Problème d'autofocus XT1

Démarré par rytchy77, Mars 13, 2017, 07:12:33

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon fidèle XT1, depuis quelques mois l'autofocus part en vrille quand l'appareil est utilisé plus de 5 mns, lorsque je maintien le focus sur un sujet et que je décentre il cesse de fonctionner et je dois éteindre et redémarrer le boitier pour qu'il fonctionne à nouveau! Ce problème apparait avec plusieurs objos ce qui exclu d'office un problème d'objectif. Est-ce que certain d'entre vous ont déjà observé ce phénomène?
Tks Fuji San

voxpopuli

Bonjour Rytchy77,

Pas rencontré sur le mien. Ca sent la panne à la con ça.
Ça va rester chaud

rytchy77

Ouais je pense que c'est la panne à la con effectivement, j'ai nettoyé les contacts et rien de mieux, je viens de l'envoyer chez PM2S mais vu que ce n'est pas une panne continuelle mais totalement aléatoire j'espère qu'ils vont pas me le renvoyer intact en me disant qu'il marche!!!
Tks Fuji San

thieb_p

Salut Eric, pas de bol  >:(
J'avais eu un problème un peu similaire sur tout premier X-T1 et j'étais obligé de l'éteindre à chaque blocage. Cela ressemblait à un pb d'alimentation. En fait PM2S m'a changé la carte mère .... Bonne chance, il est encore sous garantie ?

rytchy77

Salut Pascal, oui il est garanti jusqu'en octobre c'est bon! Merci les 3 ans de garanti Fuji  ;)
Tks Fuji San