Est-ce un bon prix pour un D4s ?

Démarré par GG_, Mars 14, 2017, 21:43:16

« précédent - suivant »

GG_

Bonjour à tous,

Que pensez-vous d'un D4s à 3000€ avec 100k clics en 2 ans, plus de garantie, très bon état, vendu par un pro ?
Je sais qu'en général on en trouve plutôt vers 3500-4000€.
100k clics cela fait beaucoup même si l'obtu est donné pour 400k ...

Merci pour vos retours

fuji

Citation de: GG_ le Mars 14, 2017, 21:43:16
Bonjour à tous,

Que pensez-vous d'un D4s à 3000€ avec 100k clics en 2 ans, plus de garantie, très bon état, vendu par un pro ?

Merci pour vos retours
100.000 ce n'est rien. Et au pire du pire un obtu cela se remplace.
J'ai trouvé le mien un peu moins cher avec 20.000 déclenchements, beaucoup de chance.
Une image vaut mille mots

PMT Photograhies

A mon avis 100000 pour ce boitier c'est très correct.
Ici et ailleurs - Photographie

MFloyd

Si ça peut aider: j'ai vendu mon D4s en février 2016 (donc, il y a un an), avec 13'500 déclenchements, et moins de deux ans pour €3'600. Complet et en parfait état (quasi neuf), et avec une garantie jusque mars 2017.
(cliquez ev. sur l'image)

jeanbart

Citation de: GG_ le Mars 14, 2017, 21:43:16
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours
Cela fait 50.000 clics par an ce qui me parait être raisonnable. Si tu trouves que c'est beaucoup c'est que tu fais beaucoup moins de clics par an, admettons que tu en fasses 10.000 chaque année il te reste plusieurs dizaines d'années de marge avant que tu ne remplaces ton obturateur. A mon avis tu auras changé de boitier bien avant.  8)
La Touraine: what else ?

bitere

Suivant l'état, les prix d'achat s'étalent sur un peu plus de 1000€.
Selon ce qui est mis en plus du nombre de clics,  batterie, carte, lecteur XQD dans mon cas.

philou53

Pour vous tenir compagnie...

jeanbart

Carl

Citation de: philou53 le Mars 15, 2017, 10:12:08
C'est justement le risque !
Vendre un boitier pro à un pro, c'est risqué aussi? ;)

Un grand nombre des ces boitiers vont sur le marché de l'occasion, acheté par des amateurs.
Si les magasins comme La Boutique Nikon, Objectif Bastille, Images... les reprennent et les revendent avec une garantie, ils ont "évalué" le risque et s'ils le font, c'est que ça vaut le coup.

Carl

suliaçais

perso, le mien doit avoir 5.000 Clics max, état parfait....je le céderai surement, mais pas moins de 4.000 euros....et cela uniquement parce que, n'ayant plus qu'une main valide, je me sers de moins en moins d'un monobloc ! hélas.....quand j'étais valide, je traînais mon ex D3S partout, des journées entières.... ;)  mais pour celui qui a ses 2 mains, le D4S est vraiment un super boitier..... ;)

suliaçais

Citation de: bitere le Mars 15, 2017, 09:52:23
Suivant l'état, les prix d'achat s'étalent sur un peu plus de 1000€.
Selon ce qui est mis en plus du nombre de clics,  batterie, carte, lecteur XQD dans mon cas.

tu as pris le D5 ? ou le1Dmk2  ?

Hulotphoto

Le mien avait plus de 700 000 clics ...
en 30 mois ...  8)

franang

Citation de: Hulotphoto le Mars 15, 2017, 14:41:24
en 30 mois ...  8)
wow, si vous êtes sérieux c'est juste extraordinaire
Je ne sais plus ou j'avais lu mais un gars avait atteint le million de déclenchements sur un D3

alpseb

Citation de: Carl le Mars 15, 2017, 10:28:16
Vendre un boitier pro à un pro, c'est risqué aussi? ;)

Un grand nombre des ces boitiers vont sur le marché de l'occasion, acheté par des amateurs.
Si les magasins comme La Boutique Nikon, Objectif Bastille, Images... les reprennent et les revendent avec une garantie, ils ont "évalué" le risque et s'ils le font, c'est que ça vaut le coup.

en général c'est évalué en 20 secondes au comptoir.
par contre la garantie de 6 mois c'est sur que c'est rassurant.
le top c'est le trouver un boitier avec une extension de garantie.

j'ai payé le mien il y a un an 2800€ HT (90 000 clics) garanti jusqu'en 2019

suliaçais

Citation de: Hulotphoto le Mars 15, 2017, 14:41:24
en 30 mois ...  8)

et tu as pris quoi ?   ;)

bitere

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2017, 14:37:59
tu as pris le D5 ? ou le1Dmk2  ?
Non, rien encore.
Le D5s selon mon humeur et surtout ses atouts quand il sortira  ;D
En attendant je réfléchis.
J'ai plein d'options du grip D500 au 500 FL ;D ;D ;D
Archi n'a pas eu le choix lui. Il lui fallait une autre bête de course.

jeanbart

Citation de: franang le Mars 15, 2017, 14:46:34
wow, si vous êtes sérieux c'est juste extraordinaire

Il est sérieux.  8)

QuattroS1

Citation de: bitere le Mars 15, 2017, 16:28:24

Archi n'a pas eu le choix lui. Il lui fallait une autre bête de course.

c'est Mr Hulot que tu appelles "archi"?   ;)

jeanbart

GG_

Citation de: jeanbart le Mars 15, 2017, 08:18:32
Cela fait 50.000 clics par an ce qui me parait être raisonnable. Si tu trouves que c'est beaucoup c'est que tu fais beaucoup moins de clics par an, admettons que tu en fasses 10.000 chaque année il te reste plusieurs dizaines d'années de marge avant que tu ne remplaces ton obturateur. A mon avis tu auras changé de boitier bien avant.  8)

Effectivement je viens de jeter un oeil, je fais 15.000 clics par an. Il y a de la marge  :D

GG_

Merci à tous pour vos retours.
Cela semble donc être un prix correct, pas forcément extraordinaire non plus.

stratojs

... une véritable affaire est plus dans l'objet que dans le prix qui s'oublie.  ;)

ChatOuille

Concernant le prix je ne saurais pas t'aider car j'achète presque toujours neuf et je ne revends pas. Mais pour les 100k clics pas de souci. J'ai lu dernièrement un article (proposé sur ce forum) d'une photographe professionnelle américaine qui a fait faire une opération d'entretien (dont remplacement de l'obtu) après plus de 600k clics (je ne me souviens plus si c'était 700 ou 800k). Je ne sais plus s'il s'agissait du modèle S ou pas, mais elle était très contente car l'appareil était resté comme neuf et elle avait économisé pas mal de sous. Evidemment sans garantie on n'est jamais à l'abri d'une panne.

Verso92

Citation de: stratojs le Mars 15, 2017, 23:15:29
... une véritable affaire est plus dans l'objet que dans le prix qui s'oublie.  ;)

Oui, mais note, hein... faut en avoir l'usage !