sujets qui font vendre.
Je refais le parallèle. En d'autres temps, si ils avaient intitulé "Black people revolution", en auriez vous conclu qu'il y a une théorie des gens noirs?

Les notions liées au genre (comme la féminité que vous aimez tant) ne sont que des construits sociaux qui tendent à maintenir des inégalités et des relations de domination/subordination.
Il n'y a pas de théorie du genre ! Point !

Le problème avec le genre, c'est que, comme je l'ai dit précédemment, c'est une perspective qui peut-être abordée par pleins de discipline scientifiques, à un très haut niveau, et tout le monde en parle n'importe comment. Comme tous les abrutis qui parlent de physique quantique alors qu'ils n'y comprennent rien et ne peuvent de toute manière rien y comprendre !
Et des abrutis qui ne comprennent rien à tout ça ont cru bon faire croire qu'il y avait une théorie du genre pour défendre leur désirs d'inégalités Imposer aux femmes des vêtements et des attitudes, et mettre les gens de couleur au fond du bus.

Rien qu'avec les jouets, vous imposez aux filles des idées de soumission et de rôle et contraignez leur liberté de choix. Si on vous suit dans vos idées, les femmes arrêteraient d'aller à l'école, d'apprendre à lire. Les hommes ne sauraient pas cuisiner, repasser, faire le ménage.

En tant que féministe, voir des expressions telles que "ça manque de féminité/virilité" , ça me choque. Chacun a le droit de se mouvoir, se vêtir, se présenter comme bon lui semble, sans prendre en compte des conditions sur son genre biologique (femme ou homme). Si j'ai envie de me vêtir avec des chaussures à talons autour de la ceinture, un corset en guise de chapeau et des charentaise, personnes n'a de légitimité à venir me dire que ça ne correspond pas à ma nature biologique !

En fait, ce qui vous fait peur dans le fait qu'on ne veuille pas de vos normalismes sociaux genrés, c'est l'homosexualité et la liberté d'autrui. Le problème est en fait de l'homophobie et le refus des différences, de la diversité.

Gardez vos notions de féminité ou virilité pour votre propre personne et ne faites pas chier les autres avec ça. En face, on ne vous fait pas chier si vous vous sentez mieux en robe et hauts talons. On vous fout la paix.
Cette propension à vouloir imposer aux autres sa vision de soi est une atteinte claire à la liberté de chacun !

Negens

Citation de: francoise_77 le Mars 12, 2017, 21:17:44
https://www.youtube.com/watch?v=LE6dOQXFUgo

Quand on enseigne aux primo-scolaires des notions sociétales à la place d'apprendre à lire et à compter, c'est qu'il y a un grave problème d'enseignement parasité en France. Le nier c'est en être complice et participer aux lessivages des cervelles dès le plus jeune âge.

Chanson à apprendre par coeur dans les ce2 cm1
« Je m'appelle Manon et j'aime les voitures, j'adore faire rugir les moteurs je rêve de conduire un tracteur mais maman dit que c'est contre-nature, au lieu de m'offrir un circuit on m'achète une poupée Barbie, mais bof (...) »
Quant au refrain, il se passe de tout commentaire : « y'a pas de zizi à mes outils, y'a pas de zézette à ma poussette ; que l'on soit fille ou bien garçon on peut shooter dans le même ballon, que l'on soit fille ou bien garçon »

Elle est très bien cette chanson ! La liberté de jouer avec les jouets qu'on veut, sans se soucier de savoir si on a une paire de testicules ou des ovaires !
Les jouets pour enfants sont extrêmement sexistes : Les filles aux fourneaux et en poules pondeuses pendant que les garçons pavanent en grosse bagnole.

C'est bien mieux que les chansons de drogués sous lsd avec des souris vertes qu'on trempe dans l'huile pour en faire des escargots tout jaunes (En plus ça pousse à la cruauté envers les autres espèces animales)
Pour en revenir à la photo, je vois mal ce qui vous gêne.
Physiquement, on a un corps de femmes, elle porte un haut féminin, elle a les cheveux longs.
Quoi, c'est la cigarette qui vous gêne. C'est aussi mauvais pour la santé des hommes que pour les femmes, je vous rappelle.
L'impression qu'elle soit forte et qu'elle puisse vous tarter la face vous gêne peut-être, c'est ça ? Vous préféreriez une petite midinette peureuse, soumise et toute fragile qui se contente à faire la belle comme une potiche?

folding

La feminite.
Un des plus beaux compliment que l'on puisse faire à une femme.
Évidemment, ce n'est pas un des atouts de Madame N.
Ceci explique certainement celà.

Negens

Citation de: francoise_77 le Mars 13, 2017, 00:14:19
Juste pour finaliser cette question essentielle d'enseignement public. Vous remarquerez qu'il n'est pas question d'égalité homme-femme dans les préceptes enseignés à l'école "républicaine", mais bien d'une interchangeabilité sexuelle. Tout est axé sur le sexe et pas la valeur humaine de chaque individu femme ou homme !
Et ce n'est surtout pas à l'école, dès la maternelle, que les enseignants doivent créer des angoisses de ce type chez nos petites têtes blondes et brunes qui vont se sentir complexé si leur sexualité n'est pas ambivalente comme l'explique la maitresse.
En maternelle on apprend à lire, à compter et à écrire et pas à se masturber.

Alors, déjà, cette chanson n'est pas enseignée conformément au programme. C'était le choix individuel d'une enseignante.
Ensuite, il n'y est pas question d'interchangeabilité des sexes mais de la liberté de choisir ses jouets quelque soit sont sexe. L'activité professionnelle, de jeu, de loisirs n'est pas une question de sexe.
L'école a aussi pour rôle d'apprendre l'égalité des sexes, le respect d'autrui via l'instruction civique, et justement de ne pas mépriser et dominer le sexe opposé (et je parle des femmes).

L'angoisse, c'est lorsqu'un petit garçon n'ose pas avouer qu'il s'intéresse à la cuisine ou à la coiffure parce que ce sont des "jouets de fille". Grand classique rencontré des milliers de fois.
L'angoisse, c'est lorsqu'un petit garçon panique parce qu'il porte du rose parce que c'est "une couleur de fille". Autre grand classique. Comme si l'univers avait décidé que telle longueur d'onde réfléchie et perçue par le système oculaire était genré !

Negens

Citation de: folding le Mars 12, 2017, 22:19:46
La feminite.
Un des plus beaux compliment que l'on puisse faire à une femme.
Évidemment, ce n'est pas un des atouts de Madame N.
Ceci explique certainement celà.

Un des atouts qui lui manque? Un regard de quelques centièmes de seconde, on identifie tout de suite que c'est une femme. Alors sur quoi jugez vous? Son tour de poitrine? On ne la voit pas dans ce vêtement. Et son tour de poitrine ne fait pas son genre biologique.
Quel autre atout? Le fait qu'elle ne sourit pas comme une gourdasse?
Ou peut-être son attitude ? Vous voulez lui imposer un stéréotype comportemental qui veut que les hommes aient l'air bruts et les femmes douces.

Edouard de Blay

Citation
Re : Re : Re : Ellya
« Répondre #15 le: Mars 11, 2017, 22:25:32 »

Françoise: dans la photo,c'est un homme ou une femme?
Cordialement, Mister Pola

folding

Negens, je ne parlais pas de la modèle . Relis-moi. Mais comme la politique est censurée ici ...

stef38

Ma préférée c'est la 4, mais la 2 est bien sympa aussi!