C'est grave Dr ?! - (aventure désastreuse avec mon XF - IQ3 )

Démarré par Darth, Mars 17, 2017, 18:02:40

« précédent - suivant »

Darth

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous pour une petit shooting photo.

Tout se passe très bien quand d'un seul coup, mon boîtier refuse de déclencher, il affiche "Capture Error" sur le LCD supérieur.

Je lance alors un check système et le bousin m'affiche ça:

Je me dis OK, ce n'est pas bon signe du tout ...  :'( :-\

Je retire alors le dos du boîtier et je vois ça:

Arrêt cardiaque, le shooting d'aujourd'hui c'est mort, mais j'avais un shooting de prévu demain et dimanche.

Je téléphone en catastrophe à PhaseOne, genre ... mais punaise, c'est quoi se délire je suis en plein shoot ... en plus l'engin revient de révision (véridique).

La personne au téléphone me dit, aucun souci, on vous envoie quelqu'un.

Moins de deux heures plus tard, une personne de P1 était là avec un XF neuf, échange standard.

J'ai pu finir mon shooting, et de fait pas de problème pour ceux de ces prochains jours.

Bref, une belle merde, mais une réponse HYPER efficace de PhaseOne Suisse.

;)

Verso92

Citation de: Darth le Mars 17, 2017, 18:02:40
Je retire alors le dos du boîtier et je vois ça:

Apparemment, tu as un souci d'obturateur...

Darth

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2017, 18:05:43
Apparemment, tu as un souci d'obturateur...

La personne qui c'est occupé de moi (mais qui n'est pas technicien) penser que lors de la révision, ils ont mal replacé l'obturateur dans son logement, et à force, il es sortie de son rail.

Et oui, j'ai eu un souci d'obtu LOL:P

esox_13

Quand j'ai eu mes soucis avec le 28mm qui grillait boîtier sur boîtier, je n'ai pas eu un représentant Suisse qui est venu dans les 2 heures, mais le lendemain j'avais un échange de matos, même sur de l'occase (sous garantie) ou sur du refurb. Ca compte énormément, sauf quand ça se passe en plein milieu de la Drôme Provençale. Bien entendu, ce service se paye...

Edouard de Blay

il faut dire que tu es le seul client en suisse,alors il te soigne
Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

esox_13

Tu rigoles, en Suisse tous les enfants reçoivent un IQ100 à leur 5eme anniversaire, il est inclut d'office dans la boîte "Barbie photographe de mode". Pour avoir un Leica M c'est dans la boîte "Barbie fait de la street".

Darth

Citation de: esox_13 le Mars 18, 2017, 13:05:49
Tu rigoles, en Suisse tous les enfants reçoivent un IQ100 à leur 5eme anniversaire, il est inclut d'office dans la boîte "Barbie photographe de mode". Pour avoir un Leica M c'est dans la boîte "Barbie fait de la stret".

Mais comme tu exagères ... n'emporte quoi ...  ::) ::)

;D ;D ;D

giampaolo

Citation de: Darth le Mars 17, 2017, 18:02:40
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous pour une petit shooting photo.
/.../J'ai pu finir mon shooting, et de fait pas de problème pour ceux de ces prochains jours.

Bref, une belle merde, mais une réponse HYPER efficace de PhaseOne Suisse.

;)

Voilà une mésaventure qui finit bien. Tant mieux pour toi.
Tu dois les avoir impressionnés, car à moins d'un abonnement spécial garantissant la mise à disposition d'un appareil de remplacement dans les 24-48 heures, il est rare d'être aussi vite dépanné. Bravo à toi et à eux aussi.
Il se pourrait aussi qu'ils aient pris conscience d'une erreur commise chez eux. Quoi qu'il en soit, ils ont bien réagi.
C'est qui 'PhaseOne Suisse'? L'importateur officiel? Un gros revendeur comme Profot ou GraphicArt?

Darth

Citation de: giampaolo le Mars 18, 2017, 17:12:00
Voilà une mésaventure qui finit bien. Tant mieux pour toi.
Tu dois les avoir impressionnés, car à moins d'un abonnement spécial garantissant la mise à disposition d'un appareil de remplacement dans les 24-48 heures, il est rare d'être aussi vite dépanné. Bravo à toi et à eux aussi.
Il se pourrait aussi qu'ils aient pris conscience d'une erreur commise chez eux. Quoi qu'il en soit, ils ont bien réagi.
C'est qui 'PhaseOne Suisse'? L'importateur officiel? Un gros revendeur comme Profot ou GraphicArt?

Non, j'ai le numéro perso du représentant de la marque en Suisse (donc, salarier de PhaseOne) ... ça aide.

Mais oui, c'est bien Profot, qui a ensuite pris les choses en main.

esox_13

Citation de: Darth le Mars 18, 2017, 16:39:01
Mais comme tu exagères ... n'emporte quoi ...  ::) ::)

;D ;D ;D

Elle est toute mimi la représentante P1 en Suisse !

Darth

Caloux

Elle n'a pas tenté un selfie en tenant le boitier à bout de bras ?
Amitiés. Pascal

Darth

Citation de: Caloux le Mars 19, 2017, 20:25:11
Elle n'a pas tenté un selfie en tenant le boitier à bout de bras ?

elle a déjà bien galéré à le tenir pour la photo ^^

esox_13

Il reste encore le ruban du paquet cadeau... Pour ses dix ans elle va te coûter un bras en cadeaux...

Darth