Passage em1 à em1 mark

Démarré par sutra, Mars 10, 2017, 12:06:37

« précédent - suivant »

sutra

Bonjour
Je ne sais si le sujet a été traité déja.
Concernant les accessoires déjà détenus, qu'est-ce qu'on perd en passant d'un modèle à l'autre ?
Je pense déjà batterie, mal-1...mais qu'en est-il des télécommandes filaire, etc...?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

masterpsx

Alors pour la batterie (et le grip) non, celle du mark II est plus grosse, pour la lampe macro MAL-1 non plus puisqu'il n'y a plus de prise porte accessoire sous la griffe flash.

Quand aux télécommandes filaire, si c'est la  RM-UC1 ou équivalente ce ne sera pas compatible non plus, Olympus ayant remplacé son connecteur propriétaire par de l'USB-C, la prise télécommande est maintenant du genre jack et sur le côté droit, ils ont sortie une nouvelle télécommande RM‑CB2 pour l'E-M1 Mark II : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/pen_om_d_cameras_accessories/pen_om_d_other_accessories/rm_cb2/index.html

sutra

M....., c'est ça qu'est terrible, dans le photo, tous ces accessoires "secondaires" qui deviennent obsolètes.
Encore heureux, les objectifs restent compatibles !
Quant à mes 5 BLN-1...ils serviront à mon Pen F, génial.

Zaphod

Yep, ceci dit quand ça va dans le sens de la standardisation, ça n'est pas forcément une mauvaise chose de changer.

sutra

C'est vrai. Mais il faut intégrer tous ces faux-frais lors du basculement. Heureusement cela semble assez limité dans ce cas précis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk