Oiseaux à identifier

Démarré par catherine51, Mars 15, 2017, 10:03:12

« précédent - suivant »

catherine51

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs oiseaux à identifier, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ou alors je ne suis pas certaine, j'ai donc besoin de vos lumières.

Avec mes remerciements.

catherine51

N° 2

Ces photos ont été prises début Mars dans les champs autour du Der Marne

catherine51

N° 3

canard pris à Chantecoq début Mars ( Marne)

La photo n'est pas de très bonne qualité, ça me dira quand même ce que c'est.

Merci

catherine51

N° 4

Photo prise en Février au Grand Coulon, Marne

franang

le noir/marron est une grive litorne, les 2 noirs sont des etourneaux

franang

pour le canard on dirait un fuligule morillon

franang

Citation de: catherine51 le Mars 15, 2017, 10:11:52
N° 4

Photo prise en Février au Grand Coulon, Marne

les 2 oiseaux sont des chevaliers

LRE

Bonjour
la dernière la numéro 4  pour moi  ;):
deux combattant varié Philomachus pugnax
un vanneau huppé Vanellus vanellus

[at] +
Eric

jeanbart

Même avis que LRE pour les combattants variés.
La Touraine: what else ?

franang

meme pas un petit merci a l'auteur du fil pour l'avoir aidé...bah dis donc on est rentré dans un système de consommation extrême.  :(

Gil 54

Citation de: franang le Mars 16, 2017, 08:56:35
meme pas un petit merci a l'auteur du fil pour l'avoir aidé...bah dis donc on est rentré dans un système de consommation extrême.  :(

Laissez lui le temps de revenir visiter le forum ; tout le monde n'y est pas pendu à toute heure du jour et de la nuit.

youli

D'accord avec gil54 ; il m'arrive de ne pas y revenir de suite, ou pire d'avoir oublié malheureusemt pour le/les auteurs qui m'ont aidé avec gentillesse de les remercier. c'est une rubrique de grande aide, grand savoir pour certains de leur domaine (j'apprends d'eux !!) et surtout surtout comme rarement sur les forums, de convivialité sur fond de réelle bienveillance et gentillesse. :)

Longue vie à "aide à l'identification" aux contradictions constructives et enrichissantes. :) :) et encore merci à ceux qui y répondent avec patience, recherche approfondie souvent, et partage de leur savoir ; c'est un grand plaisir.

franang

je vois aussi que Catherine51 a posté a 7h53 ce matin dans le forum sur les oiseaux, sans même passer sur son fil. C'est certain que le but n'est pas de rester connecté 24H/24 mais la moindre des choses est de dire un simple merci lors de la première reconnexion. Si on vous ouvre une porte, vous passez et vous dites "merci", vous ne dites pas merci 3 jours après..si ?
Je suis aussi d accord pour dire que ce fil est une grande aide et sur convivial

catherine51

Bonjour à tous,

Oui je sais, j'ai mis un certain temps à revenir ici, j'ai eu des soucis, ça peut vous arriver aussi!!

Tu as raison franang, je suis allée sur le fil des oiseaux et je vous aie oubliés!!! Comment faire pour me faire pardonner!

Un beau sourire peut être :D

Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de regarder et d'identifier les photos, ça m'aide vraiment.

Vous avez raison, j'ai fait preuve de négligeance!! Je m'en excuse mille fois.

Malgrè les petits soucis, on ne devrait pas négliger de dire merci, c'est important pour des amis qui passent du temps à nous répondre.

Méa culpa  ;)

franang, tu es sans pitié, mais ce n'est pas grave, je comprends ton agacement. Ne juge pas trop vite!

Merci Gil 54 et youli pour votre compréhention toujours aussi sympathique.

Merci également à jeanbart que je croyais être fâché définitivement!

Bon dimanche à tous.