Est-ce un bon prix pour un D4s ?

Démarré par GG_, Mars 14, 2017, 21:43:16

« précédent - suivant »

GG_

Bonjour à tous,

Que pensez-vous d'un D4s à 3000€ avec 100k clics en 2 ans, plus de garantie, très bon état, vendu par un pro ?
Je sais qu'en général on en trouve plutôt vers 3500-4000€.
100k clics cela fait beaucoup même si l'obtu est donné pour 400k ...

Merci pour vos retours

fuji

Citation de: GG_ le Mars 14, 2017, 21:43:16
Bonjour à tous,

Que pensez-vous d'un D4s à 3000€ avec 100k clics en 2 ans, plus de garantie, très bon état, vendu par un pro ?

Merci pour vos retours
100.000 ce n'est rien. Et au pire du pire un obtu cela se remplace.
J'ai trouvé le mien un peu moins cher avec 20.000 déclenchements, beaucoup de chance.
Une image vaut mille mots

PMT Photograhies

A mon avis 100000 pour ce boitier c'est très correct.
Ici et ailleurs - Photographie

MFloyd

Si ça peut aider: j'ai vendu mon D4s en février 2016 (donc, il y a un an), avec 13'500 déclenchements, et moins de deux ans pour €3'600. Complet et en parfait état (quasi neuf), et avec une garantie jusque mars 2017.
(cliquez ev. sur l'image)

jeanbart

Citation de: GG_ le Mars 14, 2017, 21:43:16
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours
Cela fait 50.000 clics par an ce qui me parait être raisonnable. Si tu trouves que c'est beaucoup c'est que tu fais beaucoup moins de clics par an, admettons que tu en fasses 10.000 chaque année il te reste plusieurs dizaines d'années de marge avant que tu ne remplaces ton obturateur. A mon avis tu auras changé de boitier bien avant.  8)
La Touraine: what else ?

bitere

Suivant l'état, les prix d'achat s'étalent sur un peu plus de 1000€.
Selon ce qui est mis en plus du nombre de clics,  batterie, carte, lecteur XQD dans mon cas.

philou53

Pour vous tenir compagnie...

jeanbart

Carl

Citation de: philou53 le Mars 15, 2017, 10:12:08
C'est justement le risque !
Vendre un boitier pro à un pro, c'est risqué aussi? ;)

Un grand nombre des ces boitiers vont sur le marché de l'occasion, acheté par des amateurs.
Si les magasins comme La Boutique Nikon, Objectif Bastille, Images... les reprennent et les revendent avec une garantie, ils ont "évalué" le risque et s'ils le font, c'est que ça vaut le coup.

Carl

suliaçais

perso, le mien doit avoir 5.000 Clics max, état parfait....je le céderai surement, mais pas moins de 4.000 euros....et cela uniquement parce que, n'ayant plus qu'une main valide, je me sers de moins en moins d'un monobloc ! hélas.....quand j'étais valide, je traînais mon ex D3S partout, des journées entières.... ;)  mais pour celui qui a ses 2 mains, le D4S est vraiment un super boitier..... ;)

suliaçais

Citation de: bitere le Mars 15, 2017, 09:52:23
Suivant l'état, les prix d'achat s'étalent sur un peu plus de 1000€.
Selon ce qui est mis en plus du nombre de clics,  batterie, carte, lecteur XQD dans mon cas.

tu as pris le D5 ? ou le1Dmk2  ?

Hulotphoto

Le mien avait plus de 700 000 clics ...
en 30 mois ...  8)

franang

Citation de: Hulotphoto le Mars 15, 2017, 14:41:24
en 30 mois ...  8)
wow, si vous êtes sérieux c'est juste extraordinaire
Je ne sais plus ou j'avais lu mais un gars avait atteint le million de déclenchements sur un D3

alpseb

Citation de: Carl le Mars 15, 2017, 10:28:16
Vendre un boitier pro à un pro, c'est risqué aussi? ;)

Un grand nombre des ces boitiers vont sur le marché de l'occasion, acheté par des amateurs.
Si les magasins comme La Boutique Nikon, Objectif Bastille, Images... les reprennent et les revendent avec une garantie, ils ont "évalué" le risque et s'ils le font, c'est que ça vaut le coup.

en général c'est évalué en 20 secondes au comptoir.
par contre la garantie de 6 mois c'est sur que c'est rassurant.
le top c'est le trouver un boitier avec une extension de garantie.

j'ai payé le mien il y a un an 2800€ HT (90 000 clics) garanti jusqu'en 2019

suliaçais

Citation de: Hulotphoto le Mars 15, 2017, 14:41:24
en 30 mois ...  8)

et tu as pris quoi ?   ;)

bitere

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2017, 14:37:59
tu as pris le D5 ? ou le1Dmk2  ?
Non, rien encore.
Le D5s selon mon humeur et surtout ses atouts quand il sortira  ;D
En attendant je réfléchis.
J'ai plein d'options du grip D500 au 500 FL ;D ;D ;D
Archi n'a pas eu le choix lui. Il lui fallait une autre bête de course.

jeanbart

Citation de: franang le Mars 15, 2017, 14:46:34
wow, si vous êtes sérieux c'est juste extraordinaire

Il est sérieux.  8)

QuattroS1

Citation de: bitere le Mars 15, 2017, 16:28:24

Archi n'a pas eu le choix lui. Il lui fallait une autre bête de course.

c'est Mr Hulot que tu appelles "archi"?   ;)

jeanbart

GG_

Citation de: jeanbart le Mars 15, 2017, 08:18:32
Cela fait 50.000 clics par an ce qui me parait être raisonnable. Si tu trouves que c'est beaucoup c'est que tu fais beaucoup moins de clics par an, admettons que tu en fasses 10.000 chaque année il te reste plusieurs dizaines d'années de marge avant que tu ne remplaces ton obturateur. A mon avis tu auras changé de boitier bien avant.  8)

Effectivement je viens de jeter un oeil, je fais 15.000 clics par an. Il y a de la marge  :D

GG_

Merci à tous pour vos retours.
Cela semble donc être un prix correct, pas forcément extraordinaire non plus.

stratojs

... une véritable affaire est plus dans l'objet que dans le prix qui s'oublie.  ;)

ChatOuille

Concernant le prix je ne saurais pas t'aider car j'achète presque toujours neuf et je ne revends pas. Mais pour les 100k clics pas de souci. J'ai lu dernièrement un article (proposé sur ce forum) d'une photographe professionnelle américaine qui a fait faire une opération d'entretien (dont remplacement de l'obtu) après plus de 600k clics (je ne me souviens plus si c'était 700 ou 800k). Je ne sais plus s'il s'agissait du modèle S ou pas, mais elle était très contente car l'appareil était resté comme neuf et elle avait économisé pas mal de sous. Evidemment sans garantie on n'est jamais à l'abri d'une panne.

Verso92

Citation de: stratojs le Mars 15, 2017, 23:15:29
... une véritable affaire est plus dans l'objet que dans le prix qui s'oublie.  ;)

Oui, mais note, hein... faut en avoir l'usage !

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2017, 23:17:29
Bonne réflexion. Il faut réfléchir avant d'acheter. Mais parfois on découvre des nouvelles possibilités. Trois exemples :
1) Ma nouvelle voiture dispose d'ABS, mais j'ai déjà 12000km et je ne l'ai jamais utilisé (jamais de freinage sec). Mais il se peut qu'une fois il va me sauver la vie.
2) J'ai acheté un viseur 90° tout en sachant (croyant) que j'allais peu l'utiliser. Pourtant je l'utilise beaucoup. Si je pointe vers le haut ou vers le bas.
3) J'ai acheté un fisheye aussi en croyant que son utilisation allait être rare. Pourtant j'ai découvert un tas de nouvelles possibilités.

bitere

On était content du 12 Mp et beaucoup juraient que cela suffisait.
Aujourd'hui avec plus de 50 Mp, les choses ont bien changées.
C'est ça qui est bien avec la photo.
On découvre des choses et nous sommes capables de les utiliser. Et en plus avec plaisir.  ;D

stratojs

La seule chose dont on ait vraiment besoin, et qui pour l'instant est encore gratuite, est l'air, c'est sans doute pourquoi certaines n'en manquent pas!  :D :D

stg

Verso92, alias MiniTwitter, MaxLengh92, Méléagant92, l'homme aux 100.000 messages d'une ligne a encore sévi!

:D :D :D

jeandemi

Sinon, au prix actuel, tu ne l'amortis pas  8)
https://youtu.be/_i1L4jKsvk0

PhR

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2017, 14:24:35

le D4S est vraiment un super boitier..... ;)

C'est sur , c'est aussi ce que je pensais et pour avoir utilisé le D5 en mai/juin 2016 il m'avait laissé dubitatif ( le D5) (avant la maj firmware de l'été).  
Et puis mon D4s m'ayant laissé en rade lors de la première journée du Mondial de Hand à Nantes en janvier, j'ai utilisé un D5 sur la fin de la compet (Merci 'Manu' 'Percepied' à Rennes). Bon, y'a pas eut photo , selon l'expression consacrée.  
Du coup, reprise du D4s  et D5 maintenant.

MFloyd

Citation de: PhR le Mars 21, 2017, 21:59:56
C'est sur , c'est aussi ce que je pensais et pour avoir utilisé le D5 en mai/juin 2016 il m'avait laissé dubitatif ( le D5) (avant la maj firmware de l'été).  
Et puis mon D4s m'ayant laissé en rade lors de la première journée du Mondial de Hand à Nantes en janvier, j'ai utilisé un D5 sur la fin de la compet (Merci 'Manu' 'Percepied' à Rennes). Bon, y'a pas eut photo , selon l'expression consacrée.  

