Portraits d'un boxeur

Démarré par Manudelperou82, Mars 06, 2017, 22:02:25

« précédent - suivant »

Manudelperou82

Bonjour à tous !
J'avais posté ce message dans la rubrique reportage, mais au final, elle sera certainement mieux ici dans la rubrique portrait.

A l'habitude, je fais des photos de judo (compétitions et cérémonies) mais j'ai profité d'une occasion pour m'essayer à un autre type de photos, à savoir l'obtention d'un titre Européen en Kickboxing -90kg pour un collègue de boulot, Nicolas.

Merci pour vos remarques et critiques constructives  ;)

Photo n°1 : Nico
Boxing_Moissac-1 by Moissac judo, sur Flickr

Photo n°2 : En garde
Boxing_Moissac-11 by Moissac judo, sur Flickr

Photo n°3 : Le Titre
Boxing_Moissac-6 by Moissac judo, sur Flickr

Cheese

Ma préférée est la une ! Bien vu !
nb : j'aurais bien aimé un triangle de Rembrandt. Ca aurait apporté un décalage qui étais un vrai plus (pour moi hein)
Le photographe reste un détail

Edouard de Blay

allez j'ose

ca manque de punch, cad c'est fade
Cordialement, Mister Pola

quiola

Pour moi,
la lumiere est trop basse.
Surtout si on s'imagine le boxeur sur un ring.
;)

Manudelperou82

Bonjour à tous  et merci pour vos commentaires !
[at]  Cheese, ok pour le Rembrandt, je vais m'y essayer, mais pas facile au flash de savoir où les ombres seront portées ! A travailler donc  ;D
[at]  Edouard de Blay, je comprends ce que tu veux dire, enfin je pense. J'essai de proposer une nouvelle version dans la soirée.
[at]  Quiola, tu as raison et une fois derrière mon écran, j'ai été embêté avec la différence de lumière entre le visage et bas du torse.

A+ Manu

CLeC

Citation de: Edouard de Blay le Mars 06, 2017, 22:47:15
allez j'ose
Bonjour,
Exactement la même impression : au vu du titre je m'attendais à un visage dur, cabossé et couvert de sueur, le tout sous une lumière tranchante...  ;)

J-L Vertut

Citation de: Edouard de Blay le Mars 06, 2017, 22:47:15
allez j'ose

je ressens exactement la même impression

PaoloD

PaoloD

Et oui, bien vu...
Pour rester dans le domaine de la chanson,
cela aurait pu être aussi, "Je suis velu te dire que je m'en vais..."

Edouard de Blay

CitationUne piste.
ce n'est pas une question de traitement,c'est la séance qui est a revoir. Problème de lumière,model peu convainquant (même pas peur)

Cheps

2yeux

C'est vrai qu'il a l'air gentil garçon, mais ce qui me dérange c'est qu'il lui manque la moitié du visage. Peut-être manque-t-il un réflecteur à distance suffisante pour déboucher légèrement la partie dans l'ombre ?

Negens

Il manque l'attitude, l'œil du tigre. Il a perdu l'œil du tigre, ton boxeur. ;)

J-L Vertut

Citation de: 2yeux le Mars 07, 2017, 23:01:35
C'est vrai qu'il a l'air gentil garçon, mais ce qui me dérange c'est qu'il lui manque la moitié du visage. Peut-être manque-t-il un réflecteur à distance suffisante pour déboucher légèrement la partie dans l'ombre ?

tout à fait d'accord
seule une moitié du visage est éclairée, sans que ce choix semble vraiment assumé (contrôlé)

AlainPre

Avec ce genre de sujet, et avec ce titre faisant référence à un boxeur. Il aurait fallu :
- ne surtout pas le mettre de 3/4,
- éclairer le torse avec une lumière rasante pour faire ressortir les muscles qu'il doit quand même avoir.

Et puis des ombres moins marquées : sur tes photos la moitié du visage disparaît complètement.

Tu dis que le flash ne permet pas de voir les ombres mais pourquoi ne pas avoir tenté à un endroit plus éclairé pour ne pas avoir besoin de flash ? Visiblement il pose, tu pouvais donc lui proposer un autre endroit, un autre moment...

Pour illustrer ce à quoi je pense, jette un oeil sur les photos de boxeurs célèbres.

--
Alain

Manudelperou82

Merci à tous pour vos commentaires !
Ils m'ont éclairé sur les défauts à corriger -> à travailler donc  ;)

A+ Manu

Manudelperou82

Bonjour à tous,
J'ai repris un peu la photo et au final je suis plus satisfait par cette dernière version, même si cela reste perfectible.
Merci pour vos commentaires.  ;)

Nico_Boxing_Moissac by Moissac judo, sur Flickr

Franciscus Corvinus

Ton plus gros probleme est l'éclairage: source trop petite, qui fait des ombres trop dures, positionnée trop bas et trop sur le coté. Tu peux reprendre le post-traitement autant que tu veux, tant que tu reste avec cet éclairage tu perds ton temps. Un peu dur comme avis, je le concede. C'est ton temps, ta photo, ta décision. ;)

Manudelperou82

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 11, 2017, 00:53:37
Ton plus gros probleme est l'éclairage: source trop petite, qui fait des ombres trop dures, positionnée trop bas et trop sur le coté. Tu peux reprendre le post-traitement autant que tu veux, tant que tu reste avec cet éclairage tu perds ton temps. Un peu dur comme avis, je le concede. C'est ton temps, ta photo, ta décision. ;)

Bonjour Franciscus Corvinus,
Non ce n'est pas dur comme commentaire, c'est la réalité et c'est avec elle qu'il faut avancer/apprendre.
Néanmoins, je ne peux revenir en arrière et refaire la photo, mais j'ai pris note des remarques et points à revoir qui m'ont été donnés tout au long de ce fil.
J'essaierai dans tenir compte pour la prochaine séance  ;)
Manu

Cheese

Je préfère en effet ta dernière version
Le photographe reste un détail

brebmika

Je trouve la lumière éteinte, c'est très gris gris. L'original est exposé correctement ? tu as baissé le HL?

Edouard de Blay

Ce n'est pas le faite qu'il y ait une petite bal, si une autre lumiere fait un appoint ,c'est
Trop bas
Manque de conviction
Un ancien photographe. Harcourt travaille avec une petite bal pour le visage et une autre bal pour le corps ( apres tout un bol beauté, c'est une petite source)