Contenu de votre sac en meeting aérien

Démarré par Yoyoo, Mars 15, 2017, 16:43:56

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: MFloyd le Mars 18, 2017, 22:22:54
Syncro parfaite (sans trucage sur les avions) à Payerne (CH) 2014:

Par contre pour ce qui est du reste trucage il y a.
La Touraine: what else ?

MFloyd

Citation de: jeanbart le Mars 19, 2017, 10:51:02
Par contre pour ce qui est du reste trucage il y a.

C'est pour ça que c'est marqué "sur les avions"  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Sans "trucages"; pure nature ....  ;D

MFloyd

Et une autre pour en terminer avec la PAF:

lost in translation

Citation de: MFloyd le Mars 15, 2017, 23:36:32
Toutes les photos prises au D4s avec le Nikkor 28-300mm f/3.5-5.6:

Elles sont superbes : bravo !

Le 28-300 serait-il supérieur au 70-300, parce que je suis très loin d'obtenir cette qualité d'image avec lui sur mon D7200...?!!

Après, il y a la touche du photographe pour la qualités des clichés !!  ;)

Quelles vitesses, diaphragmes et sensibilités utilisez-vous ?
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Aphid le Mars 18, 2017, 18:09:17
Pas mieux  ;D

Si Aphid rejoint Orion sur ça, on peut les croire et suivre les yeux fermés leurs conseils très avisés en la matière...  ;)

lost in translation

Citation de: lost in translation le Mars 19, 2017, 11:59:03
Si Aphid rejoint Orion, on peut les croire et suivre les yeux fermés leurs conseils très avisés en la matière et emporter tout son matériel...  ;)

jdm

Citation de: lost in translation le Mars 19, 2017, 11:56:56

Le 28-300 serait-il supérieur au 70-300, parce que je suis très loin d'obtenir cette qualité d'image avec lui sur mon D7200...?!!

Après, il y a la touche du photographe pour la qualités des clichés !!  ;)

Normalement, les deux zooms ont des perf. pratiquement identiques, mais sur FF à 16mpx ça passe mieux, c'est certain ...
dX-Man

MFloyd

Citation de: lost in translation le Mars 19, 2017, 11:56:56

Après, il y a la touche du photographe pour la qualités des clichés !!  ;)

Je te remercie  :D

Je n'ai pas de point de comparaison avec le 70-300 mm; mais je peux t'assurer que le 28-300 mm est très net; mais il est indispensable de faire des correction en PP pour le vignetage et les distorsions.

Je suis souvent en pleine ouverture, sauf pour les filés naturels ou je dois fermer pour des questions de lumière; la plupart du temps à ISO 100 car beaucoup de lumière; à 1/1000 ou plus rapide; et en dessous de la focale (300mm = 1/300s max) pour les filés.  C'est un guide, ce ne sont pas des règles fixes.

Voici la photo sous No 86, telle que sortie du boitier: constatez le vignetage (et les poussières: mon D4s avait un problème style D600 et on a dû remplacer l'obturateur):

MFloyd

Citation de: jdm le Mars 19, 2017, 12:11:59
Normalement, les deux zooms ont des perf. pratiquement identiques, mais sur FF à 16mpx ça passe mieux, c'est certain ...

Le maximum que j'ai c'est du 24 Mpx (D610), mais ça passe très bien aussi.

Aphid

Citation de: lost in translation le Mars 19, 2017, 11:59:03
Si Aphid rejoint Orion sur ça, on peut les croire et suivre les yeux fermés leurs conseils très avisés en la matière...  ;)

;)

Blague à part, le sac est bien rempli : 7DII, 5DIV, 16-35/4, 70-200/2,8, 500/4 et multi 1,4x. Plus les indispensables barres de céréales pour tenir la journée !
Indispensables aussi : veste gore-tex, poncho, protections anti-pluie, bouchons anti-bruit et casquette.
Je laisse le 24/1,4 et le trépied à la maison.
Sébastien

MFloyd

Voilà l'équipement standard (été / beau temps): (1) sac ThinkTank Glass Limo (2) sac ThinkTank Digital Holster (3) mono pied carbone ave platine style Arca de Really Right Stuff (RRS); (4) casquette (5) eau (6) casque anti-bruit électronique (militaire).  Pas visible (D5; Nikkors: 16-35 mm f/4; 28-300 mm f/3.5-5.6; 300 mm f/2.8 VR II; doubleur TC20-E III

Verso92

Citation de: MFloyd le Mars 19, 2017, 12:13:21
Je n'ai pas de point de comparaison avec le 70-300 mm; mais je peux t'assurer que le 28-300 mm est très net; mais il est indispensable de faire des correction en PP pour le vignetage et les distorsions.

