Val

Démarré par Donquichotte68, Mars 13, 2017, 20:26:31

« précédent - suivant »

Donquichotte68

...  ???

Cum lumen scribere...

jdek

difficile de deviner le plan d'éclairage.
en tout cas, je n'aime pas l'effet sur la joue gauche du modèle
et la joue droite coupée par une zone plus claire dans le bas;
bref, il y a du travail au départ de cette idée

J-L Vertut

entre '50 et '60
cela me rappelle les premières photos de Catherine Deneuve :)

Negens

Il y a une intention (Un peu dans le portrait Hollywoodien) qui mérite plus de travail pour être aboutie.
C'est pas évident d'y arriver. J'y ai moi-même échoué jusqu'à présent.

hetocy

Lumière bizarre sous la pommette droite .

LeLamaFou

L'expression est ok
La lumière n'est pas là !

Donquichotte68

Merci pour vos avis.
Petite explication de la démarche : nous avons tenté un style "film noir". Françoise a parlé de Harcourt, je n'ai pas cette prétention, mais je m'en suis inspiré.
Pas de flash de studio ici, mais 3 flashes cobra en mode manuel, un nid d'abeille orienté directement sur le visage et deux snoots pour les cheveux.
Boitier en mode manuel, 1/000 sec, f/9, 100 iso. LR6, pas PS.
C'est sûr que ça change des éclairages habituels  :D

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

Laure-Anh

C'est une bonne base de départ.
Le snoot positionné à droite de Val est amha trop puissant : il produit entre autres choses une ombre portée au niveau du coin de l'oeil droit qui n'est pas top.
Le snoot positionné à gauche de Val est amha également trop puissant, positionné trop bas et orienté trop vers le bas : il devrait - du moins en ce qui me concerne - ne concerner que le haut de la tête et la chevelure (ce qui n'est pas le cas sur ta prise de vue), et ne pas concerner l'épaule gauche (comme actuellement).

On voit mieux quand c'est quelqu'un d'autre qui commet l'erreur : aussi jette un coup d'oeil sur Candice par Tomzé.
Edouard a souligné et surligné l'effet pas top du réflecteur sur la joue droite ;
tu pourras constater par toi-même que le contre positionné à droite et trop bas a éclairé plus que nécessaire l'épaule gauche et cette épaule gauche plus claire que les autres parties de l'image détourne et accapare le regard aux dépens du visage.  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267044.0.html

En espérant avoir été utile,
bien à toi.

Cheese

J'aime bien cette attitude et expression du modèle ! Le cadrage aussi.
PT un peu trop gris En revanche
Le photographe reste un détail

Cheps

Citation de: francoise_77 le Mars 14, 2017, 01:38:11
Un petit Studio Harcourt en modèle. Ceci dit, même les originaux étaient parfois bancals, donc pourquoi pas.
En tout cas, il y a un petit boulot sur les lumières et le rendu a des qualités.
C'est exactement l'impression que j'ai eu et tout compte fait cela me plaît bien.

Donquichotte68

Merci à vous, Laure-Ahn, Cheese et Cheps pour vos commentaires.

Laure-Ahn, je suis bien en accord avec ta remarque qui concerne le flash placé à la gauche de Val : trop puissant et trop de lumière sur l'épaule.
Je me suis aperçu que l'utilisation et le positionnement de petits flashes cobra était beaucoup plus délicate que les gros flashes de studio.
Le réglage doit être au micro poil près et dès que le modèle bouge un tant soit peu, ça fiche tout en l'air...

Une autre image faite le même jour.
Je précise que nous avions décidé de révéler les épaules. Ici, la lumière qui les baigne est moins forte.

Bien à vous.

Cum lumen scribere...

Cheese

J'adore !!

nb : les yeux sont un peu "fades", ajouter de la clarté ou du contraste à mon avis, règlerais un peu la question. Pour le reste c'est vraiment une photo qui marque et qui est agréable à regarder (sur fond sombre c'est encore mieux) !!
Le photographe reste un détail