Goéland ?

Démarré par yellowstone, Mars 12, 2017, 00:07:48

« précédent - suivant »

yellowstone

Photos prises en mai 2015 au-dessus de la Loire dans la région de Sully (Loiret). L'allure générale me semble être celle d'un goéland mais je suis incapable de déterminer lequel. Si quelqu'un connaît ? Merci.

Yellowstone

yellowstone

photo 2

LRE

Bonjour,
oui bien sur c'est bien un goéland de première hiver  ;),par contre pour l'espèce c'est nettement moins évident car la lumière chaude fausse énormément les couleurs ce n'est pas très lisible  ::), vraisemblablement je pense à un goéland leucophée Larus michahellis
[at] +
Eric

yellowstone

Merci Eric.

Ces deux photos sont effectivement fortement "cropées" et les couleurs chaudes du soir n'arrangent rien.
J'ai éclairci un peu les ombres et refroidi légèrement pour limiter ces couleurs chaudes. Si cela peut aider au diagnostic ?

Cordialement,

Yellowstone

LRE

bonjour à tous :)
yellowstone c'est difficile avec cette lumière, avec la version de la photo post traitée il y a du mieux. Je reste sur donc un deuxième hiver en goéland leucophée larus michahellis : pour la tête avec le bec fort et la tache sombre autour de l'oeil, le motif des ailes, les pattes et la queue barrée et l'abdomen peu marqué.
[at] +
Eric

RF13

Citation de: LRE le Mars 13, 2017, 10:27:03
bonjour à tous :)
yellowstone c'est difficile avec cette lumière, avec la version de la photo post traitée il y a du mieux. Je reste sur donc un deuxième hiver en goéland leucophée larus michahellis : pour la tête avec le bec fort et la tache sombre autour de l'oeil, le motif des ailes, les pattes et la queue barrée et l'abdomen peu marqué.
Bonjour,
Après consultation de divers ouvrages et comparaison avec de nombreuses photos sur la toile, j'arrive aussi à cette conclusion.
Amicalement, Richard

yellowstone

Merci à tous pour votre aide et le partage de vos clés d'identification. Je conclus donc à un goéland Leucophée.

Cordialement,

Yellowstone