Charlotte

Démarré par blibli, Mars 14, 2017, 14:34:43

« précédent - suivant »

blibli

Je continue à découvrir l'utilisation du flash.
Les défauts que je vois (après la prise de vue >:()
La différence de hauteur des épaules?
Mise au point pas optimale sur les yeux
PDC trop courte?

Merci pour vos avis et conseils éventuels.
oeil de berger,coeur d'agneau

tetim

Citation de: blibli le Mars 14, 2017, 14:34:43
Je continue à découvrir l'utilisation du flash.
Les défauts que je vois (après la prise de vue >:()
La différence de hauteur des épaules?
Mise au point pas optimale sur les yeux
PDC trop courte?

Merci pour vos avis et conseils éventuels.

La différence de hauteur des épaules? -> Ca peut donner un mouvement ( ce n'est pas de la photo d'identité...)
Mise au point pas optimale sur les yeux -> C'est net.
PDC trop courte? -> Non ça va..

Cordialement

Negens

Le seul petit truc qui me tique l'œil, c'est l'espace à la droite de son épaule alors qu'il n'y en a pas sur son épaule gauche.
Sinon, le portrait est bien.

Laure-Anh

Il y a une différence de colorimétrie entre le visage et le corps comme si seul le visage avait été maquillé si maquillage il y a eu...
Jmk dirait que c'est sous-ex à la prise de vue, d'où les dérives des teintes rouges et le rendu non fidèle des tons chairs visibles au niveau de l'image finale postée après développement.
Bien à toi,

blibli

Citation de: Laure-Anh le Mars 14, 2017, 18:18:15
Il y a une différence de colorimétrie entre le visage et le corps comme si seul le visage avait été maquillé si maquillage il y a eu...
Jmk dirait que c'est sous-ex à la prise de vue, d'où les dérives des teintes rouges et le rendu non fidèle des tons chairs visibles au niveau de l'image finale postée après développement.
Bien à toi,
Comment modifier cette différence de couleur? Est-ce possible à la prise de vue ou uniquement en P/T
Effectivement, seul le visage a été mattifié. Bien vu.
J'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci aussi à Negens et tetim pour votre passage.

Aussinon, que pensez-vous de l'éclairage. J'ai choisi la facilité avec une seule source, mais je commence par le début.
oeil de berger,coeur d'agneau

hetocy

Parfait en ce qui me concerne , mais si Tetim est alergique aux mains sur les portraits moi c'est aux bretelles en tous genres ... ;D

pixoux

Citation de: Negens le Mars 14, 2017, 16:50:05
Le seul petit truc qui me tique l'œil, c'est l'espace à la droite de son épaule alors qu'il n'y en a pas sur son épaule gauche.
Sinon, le portrait est bien.

Justement,le manque de symétrie et le décalage des épaules,c'est ce qui me plait.Beau portrait

Goelo

Je n'arrive pas à rester sur ce portrait...  :P
Et j'ai du mal à comprendre ce qui me gêne.
Peut-être la combinaison de la couleur chaude du visage et plus claire du haut du corps, en liaison avec le cadrage "scalp" ? et l'hyper netteté des yeux ?
Tout cela me semble contribuer à projeter le visage hors du cadre.
C'est sans doute très personnel, et cela peut aussi être un effet recherché.  :)

J-L Vertut

j'aime bien le parti-pris... :)

mais quelques éléments gênent ma lecture de l'image :
- la colorimétrie (comme déjà dit)
- le cadrage qui semble avoir "glissé" un peu vers le bas
- la différence assez brutale entre le visage très nets et détaillés et le cou et les épaules floues

Laure-Anh

Citation de: Goelo le Mars 15, 2017, 08:57:07
Je n'arrive pas à rester sur ce portrait...  :P
Et j'ai du mal à comprendre ce qui me gêne.

Peut-être le traitement dur et la netteté prononcée au niveau des yeux qui ne s'accordent pas avec la lumière relativement douce et la faible PdC ?...
Il me semble que les cheveux de Charlotte gagneraient à être coupés et voir leur épaisseur réduite du côté gauche.
Je ne sais pas faire, j'ai réduit comme j'ai pu les cheveux côté gauche, il me semble que les volumes se répondent mieux...