Je ne comprends rien à tes affirmations: (1) c'est quoi maintenant ? Le D4s et maintenant le D5 ??; (2) Il n'y a pas eu photo ? le D4s ou le D5 ?; (3) La MàJ n'a rien changé de fondamental au D5, mais a ajouté quelques trucs intéressants, à l'exception de la durée vidéo; je ne vois pas en quoi ça a pu changer ton opinion sur le D5, à moins d'être un vidéaste acharné .....

PhR

ah , encore tes aigreurs d'estomac javascript:void(0);

PhR

Citation de: PhR le Mars 23, 2017, 21:21:02
ah , encore tes aigreurs d'estomac javascript:void(0);

désolé ce n'était que le début de ma réponse  >:(

Bon , c'est pourtant simple, proprio d'un D4S j'ai utilisé dès sa sortie un D5, et il ne m'a pas convaincu ( de changer).

A l'automne donc après la maj firmware, j'ai utilisé le D5 à nouveau et puis au Mondial de Handball à Nantes en janvier  mon D4s m'a lâché en fin de 1ère journée.
ConceptStorePhoto à Rennes , m'a passé le D5 pour les 5 journées restantes de la compet nantaise.

La comparaison des images m'a décidé à changer.

Donc, maintenant , je suis en D5.

Voili, voilà .

PS : tu as du (dût) louper quelques modif importantes dans le firmware.  :D
[at] +

PhR

PhR

MFloyd

Je crois que là j'ai compris. Je possédais aussi un D4s que j'ai vendu en février 2016 pour m'acheter un D5 qui ma été livré en mars 2016. J'étais extrêmement satisfait de mon D4s et, vu toutes les critiques émises sur le D5 concernant le manque de dynamique en bas ISO, un doute m'est également venu.  Doute qui ne s'est dissipé que par quelques mois de pratique - en plus j'ai dû refaire tout mes réglages Lr -. En résumé, c'est devenu le meilleur boîtier que j'ai eu. Avec un AF encore plus redoutable que le D4s, et une montée en ISO qui m'a été plus utile que la baisse de dynamique en bas ISO (dont, personnellement, je n'ai jamais souffert). Les autres améliorations ont aussi été les bienvenues, bien que non décisives en ce qui me concerne. Voilà.  ;)

suliaçais

Citation de: PhR le Mars 21, 2017, 21:59:56

ah....Manu.....est également mon dealer préféré.... ;)

PhR

Citation de: MFloyd le Mars 23, 2017, 22:25:37
Je crois que là j'ai compris. Je possédais aussi un D4s que j'ai vendu en février 2016 pour m'acheter un D5 qui ma été livré en mars 2016. J'étais extrêmement satisfait de mon D4s et, vu toutes les critiques émises sur le D5 concernant le manque de dynamique en bas ISO, un doute m'est également venu.  Doute qui ne s'est dissipé que par quelques mois de pratique - en plus j'ai dû refaire tout mes réglages Lr -. En résumé, c'est devenu le meilleur boîtier que j'ai eu. Avec un AF encore plus redoutable que le D4s, et une montée en ISO qui m'a été plus utile que la baisse de dynamique en bas ISO (dont, personnellement, je n'ai jamais souffert). Les autres améliorations ont aussi été les bienvenues, bien que non décisives en ce qui me concerne. Voilà.  ;)

Pour moi, outre les nombreux ++ du D5 par rapport au D4S, le point fondamental a été d'avoir la map AF-c sur 9pts, alors qu'avant la maj firmware de l'été , c'était 25pts.
D'ailleurs, j'avais bien râlé à ce propos en mai/juin 2016.  Faut croire que parfois ça sert de manifester ses désidératas.

PhR

Citation de: suliaçais le Mars 24, 2017, 16:08:52
ah....Manu.....est également mon dealer préféré.... ;)

pareil ,

et si j'ai le D5 maintenant, ce n'est pas parce qu'il m'a forcé la main, mais qu'il a su rester à l'écoute pour me proposer le remplacement D4/D5 au moment opportun.

Vive le commerce de proximité .

MFloyd

Citation de: PhR le Mars 24, 2017, 22:46:51
Pour moi, outre les nombreux ++ du D5 par rapport au D4S, le point fondamental a été d'avoir la map AF-c sur 9pts, alors qu'avant la maj firmware de l'été , c'était 25pts.
D'ailleurs, j'avais bien râlé à ce propos en mai/juin 2016.  Faut croire que parfois ça sert de manifester ses désidératas.

L'AFC 9 points était le bienvenu, mais j'utilise essentiellement la Zone Groupée pour les objets (rapides) et le 3D (avec reconnaissance faciale) pour les personnes. Le tout dans un cadre action/sport.