Candice

Démarré par Tomzé, Mars 12, 2017, 15:32:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Portrait
Tout a été fait, sauf par moi.

Cheese

Joli portrait. Les teintes sont harmonieuses. La coccinelle apporte une touche sympa.

nb : le petit point blanc sur le front, je le tamponnerais je crois
Le photographe reste un détail

Edouard de Blay

Le flash , en bas a gauche, est mal placé, il créé des ombres ,sur la joue ,peu harmonieuses.
Cordialement, Mister Pola

Eric Baisson

Citation de: Edouard de Blay le Mars 12, 2017, 16:49:22
Le flash , en bas a gauche, est mal placé, il créé des ombres ,sur la joue ,peu harmonieuses.

Maintenant que tu le dis...  :-\

JAY

Citation de: Edouard de Blay le Mars 12, 2017, 16:49:22

L'ombre des cheveux tu veux dire ?

Franciscus Corvinus

Pour moi c'est plutot l'ombre du naso-génien de droite (pour elle) qui est dans le mauvais sens (clair en haut, sombre en bas, l'opposé de ce qu'on voit de l'autre coté).

JAY

Pour moi c'est plutôt l'ombre de cheveux à droite (pour elle ...) qui n'est pas cohérente avec l'éclairage principal venant de sa gauche ... mais ça reste un portrait plaisant, toutefois cadré trop haut (à mi-poitrine ou peu s'en faut). L'animal fétiche de Gotlib (la coccinelle, quoi !) a un aspect un peu délavé, c'est fréquemment le cas avec les tatouages; pour ma part je renforce un peu sélectivement la saturation ...

hetocy

Coupé un peu trop haut au niveau de la poitrine, tu aurais peut être pu descendre un peu de facon à ne pas couper le sein gauche . ( et le droit aussi du coup ! )

Tomzé

une autre version

Tout a été fait, sauf par moi.

JAY

Sur cette dernière image, les cheveux qui se trouvent derrière la tête (son profil) gagneraient à être éclairés par une contre ...

Franciscus Corvinus

Citation de: Tomzé le Mars 13, 2017, 09:42:59
une autre version
Pas sur de comprendre l'intention sur celle-ci. Montrer le tatouage me semble le plus probable. Mais alors pourquoi ce choix de cadrage, de pose (qui le met de biais) et de vetement (qui tranche trop et en plus qui fait plein de plis distrayants pres du tatouage)?

Philippe Rouby

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 14, 2017, 00:54:38
Pas sur de comprendre l'intention sur celle-ci. Montrer le tatouage me semble le plus probable. Mais alors pourquoi ce choix de cadrage, de pose (qui le met de biais) et de vetement (qui tranche trop et en plus qui fait plein de plis distrayants pres du tatouage)?
c 'est horrible un tel tatouage.  je préfère le portrait (je ne critique pas le modèle mais seulement ce tatouage)

JAY

Citation de: Philippe Rouby le Mars 16, 2017, 19:14:28
c 'est horrible un tel tatouage. 
Ben oui, mais il y a de plus en plus de modèles tatoués et il faut apprendre à gérer ces tatouages, souvent peu discrets et mal placés ... 'if you can't beat them, join them' ...

hetocy

Clairement ici il faut demander au modèle de retirer le vêtement !

Franciscus Corvinus

Au contraire. Elle m'a l'air trop tendue et "self-conscious" pour en rajouter*; c'est toi-meme qui soulignait il n'y a pas longtemps a quel points les modeles se sentent mal-a-l'aise en découvrant leurs seins.

*Je me demande d'ailleurs si c'est apparent sur toutes les photos de la session ou si ca a changé au bout d'un moment.