Et aussi pour les pétouilles...  ;-)

Alkatorr

55micro

Citation de: MFloyd le Mars 19, 2017, 13:40:22
Voilà l'équipement standard (été / beau temps): (1) sac ThinkTank Glass Limo (2) sac ThinkTank Digital Holster (3) mono pied carbone ave platine style Arca de Really Right Stuff (RRS); (4) casquette (5) eau (6) casque anti-bruit électronique (militaire).  Pas visible (D5; Nikkors: 16-35 mm f/4; 28-300 mm f/3.5-5.6; 300 mm f/2.8 VR II; doubleur TC20-E III

Le camion derrière, c'est pour transporter le tout?  ;D
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: 55micro le Mars 19, 2017, 14:58:34
Le camion derrière, c'est pour transporter le tout?  ;D

Ça c'est pour le matos d'Alphid et Orion  ;D

lost in translation

Citation de: jdm le Mars 19, 2017, 12:11:59

Hé oui...  :'(

lost in translation

Citation de: Aphid le Mars 19, 2017, 12:59:02Je laisse le 24/1,4 et le trépied à la maison.

Tu ne prends pas ton 24/1.4 en meeting aérien ?!!  ::)

Blague à part, 500mm f/4 et x1.4 sans trépied : même si on ne te connait pas, on voit tout de suite à qui on a à faire !! ;) :) :D

Alkatorr

Quand Aphid m'a dit pour mon premier meeting : laisse le trépied à la maison.... j'étais assez sceptique mais quand tu vois comment les mecs déboulent tu comprends que c'est impossible de suivre un rafale même avec un monopode. Avec un peu de pratique et de volonté on y arrive ;)

Aphid

Citation de: lost in translation le Mars 19, 2017, 17:49:28
Tu ne prends pas ton 24/1.4 en meting aérien ?!!  ::)

Non j'emmène rarement le 24 en meeting, mais je vais peut-être le faire maintenant que j'ai abandonné l'APS-H...
Citation de: lost in translation le Mars 19, 2017, 17:49:28
Blague à part, 500mm f/4 et x1.4 sans trépied : même si on ne te connait pas, on voit tout de suite à qui on a à faire !! ;) :) :D

:D :D
Mais on est quand même quelques uns à pratiquer de la sorte  ;)

Citation de: Alkatorr le Mars 19, 2017, 18:48:20
Quand Aphid m'a dit pour mon premier meting : laisse le trépied à la maison.... j'étais assez sceptique mais quand tu vois comment les mecs déboulent tu comprends que c'est impossible de suivre un rafale même avec un monopode. Avec un peu de pratique et de volonté on y arrive ;)

Le trépied sur les avions demande un très long apprentissage, j'essaie de temps en temps sur ceux des copains mais je galère souvent.
Et je ne trouve aucun avantage au monopode : encombrant et apportant peu de stabilité.
Sébastien

MFloyd

Je n'utilise qu'un monopod très léger en fibre de carbone. Et il me sert uniquement à reposer l'appareil entre deux prises de vues. Je dispose toujours d'un observateur qui m'indique vers où je dois pointer mon objectif. Le monopod ne sert donc PAS à obtenir de la stabilité. J'ai la chance d'avoir une main très  stable et de pouvoir bien suivre le sujet, que ce soit un aéronef ou un véhicule automobile.  

jdm

A moins d'un pied en béton, je crois que la stabilité, on ne l'a effectivement qu'à main levée ...

C'est vrai aussi que c'est bien de pouvoir ce reposer un peu, l'air de rien au bout d'une journée à suivre des bidules, ça devient tendu !  ;D ;D
dX-Man

lost in translation

Citation de: Aphid le Mars 19, 2017, 19:46:15
Le trépied sur les avions demande un très long apprentissage, j'essaie de temps en temps sur ceux des copains mais je galère souvent.
Et je ne trouve aucun avantage au monopode : encombrant et apportant peu de stabilité.

Il est vrai que, pour l'avoir testé avec des oiseaux, le trépied offre le repos musculaire et la stabilité mais n'est absolument pas pratique pour leur suivi (au moins avec une tête 3D...), je suis donc revenu de cette fausse bonne idée * !

Mais je n'ai pas de 500mm, juste un 300 !!
J'ai abandonné l'association Sigma f/4 100-300 et x1.4 et même carrément le 100-300 car j'ai de meilleurs résultats avec mon 70-300...  ::)

Même problème pour le monopode qui devient en fait vite encombrant...

* dans ce cas - le trépied conserve toute son utilité en vitesse lente...  ;)

bballande

Bonjour le fil :)

Jusqu'à récemment, un D700 / D600 avec un 120 400 sigma et le 28/300 nikon

120 400 troqué depuis pour le 200 500, complété par un D810

( 2011 : D90 à l'époque et le 120 400 : F18 suisse frôlant le mur du son :) )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

MFloyd